Je me tate ... pour un ampli ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Oui Zesco le proprio c'est mon père Titi a suivi icon_cheesygrin je vais pas lui imposer des travaux, surtout que pour rétablir la terre en salle de bains (et en cuisine si possible car ces 2 pièces ont un mur commun, qui plus est le mur ou sont les prises dans ces pièces(je pense qu'elle est déjà existante la terre puisque ca va quand même mieux dans la salle de bains même si c'est pas top, elle doit être "mal" reliée (je sais pas j'y connais rien ^^)

Denis pas mal la tenue, elle existe en beige et marron ? ^^

ma baraque, beaucoup plus vieille (beaucoup) n'a donc aucune terre, je l'ai dit a multiple reprises !
pas de probs, nada ! je joue a l'étage (tout en bois), ça buzze pas , je ne prends pas le jus ni rien, c'est ça qui y fait !
quand tu fais des tests, comment est tu isolé ? a chaque fois pas pareil, c'est ça qui doit changer la donne, non ?
joue sur une chaise en bois dans les prises pourries et dis nous !

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
titi55 a écrit :
ma baraque, beaucoup plus vieille (beaucoup) n'a donc aucune terre, je l'ai dit a multiple reprise !

C'est pour ça, je me demande comment ils faisaient avant, l'ampli à lampes n'est pas né hier, avant ils jouaient qu'avec ça tous et sans être reliés à la terre, is faisaient comment ? Pourquoi avant ils n'avaient pas de problèmes ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
les amplis n'avaient pas les mêmes puissances
vox a inventé des amplis plus puissants (100w) parce que les 30w des beatles etaient couverts par les hurlements hystériques des demoiselles lors de leur première tournée aux zetazunis
mais y en a qui sont morts electrocutés aussi. comme keith relf ex chanteur harmoniciste des yardbirds qui est mort de ne pas avoir branché son ampli gratte à la terre.
et d'autres qui avaient des semelles en caoutchouc...sont restés vivants.
alors un conseil arrete de faire l'andouille pieds nu si c'est la terre ça peut rester comme c'est, si c'est un defayt de masse de l'ampli ça peu devenir plus grave. si c'est un defaut de masse plus la terre tu risque de te retrouver en cotelette de barbeuq.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
"Stevepharma" avec ta phrase "Tiens nous au courant!" on ne peut pas dire que tu sois hors sujet. En ce qui concerne la prise terre extérieure, généralement présentée sous la forme d'un ruban en cuivre de 2m de long, enfoui sous terre, à une bonne profondeur, il est fort possible que ce ruban soit placé trop à l'abri de la maison. La terre trop sèche n'est pas conductrice et ne remplit pas sa fonction!

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bon hier soir branché encore dans la salle de bains, pas de problème de courant hier. Juste de temps en temps l'ampli faisait un bruit genre comme les interférences quand on va recevoir un appel sur un portable et que ca fait une interférence (mais pas d'apel entrant ^^). Surement des interférences avec un ordi portable ou des ondes de signals de portables, rien de très inquiétant a part que c'est chiant mais ca m'inquiète pas vraiment

Cependant (vous allez vous dire ce mec EST un problème icon_cheesygrin ) j'ai remarqué qu'après avoir joué environ 3h, en éteignant l'ampli, le bouton "ON/OFF" et la plaque ou sont tous les potards de l'ampli étaient chauds. J'avais jamais fait attention à ça. C'est normal ?

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Ah oui, c'est normal.
Avant leur célébrité, Keith Richards et Brian Jones utilisaient un Vox pour chauffer un peu leur salon glacial ! icon_cheesygrin
Le rendement énergétique d'un ampli à lampe est infâme, et beaucoup d'energie est dissipée en chaleur.
Sur les Fender tweed et autres amplis du genre, le châssis devient très chaud. Brûlant, même. Et c'est tout à fait normal.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Ok, la c'était même le bouton interrupteur et la plaque ou sont les potards mais pas le chassis. Donc je m'inquiète pas c'est normal. OK merci ^^

J'avais peur qu'il y ait un risque de faire fondre un composant.

Vous faites des pauses pour les refroidir comme pour les voitures ? genre toutes les 4h on refroidit ? ^^

je ne peux parler que pour mon ex marshall (jmp 100w), j'ai souvent oublié de l'éteindre (because titi bourré) et ça n'a jamais rien cramé, indestructible icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
 Citation :
Vous faites des pauses pour les refroidir comme pour les voitures ? genre toutes les 4h on refroidit ? ^^

nib.
plus c'est chaud plus le son est bon.

j'ai laissé des journées entières (et parfois plusieurs par inadvertance) des amplis lampes en stand by ça a jamais rien cramé. c'est moins mauvais pour eux que de refroidir pour rechauffer derrière. ça m'a été confirmé par plusieurs pros du son.

par contre le truc absolument mortel pour un ampli (l'eau ou la bière c'est pas grave ça seche et ça repart) c'est le coca, cette saleté ronge tous les composants.

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Sur un ampli en standby (le Blues Junior n'en a pas), le circuit de haute tension est de toute façon désactivé. Il n'y a que le circuit de chauffe des lampes (en 6,3 V !) qui fonctionne. Donc niveau usure et température, ça reste soft.
HT activée, ça chauffe encore plus, mais il n'y a pas à s'en préoccuper (enfin, avec un vrai ampli, car les tête Valveking 100W fondaient, et certains Bugera 333 prennent feu ! icon_cheesygrin)

Le blues junior, on peut limite se cramer sur la châssis métallique (celui où sont les potards). Le Blues Deville, c'est limite pire... Et c'est tout à fait normal !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Et le mode "FAT" du blues junior, je joue toujours avec ce mode enclenché, je préfères le son, ca le fait chauffer plus ? J'ai cru comprendre que ca "booste" "je sais pas quoi ^^. Ca a une incidence sur la vie des lampes ce truc ? (j'aime bien le mettre je changerais pas mes préférences pour ça mais juste pour l'info quoi )

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bon, de retour sur le sujet

Hier soir mon ampli a vraiment déconné.

Le bouton de "basse" ne répond plus, il est plus souple que les autres et quand je le tourne ça change rien. Treble et middle ont baissé aussi (ca change que légèrement sur ces 2 derniers mais ils sont pas devenue plus souples, mais ils changent pas trop significativement la couleur du son.

J'ai appelé le magasin pour leur dire, ils m'ont dit de passer avec ce soir.

Je l'ai acheté le 14 octobre (soit il y a 1 mois quasiment jour pour jour). Je leur ai dit que cet ampli déconnait (courant même sur la terre, la maintenant le bouton qui répond plus, pourtant je le touche et je le déplace comme si c'était de la TNT, on peut pas dire que je fais pas gaffe, je respecte les temps de chauffe etc, je fais tout, voir même trop pour pas l'abimer, il dort même dans son carton quand je m'en sert pas, bref ya pas plus soigneux, et il lâche) et que je souhaite un remplacement car celui ci a vraiment un problème. Ils m'ont dit "on ne peut pas vous le remplacer on va le regarder et l'envoyer au SAV"

Je trouves pas ça très commerçant d'une part, ni très honnête d'autre part? Un ampli neuf qui lâche au bout de même pas un mois, c'est pas normal, il est défectueux ce truc. SAV ça veut dire que j'ai payé 640 euros le truc pour au final être à pied (pour je ne sais pas combien de temps ça dure leur SAV en plus)comme si je m'étais fait arnaquer sur "le bon coin"

Je suis dégouté :s

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
mais c'est quoi ce magasin ? moi un truc comme ça m'arrive mon épicier va se fiche en 4 pour que j'ai un ampli quitte à perdre un brin de marge.

bon mais là c'est franchement l'ampli qui deconne alors, faut pousser une grosse badée.

image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Quand on achète un produit de ce prix (c'est pas le haut de gamme je reconnait mais c'est quand même pas donné, ca vaut la peau du cul ces machins) on est en droit qu'il marche c'est la moindre des choses :s

Il refuse le remplacement c'est normal ca ? (enfin j'ai pas un droit à un remplacement dans ces cas la ? un produit qui lache au bout d'un mois à ce prix la ? )

Je suis pas un "gueulard", j'aime pas foutre le bordel mais la je suis ennervé :s mais j'ai peur de me faire rouler je me connais, je vais encore repartir avec un truc qui part en SAV, pour combien de temps je sais pas, (en plus c'est le week end et je suis à pied :s )

Il est maudit cet ampli :s

En plus c'était le modèle expo, il m'a même pas fait un pris dessus en me disant "on vous fait le 3X sans frais, on gagne rien dessus donc on peut pas vous faire un prix en plus"

Et la il marche pas "on peut pas le remplacer, on va voir ce qu'il a, si ca se trouve il n'a rien (qu'il m'a dit ^^) emmenez le et sinon si ya un problème on l'enverra au SAV "

Je suis VERT :s

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, bien, bon, clair, des, tre, brouillon, treble

+