Bugera User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Jolie bététe ce BC icon_cheesygrin

merci squive
vu que j'ai rien enregistré pour l'instant je vais juste donner quelques impressions !
déjà, direct, c'est pas fait pour jouer en appart, même en 15w, tout en bas on entend rien, on monte 1mm et c'est déjà conséquent ! faut baisser aussi le gain mais c'est moins bien ! plus on monte (le volume), plus c'est jouissif (après le début, le vol est progressif).
les HPs ne sont pas si nases que ça, loin de la !
enfin faudra que je compare en direct avec les autres, je vais me bricoler des câbles spéciaux avec des cosses du coté des bugera et les raccorder a ma boiboite magique qui est terminée !
ps: bien le wgs reaper, a roder mais il promet bump
sans rien modifier du tout, ça sonne, sur toutes les entrées avec toutes les grattes .
c'est une géniale plate forme pour pédalboard, tout passe nickel, distos comme modulations (j'ai pas encore testé les boucles).
j'ai baissé le gain a 10h sur la 7000v, et ça suffit pour sonner gros, et plus de buzz, même avec le boost en plus !
d'ailleurs a bien y réfléchir, c'est plutôt a cause des simples de la strat que le gros taux de disto générait un peu de buzz .
j'ai comparé les cleans avec le jet avec une A/B box, sans surprise, bugera gagne haut la main, mais le jet permet de jouer plus bas, même si ça sonne pas génial en sourdine (potars (les 2 volumes) plus progressifs en début de course)

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
En trainant sur Thotho, j'ai vu le Bugera 333 Infinium à... 422 € ( http://www.thomann.de/fr/bugera_333212_infinium.htm )
Etant donné que c'est un 120W à LAMPES, avec troix canaux, un pedalier inclus, 'fin j'vous laisse lire le descriptif,
y a pas une "arnaque" quelque part étant donné qu'un 100W à lampes va chercher dans les 2000 € sur Thomann ?

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Non pas d'arnaque ! Le rapport qualité prix est imbattable ! Ce qui change pas rapport à un a 2000 boules c'est les finitions et la qualité des composants

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Okay, même si je suis encore un peu "bloqué" à cause de la réputation de la fiabilité de Bugera icon_redface
je ferai donc peut-être parti du club d'ici Noël ! icon_cheesygrin

A part si un autre ampli me fait encore plus envie d'ici là x)

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
squive
squive a écrit :
Ce qui change pas rapport à un a 2000 boules c'est les finitions et la qualité des composants

Donc y a quand même une petite "arnaque" sur les composants ( genre des connecteurs en plastiques sifflote ) qui risquent de me lâcher beaucoup plus tôt que sur un 2000 boules ^^

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
Aucune arnaque: on a ce qu'on a payé tout simplement . wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Y a pas d'arnaque, soit tu claque 6 fois plus pour avoir le prestige et des connecteurs en métal, soit tu te contente de plus modeste ! wink

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Le 333 sonne très bien pour du métal surtout pour le prix . Niveau puissance il est très exploitables à bas volume par contre , fais gaffe au problème de fiabilité j'ai eux deux 333 et à chaque fois l'ampli c'est coupé et ne s'allume plus . Regarde peut être du côté du 333xl ou du 6262 ou encore du trirec :)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Personnellement, avec ce que j'ai constaté en titillant de mes mains des Bugera's je ne parlerai pas d'un "rapport qualité-prix imbattable".

Ce n'est pas parce-ce qu'ils sont bon marché que le rapport qualité prix est bon! Ils ne sont pas chers et on en a pour son argent, ni plus, ni moins.

Par exemple, pour moi, un instrument qui a un excellent rapport qualité prix, c'est la Baja Telecaster, c'est pas cher mais de très bon niveau, largement utilisable en série de concert en toute confiance.
Un ampli Bugera, sincèrement, je ne conterai pas dessus pour une série de concert sans prévoir une bon ampli de secours.

Si on en reste au amplis, les Hughes & Kettner de la série "Meister" ont un bien meilleur rapport qualité-prix que les Bugera.

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Steve , y a quand même un monde entre bugera et HK !
De plus même si le rapport qualité/prix de la série meister est excellent , je trouves quand même dommage qu'il n'y ai pas de boucle sur les 5 watt .

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
En ce qui me concerne:

Est-ce que le Trirec sonne?
Oui, et même très bien dans son registre douceur, délicatesse et jazz fusion. icon_cheesygrin

Est-ce qu'il sera encore vaillant dans 30 ans (âge de mon JCM800)?
L'avenir le dira, mais la mésaventure de notre ami le chaton punk et l'aspect plutôt fragile du footswitch de mon Trirec n'incitent pas forcément à l'optimisme.

Accessoirement, le Trirec est le "haut de gamme" de Bugera, pour ce qui est du prix. Cela implique-t-il une meilleure qualité des éléments, ou simplement une complexité accrue par rapport aux autres? Difficile à dire.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :
Steve , y a quand même un monde entre bugera et HK !

Certes mais le rapport qualité prix ne dépend pas de la gamme tarifaire.

Au vu de la qualité d'assemblage (soudures entre autres...), des matériaux utilisés (Tolex "canapé de bar à hôtesses"), et des composants (bas de gamme chinois), les Bugera sont encore vendus trop chers.

Si tu compares avec ce qu'étaient les Marshall Class 5 par exemple, pour en avoir démonté un, je peu te dire que même si l'écart de prix entre les deux est grand , la différence de qualité l'est beaucoup plus.

Sincèrement, pour jouer chez soit sans trop le bouger, c'est correct.
Mais pour un usage semi-pro avec répétitions, concerts, transports (et les vibrations, chocs que ça entraine) ça ne peut pas le faire. Le tolex va vite être déchiré ( quand il ne se décolle pas tout seul, comme sur les Bugera 1960...)et question électronique, si les composants survivent ce seront les soudures qu'il fera refaire.

Ça me rappelle les premiers Peavey Valveking ou les Epiphone So-Cal, les marques low-cost ont tué ces modèles certes pas très chers mais de qualité correcte.

Je suis passé par là aussi, le début avec le petit budget... Je ne peux que conseiller de se tourner vers l'occasion et un investissement sûr, durable et qui décote moins que les marques low-cost.

Opinion personnelle (lecture facultative): Bugera est à l'amplification ce que Lada est à l'automobile. Ça roule correctement c'est pas cher mais moche, de qualité médiocre et ça ne vaux rien à la revente (si tant est que quelqu'un veuille en acheter un d'occasion).

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Comme tu le dis y sont pas prévus pour un usage semi-pro , hors à ce prix je doute qu'un semi-pro s'intéresse à bugera . Après , je suis d'accord avec toi y a bien mieux mais quand on cherche un ampli pas trop cher et que on trouve un ampli d'occasion correspondant à certains critère ça dépanne .

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Un 100 watt pour un usage domestique...
A la limite quitte à être vraiment en confiance au point d'en acheter un il vaut mieux en prendre un d'occase, comme personne n'en veut, on trouve des 333 à 180€, à ce juste prix, ça se défend.

Moi ce qui me fait halluciner c'est de me dire qu'un relampage va couter la moitié du prix de l'ampli. (!)

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : bugera, des, mat, faire, user, club, monde, riel, votre

+