God of Partoch 2 photos 10506 messages
Cet ampli ne doit pas être un Hot Rod Fender! Je dis cela parce que si je n'attendais que 30 secondes pour jouer je connaitrais les déboires de la première année: 3 jeux de lampes. J'allumais l'ampli, attente 1 minute, puis le standby attente également 1 minute.
Depuis 2 ans je ne grille plus de lampes en procédant de la façon suivante: j'allume, attente 5 minutes, puis standby attente 5 autres minutes. Avant de l'éteindre je remets le potard volume à zéro, qui sera dans ce réglage lors du prochain allumage.
Les temps de chauffe pourraient sûrement être réduits mais vu le prix d'un jeu de lampes (130 euros) je prends ces précautions afin que le prix total d'achat de lampes ne dépasse pas le prix de l'ampli!
Pendant ces temps de chauffe je joue avec mon ampli THR10C!
Ce problème est sûrement du à une certaine fragilité du Hot Rod, car, auparavant j'avais un Blues Junior avec lequel je n'avais pas la patience d'attendre et je n'ai jamais grillé la moindre lampe!
pas *cet* ampli, *ces* ampliS. y'en a eu un petit tas.. 1/2 minutes en chauffe, le temps que le groupe arrive sur scenes, pareil de repos apres le set que l'ampli refroidisse, on a brassé des tetes a lampes par paquet de 10, a les faire tourner 10h/jours, a les faires dormir dans le camion, plusieurs on pris l'eau, elles tournent toujours. (on les a bien seché avant de les brancher.. on est des brutes, mais pas suicidaire.) et si, y'a eu 3 ou 4 hot rod fender, dans le tas.
Je pense que vous avez raison car au bout de trois jeux de lampes (Grooves Tube appairées) ce Hot Rod a été retourné sous garantie pour révision et recherche du problème. A ce moment, il avait été acheté neuf une année auparavant.
Il est resté un mois à l'atelier d'Oxygène à Lyon où il a du avoir une rectification du bias et un nouveau jeu de lampes.
Outre ce délai qui m'a paru bien long,le problème, c'est qu'il est revenu avec un cab, c'est le cas de le dire, cabossé, impact non imputable au transport car le carton d'emballage n'avait aucune trace.
Vous comprendrez aisément qu'en cas de panne je n'aurai plus recours à la garantie, je n'ai plus confiance!
Je prends sûrement trop de précautions, mais tous ces ennuis m'ont affecté! Je vais progressivement réduire ces temps de chauffe pour les ramener à 1-2 minutes.
Cet ampli reste un excellent rapport qualité-prix, son clean est super, mais il est bien assez puissant en maison!Il m'arrive parfois de regretter mon Blues Junior, à qui je reprochais un manque de basses mais qui, lui aussi, avait un son cristallin! Merci pour vos réponses qui me permettent de rectifier mes habitudes peu pertinentes.
God of Partoch 23 photos 22902 messages Modérateur
Vu ce que tu décris, ça ressemble effectivement à un bias beaucoup trop chaud qui te bouffait les lampes en deux deux.
Si tout fonctionne bien à présent, c'est cool, y'a plus qu'à en profiter !
The Duck & The Stray Rats forever !
Membre Banni Pilier de Forum 1045 messages
Le boulet le retour ^^
Hier soir je jouais tranquillou dans mon canapé et j'ai senti dans les cordes de l'électricité (pas vraiment une décharge, juste un "gratouillis électrique", rien de douloureux ou quoi, juste je sentais l'électricité. C'est la première fois que ca me fais ca
Ca vient de l'ampli à votre avis ?
Pilier de Forum 2 photos 1273 messages
Ou de ta prise de terre, vérifie bien si la prise sur laquelle tu as branché l'ampli est bien reliée à la terre.... on a des surprises parfois et avec un ampli à lampes faut pas trop déconner.
Je le branche sur une multiprise ou sont branchés également 2 PC, la télé, le boitier canalsat et 2 lampes. Ca viendrait de la ? Je devrais le mettre seul dans une prise murale ?
C'est la première fois hier que ca me l'a fait pourtant je l'ai branché la les autres jours sans ce problème
ça le fait tout le temps ? non j'imagine
Non hier c'était la première fois (enfin la première fois que je m'en rend compte, car comme je disais, c'est lèger, c'est pas "des décharges", c'est juste une lègere tension électrique qu'on sent chatouiller légèrement en touchant les cordes parfois (pas en jouant, juste quand je les touche sans jouer juste en tenant le manche)
Ce soir j'essayerais de le brancher sur une prise murale, seul, ou sur une rallonge mais seul (car j'ai pas de prises murales assez pés de la ou je suis a part celle de cette multiprise)
Tu risques d'avoir un problème de terre. Il te reste à vérifier cette hypothèse en reliant ton ampli à une rallonge qui irait se brancher sur une prise en salle de bain ou en cuisine (généralement équipée en prise terre). Tiens nous au courant, c'est le cas de le dire, et restes prudent, ce phénomène n'est pas normal!
Il te reste à vérifier cette hypothèse en reliant ton ampli à une rallonge qui irait se brancher sur une prise en salle de bain
Et je joue du claude francois pied nu dans la baignoire ?
Non je vais essayer en le branchant à une prise murale d'abord et/ou à une rallonge unique avec rien d'autre branché dessus (genre une rallonge unique, pas une barre multiprise)
Hier j'ai un peu fêté mon anniversaire j'ai pas joué mais ce soir je vais tester ca
Je jouais pied nu dans le salon ce soir la avec l'ampli branché sur une rallonge multiprise type "barre" ou sont branché tout les gros éléments du salon (TV etc) donc je vais le tester en prise isolée pour voir dans un premier (pied nu aussi sinon ca n'a pas de sens :s )
Je vous tiendrez au courant ^^ (si je ne meurs pas sur un LA mineur ^^ )
Sous Dieu du Forum Petit tabber Petit Downloader 1 photo 3845 messages
Essaie de mourir sur un 7ème, c'est plus dramatique
Essaie de mourir sur un 7ème, c'est plus dramatique
MDR ^^
Bon sinon j'ai testé ça dans ma chambre (car au salon tout le monde matte un film donc ils ont refusé que je me branche la ^^ quel toupet  )
Et dans la chambre dons, branché directement sur la prise murale, pied nu pour le test, j'ai joué une petite heure (avec le son un peu plus fort que le soir en plus) et j'ai pas eu de problème, pas de courant dans les cordes.
Je penses donc que ca venait effectivement du fait que j'étais branché sur une multiprise "barre", qui plus est genre premier prix, et que ce soir dans le salon je me brancherais sur une rallonge normale, branchée elle même sur une prise murale sans rien d'autre branché avec. Et bien sur pied nu pour être sur que comme ca ca va, et je ferais des accords 7èmes ^^ lol
Enfin je suis déja un peu rassuré car apparemment c'est plus un problème de branchement que de matérieil (j'espère ne pas parler trop vite )
Tu risques d'avoir un problème de terre. Il te reste à vérifier cette hypothèse en reliant ton ampli à une rallonge qui irait se brancher sur une prise en salle de bain ou en cuisine (généralement équipée en prise terre). Tiens nous au courant, c'est le cas de le dire, et restes prudent, ce phénomène n'est pas normal!
Bon j'ai testé
Ce soir j'ai branché mon ampli a une rallonge branchée elle même dans une prise murale dans le salon (tout seul sur une autre prise que celle de d'habitude, et donc sans autre éléments branchés sur la même prise), et j'avais encore ce problème de courant dans les cordes qui chatouillait les doigts. J'ai débranché la rallonge et je l'ai branchée dans la salle de bains et la plus de problème de courant (jusqu'a maintenant, je joue encore et jusque maintenant ça va
Donc la prise de terre de la salle de bains à bien résolu ce problème de courant (apparemment, je veux pas parler trop vite)
Cela dit, vu que sur les autres prises ça me fait ça est-ce que c'est normal car j'utilisais une mauvaise prise ? ou est-ce que l'ampli a un problème ? (il est neuf donc encore sous garantie)
Sous Dieu du Forum Petit tabber Petit Downloader 1 photo 3845 messages
Les prises où tu as le problème, elles n'ont pas de terre ?? Si elles en ont, la rallonge en a aussi ? Éventuellement vérifier l'intérieur de la prise, il n'est pas impossible qu'un châssis 2P+T ait été monté sans fil de terre et donc ne soit pas raccordé. Ou tout simplement que le branchement ait sauté à l'intérieur. Les vieilles installations électriques ne comportaient des terres que dans les pièces d'eau. Aujourd'hui, c'est dans toutes les pièces, tout dépend de la date de construction de ton logement.
Couper le courant avant tout démontage de prise !
Salut
Apparemment non elles n'ont pas de terre dans le salon, et dans la salle de bains oui, donc ça viendrait apparemment de la.
Mais vu que ce problème est pas courant (sans jeu de mot) l'ampli lui même aurait il un problème de sécurité ? Ou est-ce normal que sans terre ca fasse ça ?
|