![]() vu que j'ai rien enregistré pour l'instant je vais juste donner quelques impressions ! déjà, direct, c'est pas fait pour jouer en appart, même en 15w, tout en bas on entend rien, on monte 1mm et c'est déjà conséquent ! faut baisser aussi le gain mais c'est moins bien ! plus on monte (le volume), plus c'est jouissif (après le début, le vol est progressif). les HPs ne sont pas si nases que ça, loin de la ! enfin faudra que je compare en direct avec les autres, je vais me bricoler des câbles spéciaux avec des cosses du coté des bugera et les raccorder a ma boiboite magique qui est terminée ! ps: bien le wgs reaper, a roder mais il promet ![]() sans rien modifier du tout, ça sonne, sur toutes les entrées avec toutes les grattes . c'est une géniale plate forme pour pédalboard, tout passe nickel, distos comme modulations (j'ai pas encore testé les boucles). j'ai baissé le gain a 10h sur la 7000v, et ça suffit pour sonner gros, et plus de buzz, même avec le boost en plus ! d'ailleurs a bien y réfléchir, c'est plutôt a cause des simples de la strat que le gros taux de disto générait un peu de buzz . j'ai comparé les cleans avec le jet avec une A/B box, sans surprise, bugera gagne haut la main, mais le jet permet de jouer plus bas, même si ça sonne pas génial en sourdine (potars (les 2 volumes) plus progressifs en début de course)
http://www.thomann.de/fr/bugera_333212_infinium.htm )
En trainant sur Thotho, j'ai vu le Bugera 333 Infinium à... 422 € ( Etant donné que c'est un 120W à LAMPES, avec troix canaux, un pedalier inclus, 'fin j'vous laisse lire le descriptif, y a pas une "arnaque" quelque part étant donné qu'un 100W à lampes va chercher dans les 2000 € sur Thomann ? ![]() je ferai donc peut-être parti du club d'ici Noël ! ![]() A part si un autre ampli me fait encore plus envie d'ici là x) ![]() "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. ![]() Ce n'est pas parce-ce qu'ils sont bon marché que le rapport qualité prix est bon! Ils ne sont pas chers et on en a pour son argent, ni plus, ni moins. Par exemple, pour moi, un instrument qui a un excellent rapport qualité prix, c'est la Baja Telecaster, c'est pas cher mais de très bon niveau, largement utilisable en série de concert en toute confiance. Un ampli Bugera, sincèrement, je ne conterai pas dessus pour une série de concert sans prévoir une bon ampli de secours. Si on en reste au amplis, les Hughes & Kettner de la série "Meister" ont un bien meilleur rapport qualité-prix que les Bugera. De plus même si le rapport qualité/prix de la série meister est excellent , je trouves quand même dommage qu'il n'y ai pas de boucle sur les 5 watt . Est-ce que le Trirec sonne? Oui, et même très bien dans son registre douceur, délicatesse et jazz fusion. ![]() Est-ce qu'il sera encore vaillant dans 30 ans (âge de mon JCM800)? L'avenir le dira, mais la mésaventure de notre ami le chaton punk et l'aspect plutôt fragile du footswitch de mon Trirec n'incitent pas forcément à l'optimisme. Accessoirement, le Trirec est le "haut de gamme" de Bugera, pour ce qui est du prix. Cela implique-t-il une meilleure qualité des éléments, ou simplement une complexité accrue par rapport aux autres? Difficile à dire. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Certes mais le rapport qualité prix ne dépend pas de la gamme tarifaire. Au vu de la qualité d'assemblage (soudures entre autres...), des matériaux utilisés (Tolex "canapé de bar à hôtesses"), et des composants (bas de gamme chinois), les Bugera sont encore vendus trop chers. Si tu compares avec ce qu'étaient les Marshall Class 5 par exemple, pour en avoir démonté un, je peu te dire que même si l'écart de prix entre les deux est grand , la différence de qualité l'est beaucoup plus. Sincèrement, pour jouer chez soit sans trop le bouger, c'est correct. Mais pour un usage semi-pro avec répétitions, concerts, transports (et les vibrations, chocs que ça entraine) ça ne peut pas le faire. Le tolex va vite être déchiré ( quand il ne se décolle pas tout seul, comme sur les Bugera 1960...)et question électronique, si les composants survivent ce seront les soudures qu'il fera refaire. Ça me rappelle les premiers Peavey Valveking ou les Epiphone So-Cal, les marques low-cost ont tué ces modèles certes pas très chers mais de qualité correcte. Je suis passé par là aussi, le début avec le petit budget... Je ne peux que conseiller de se tourner vers l'occasion et un investissement sûr, durable et qui décote moins que les marques low-cost. Opinion personnelle (lecture facultative): Bugera est à l'amplification ce que Lada est à l'automobile. Ça roule correctement c'est pas cher mais moche, de qualité médiocre et ça ne vaux rien à la revente (si tant est que quelqu'un veuille en acheter un d'occasion). A la limite quitte à être vraiment en confiance au point d'en acheter un il vaut mieux en prendre un d'occase, comme personne n'en veut, on trouve des 333 à 180€, à ce juste prix, ça se défend. Moi ce qui me fait halluciner c'est de me dire qu'un relampage va couter la moitié du prix de l'ampli. (!) |
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