WRZ : dans la cuisine et salle de bains ya la terre et le compteur saute pas je soude au rez de chaussée, donc sol en ciment, je prend le jus (plus que lui), et ça saute pas ! a l'étage le bois me préserve de ça, rien, nickel pour tout ! C'est expliqué ici : http://www.gralon.net/articles/maison-et-jardin/bricolage/article-le-disjoncteur... De plus, les ampoules du salon, et des chiottes pètent tous le 2 mois, et les genre de "lampes de chevet" que j'ia au salon n'en parlons pas, toutes les 3 semaines maxi faut les changer, elles claquent toutes jdk34 a écrit : Oui c'est déja arrivé qu'il saute avec un appareil défectueux (je sais plus dans quelle pièce, une chambre il me semble, pas sur) Ya des leviers sur le compteur pour les différents secteurs de la maison, ainsi que pour le chauffe eau etc, c'est pas un levier unique Ton compteur a pu sauter à cause d'un court-circuit (y-a les deux fils qui se touchent ![]() D'ailleurs les petits leviers dont tu parles, associés à une pièce, à l'éclairage ou autres, ne sautent qu'en cas de court-circuit ou de surtension. La terre il ne la regarde pas. C'est le différentiel qui s'occupe de ça. jdk34 a écrit :
Je ne pense pas que ce soit le même problème que ton ampli mais tu devrais peut-être en parler à EDF, des fois qu'ils te balanceraient trop de sauce ? ![]() Sinon oui les disjoncteurs sont différents des interrupteurs différentiels. Un différentiel est plus gros et en début de rangée, facile à repérer ![]() Cependant, faudrait pas que si j'aille chez quelqu'un je reste collé. Je peux pas demander un certificat de conformité d'installation aux gens ![]() D'ailleurs en parlant de cuisine, ma fille m'a filmé hier ^^ je suis pas bon chanteur lol je suis plus a l'aise a faire des gammes blues sur des backing trac mais bon (c'est rien de le dire ![]() ![]() Mais pour revenir au sujet je sais toujours pas si c'est un défaut car apparement ya qu'a moi que ça fait ça et si j'ai bien compris beaucoup ici ont des amplis a lampes sans avoir ce problème :s edit : marrant ta méthode de picking, tu n'utilises que ton index pour tes arpèges. Tu as essayé d'y mettre tous les doigts ( ![]() C'est plutôt que normalement, on utilise l'index, le majeur et l'annulaire pour les 3 cordes aiguës, et le pouce s'occupe des 3 cordes les plus graves. Essaies de travailler ça, tu économisera de l'énergie sur ta main droite, et ça te permettra d'aller plus vite. Quant à ceux qui utilisent un médiator (dont je fais partie), c'est un autre jeu, on ne peut pas vraiment assimiler un médiator à un index ![]()
Lui aussi il joue avec un seul doigt
Mais hier, tempête (alerte orange ou rouge je sais pas mais un vrai temps de chien toute la soirée et nuit) et malgré que je sois branché à la cuisine, et que j'avais des basket au pied, j'ai senti ce léger courant dans les doigts et l'ampli faisait un bruit de fond quand je touchais pas les cordes. J'ai donc tenté la salle de bains et la ça allait mieux, plus de problème (apparemment, car j'ai pas tenté de jouer pied nus vous vous en doutez) Je me pose vraiment des sacrés questions (inquiet le jdk ^^) Mercredi j'ai rendez vous avec mon luthier pour lui déposer ma gratte pour changer des micros, je lui parlerais de ce problème pour voir ce qu'il en pense (si à son avis c'est la guitare qui n'est pas bien isolé, ou si l'ampli déconne selon lui, ou si ça viendrait de mon installation électrique. Bon il me répondra surement qu'il n'en sait rien mais il pourra au moins regarder si ça vient de la gratte déjà, enfin je penses). |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, bien, bon, clair, des, tre, brouillon, treble
+