je vais peut être paraitre abrupt mais quand on note pour se faire enguirlander ça donne déjà moins envie. de ce fait je ne note plus et mes commentaires je me les fourre là ou la décence m'interdit d'être explicite.
c'est régulièrement la foire d'empoigne sur ce concours et je pense que malheureusement beaucoup font comme moi ils se taisent.
tout le monde n'est pas un super pro ou un technicien capable de faire des commentaires détaillés et en plus ça prends un temps fou. et comme on a toujours une chance d'égratigner l'ego de quelqu'un...
je sais que ma methode de notation qui tenait compte du niveau de chacun n'a pas plu je comprends pourquoi mais si je notais réellement selon ce que je pense dans l'absolu il y aurait souvent des 0,5 ou des 1 et rarement plus de 3,5.
j'avoue même que selon mes critères je dépasserait rarement le 1 à 1.5 moi même si je participait.
j'ai écouté quelques prestations de ce moi ci ça m'a tellement gonflé que j'ai même pas eu la patience d'aller au bout des candidats. et personne n'aurait dépassé 1 dans ceux que j'ai entendu.
donc n'ayant pas envie de me mettre plus de monde a dos que nécessaire je ferme ma bouche, j'écoutes parfois mais je ne touche plus aux notes et donc ne peut commenter.
ce concours était fait pour être convivial c'est régulièrement la foire d'empoigne et en plus ça demande souvent beaucoup de boulot à la modération.
je sais bien que l'ego souvent surdimensionné des guitariste se froisse vite mais ça c'est votre problème les mecs d'accepter aussi que des gens pas forcement qualifiés puissent vous juger.
je dit ça sans animosité ni rancœur ou quoi que ce soit, c'est juste un sentiment personnel qui ne concerne que moi. je l'ai donné et maintenant je ne rentrerais pas dans un débat à ce sujet.
et je sais que mes commentaires perso font rarement l'unanimité. c'est bien pour ça que très souvent sur beaucoup de sujets j'efface une page entière de pavé au lieu de poster.
d'autant plus que mon humour a froid est rarement bien perçu.
proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème