![]() Je voudrai si possible vos avis sur cette modeste reprise des Beatles ![]() https://soundcloud.com/s-quive/let-it-be-acoustic-cover Et oui... je suis toujours pas chanteur ![]()
c'est sur, tu feras pas "the voice"
![]() ![]() ![]() ![]() (Tu as brisé mes rêves de devenir gagnant de télé crochet 😂 ) ![]() ![]() n'empêche qu'elle passe très bien ta voix, tu ne chantes pas faux et ta voix a un truc vraiment chouette! il faut absolument que tu l'utilises sur une compo, ça sera bien mieux que sur une reprise sur laquelle on a tendance à comparer à l'original, d'autant plus que tu vas sûrement pouvoir mieux l'exploiter aussi! :)) ![]() Mais sur partoch, on a le droit de se lâcher un peu et c'est bien de l'avoir fait ! ![]() ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/ Après je pense que la voix cela se travaille, même si je n'ai aucune idée de comment... (À part peut-être de massacrer un nombre conséquent de grands classiques en reprise, jusqu'à ce que cela vienne!!) ![]() Je me demande à quel degré 2 pistes de voix ne risquent pas d'introduire de légers frottements ... Ça ne te donne pas envie de pousser à l'octave ? plus facile à dire qu'à faire ... à voir (faut s'entraîner dans un endroit où on ne t'entendra pas trop ![]() ![]() Le reste de ce que tu as mis en ligne est sympa aussi ... si je comprend bien tu es aussi poly-instrumentiste (où tu t'es fait aider ?), ça c'est un vrai plus pour s'éclater ![]() Un petit lien direct vers mes impros en ligne sur Partoch
![]() Pour répondre à Fox : Citation : Ça ne te donne pas envie de pousser à l'octave ? J'ai déjà assez de mal comme ça... et je tiens à la verrerie chez moi !! Citation : si je comprend bien tu es aussi poly-instrumentiste Le mot exact serait : Bidouilleur ou touche à tout ^^ Rien que Guitariste serait un grand mot! D'ailleurs en parlant du "solo"... Autant je commence à comprendre l'enregistrement d"une acoustique.... Autant repiquer un ampli... j'y arrive vraiment pas, les notes ne sont plus liées ni rien... un conseil ? ![]() Mais c'est un apprentissage le chant, nous ne sommes pas tous surdoués ! ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/ Pour mes enregistrements je n'ai comme carte son que la plus basique des behringer, ne possédant qu'une seule entrée ... Sinon oui pour l'acoustique j'aime bien placer mon micro à une 20aine de Cm au dessus de la 12eme case :) Mais pour l'electrique, je pense que c'est le micro qui a pas assez de patate pour restituer le son convenablement ! pour la guitare électrique, de ma petite expérience de gros amateur, soit tu branches en "line" sur ta carte son et laisse donc gérer ton logiciel pour ce qui est des effets etc, soit tu dois bien placer ton micro devant ton ampli... il y a des micros spécialement conçus pour enregistrer le son d'un ampli, perso je n'en ai pas et comme je n'arrive pas à être satisfait du son que j'ai en utilisant n'importe lequel de mes quatre micros (deux dynamiques, deux à condensateur), j'ai tendance à toujours en utiliser genre 3 placés devant l'ampli, je sais que l'un va mieux récupérer les basses, l'autre mieux les aigus, etc, et bref, en enregistrant avec trois micros différents, là j'arrive à retrouver bien le son de l'ampli... mais c'est pas un idéal car ça fait trois pistes au lieu d'une dans le logiciel, ça implique d'avoir une carte son à 3 entrées minimum, etc... tôt ou tard j'investirai dans un micro pour amplis. tu peux aussi piocher le son de la sortie "line" de ton ampli, si celui-ci en a une, d'ailleurs, mais comme ils n'en ont pas tous... Un dynamique type SM57 qui donnera l'attaque et la brillance, mais ça suffit pas. Un statique permet d'amener du corps et un peu de bas. On peut aussi utiliser un micro à ruban couplé à un dynamique, je trouve que le résultat est top! C'est une question de goût, mais avec un dynamique et un statique standards, tu devrais réussir à t'en sortir! Il faut pas non plus oublier la post-prod, on peut vraiment améliorer le rendu à l'égalisation et un bon compresseur sur les cleans/crunchs fait également des merveilles! ![]() Sinon, il est cool ton Soundcloud! ![]() du coup pour squive: il va falloir investir dans une autre interface audio pour pouvoir enregistrer au moins 2/3 micros ( : ![]() |
>> Plan du Forum Compositions | suivi de la discussion | Tags : sais, voil, pourquoi, trop, quelle, case, pourrai, mettre, morceaux
+