Bugera User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
Merci Stevepharma. Ça, c'est du retour d'expérience! bravo

Quelques petites remarques au passage:
Finition: je n'en ai pas parlé, mais effectivement elle est médiocre sur le mien. Tolex ultra fin, posé à la va vite, pas collé correctement.

Varipower: au départ j'étais du même avis mais à l'usage je pense qu'il fait effectivement son office pour saturer à bas volume. Son comportement est trompeur: il lui faut une bonne seconde pour faire l'ajustement et une de plus pour l'appliquer.

Merci encore.

EDIT: c'est amusant que tu mentionnes ENGL dans ton test... Car si le panneau de contrôle et la présence du rectificateur à lampes lorgnent ostensiblement sur un certain Mesa/Boogie, la grille avant à barreaux noirs et les angles métalliques sont pompés sur le ENGL INVADER 150. icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ce vari-power m'a fait pensé au "power sponge" de certain Peavey. Le volume de varie pas trop, ça joue plus sur le facteur compression en donnant une pseudo-impression de travail d'ampli de puissance.

En tout cas, j'ai trouvé que le Bugera sonnait bien mieux quand on laissai ce potard en puissance max. Un bon atténuateur sera mieux que ce truc.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
stevepharma
stevepharma a écrit :
Y'a rien dans le manuel?

Rien de bien concluant: http://www.bugera-amps.com/PDF/Downloads/BC30-212_QSG_WW.pdf

stevepharma
stevepharma a écrit :
Le volume de varie pas trop, ça joue plus sur le facteur compression

Exactement.

stevepharma
stevepharma a écrit :

En tout cas, j'ai trouvé que le Bugera sonnait bien mieux quand on laissai ce potard en puissance max. Un bon atténuateur sera mieux que ce truc.

Il peut avoir son utilité dans une situation où on ne peut pas trop monter le volume. Mais tu as tout à fait raison de le souligner: ce n'est pas un atténuateur intégré.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Ça c'est du gros retour icon_cheesygrin
Le BC 30 n'est pas infinium je crois si ?
Il me semble que juste cette série n'a pas besoin de réglage de Bias

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
squive
squive a écrit :
Ça c'est du gros retour icon_cheesygrin
Le BC 30 n'est pas infinium je crois si ?
Il me semble que juste cette série n'a pas besoin de réglage de Bias

Le BC30 n'est pas infinium.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le BC30 est un cathode Bias. Je viens de vérifier.
C'est comme pour l'AC-30.

en fait le BC30 copie le matchless DC30, j'ai trouvé ça: http://www.prowessamplifiers.com/schematics/matchless/Matchless_dc30.html
mais rien ne dit que bugera en a fait une copie conforme, et je ne comprend pas le schéma !
image du forum

ça ressemble bien quand même !

Citation :
Le BC30 est un cathode Bias. Je viens de vérifier.
C'est comme pour l'AC-30.

cool alors ! enfin, je vais d'abord voir ce que ça donne en tout d'origine, sait on jamais...

concernant le HP bugera (12G70J8) qui équipe le V22 et le BC30, je trouve qu'il ressemble étrangement a ça: http://www.jensentone.com/mod_series/mod_12_70
collaboration avec jensen ou clonage ? pas facile de trouver des infos fiables, j'ai lu pas mal de c@nneries sur des forums de toutes sortes !

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Si tu l'achètes, tu pourras me dire ce que tu penses du HP, toi qui en est expert icon_cheesygrin

PS : Je me demande pourquoi dans le BC 30, il y a un Hp de 80 W et un de 100W

je compte bien les tester, un par un et les comparer a d'autres !
ils en en monté deux différents pour en cumuler les qualités tout simplement !
le gros pour le coté pêchu et l'autre plus vintage ! c'est ce qu'ils ont de mieux, leur gamme est réduite, c'est surement pas le top mais les vrais bons HP coutent bien plus (2 alnico coutent plus que l'ampli)!
2xC12Q > 100E, 2xC12N > 150E, 2x le moins cher des greenback > 200E, tout ça aurait fait monter trop le prix !
ps: je le reçois mercredi, ça va être long icon_cheesygrin j'ai bien envie aussi de commander les 2 5U4 pour le redressement, ça coute pas cher !

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bientôt membre actif du petit club bump

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Après quelque galère avec UPS , j'ai enfin récupéré mon bugera love smiley-guitar

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Pas de problème cette fois ci ? smile_cool

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Pas pour l'instant . reste à voir sur la durée . :)

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Une fois de plus j'ai le même problème .
Donc je vais aller voir ailleurs , sans doute chez blackstar .

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : bugera, des, mat, faire, user, club, monde, riel, votre

+