blast 23 a écrit : salut aki pas besoin de faire le voyage pour du matos us j'ai commandé en passant par brad king patron du magasin king guitar il est vraiment sérieux et digne de confiance En fait ça serait plus pour faire des essais et voir ce que je ne peux trouver ici. Parce-que à la limite, certains équipements ont un prix tellement affolant en Europe que les commander depuis les USA et payer douanes, taxes et transporteur revient souvent moins cher que de l'acheter ici. Mais cela signifie aussi s'asseoir sur la garantie et ne pas pourvoir faire d'essais. Donc voyage à la fois pour découvrir, essayer, et acheter. Et s'il me reste un peu de rond, un Marshall DSL5. ![]() Dans la prochaine maison, ce sera calculé autrement, j'aimerais y faire un vrai studio. 911rem a écrit : Je me ferais faire une belle Les Paul par un luthier avec une paire de slash signatures dedans. ? http://www.michenaud.com/p24318/gibson-slash-les-paul-vermillion.php?LGWCODE=243... maélle74 a écrit : de toute façon, tu saurais pas où la mettre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() maélle74 a écrit : m'enfin Berzin! C'est clair, c'est à la mode de critiquer Slash, mais je me garderais bien de critiquer d'autres guitaristes...ou même d'autres personnes. J'ai toujours du mal à comprendre cette hostilité, que l'on respecte les goûts de chacun et les différents artistes, le but d'un forum est d'échanger sur nos plaisirs, ou se prendre la tête sur des trolls ? Je me fiche un peu de l'effet signature, Slash a enregistré AFD sur une copie de LP qui n'avait rien à voir avec une Gibson (c'était une Kris Derrig avec une paire de SD). alors pourquoi ce choix ? -> Les micros slash sont plutôt sympas -> et une belle Les Paul par un luthier, sur mesure, ça doit être vraiment sympa, aller la voir de temps en temps lors de l'assemblage etc... Citation : C'est clair, c'est à la mode de critiquer Slash, mais je me garderais bien de critiquer d'autres guitaristes...ou même d'autres personne La mode, autour de Slash, c'est surtout l’idolâtrie béate. Je n'ai jamais compris pourquoi il déchaine les passions quand Page et Perry entre autres ont fait la même chose en mieux 20 ans avant. Mais sinon, j'ai rien contre Slash, mais ses signatures, excusez-moi, mais ça devient pathétique.Une signature a du sens si un musicien est associé avec une gratte. Là, Slash, il prend deux photos avec une gratte et zou ! Une nouvelle signature. La Strat de Gallagher par exemple l'a suivi toute sa carrière, Slash change de grattes comme de slip où est la notion d'identité entre la gratte et le guitariste ? Citation : moi j'aimerais bien être une guitariste à mes heures perdues pour jouer comme lui J'ai jamais dit qu'il jouait mal, mais des mecs qui jouent bien, y en a des caisses... ![]() Citation : Berzin: Tu dois confondre avec Petrucci. Ou Vai d'ailleurs. C'est une blague ? ![]() ![]() Et je suis même pas sûr qu'elles y soient toutes... Non. http://ibanez.wikia.com/wiki/Portal:JEM_series EDIT: Quant à Petrucci, il en est à la JP13. Sans compter les Iba. Sans compter les 7 cordes non plus. EDIT2: Pour le fun, voici une liste des JS de Satch. http://ibanez.wikia.com/wiki/Category:Joe_Satriani_models 21 pages! Bonne chance... 911rem a écrit : C'est clair, c'est à la mode de critiquer Slash, mais je me garderais bien de critiquer d'autres guitaristes...ou même d'autres personnes. ![]() ![]() ![]() Disons que moi aussi ça m'énerve cet "anti Slashisme", par exemple, on peut pas discuter un peu de son "son" sans se faire rembarrer. Faites des recherches, c'est toujours très rigolo.... Sans donner un réglage pile poil, on ne jouera jamais comme un autre de toutes façons, mais on peut donner des pistes pour les gens qui cherchent, genre plus de médium, moins de treble, un peu de chorus sur tel passage etc.... Je suis bien d'accord avec toi Berzin, Slash est aujourd'hui un grand business man, il aurait tort de s'en priver, il en vie après tout. Mais pour autant, il ne faut ni dénigrer ce qu'il a pu faire, ni pour autant rembarrer les jeunes qui veulent des conseils. Surtout des gens comme toi Berzin, qui ont énormément de compétences et de connaissances à transmettre... Justement pour la Slash signature, tu remarqueras que ce qui m'intéresse c'est pas sa guitare, mais ses micros, car ils sonnent vraiment pas mal. Je n'ai pas envie de payer 2500e une guitare parce qu'il y a une impression de la signature de Slash ![]() J'aimerais me faire faire une guitare, échanger avec un luthier sur les différents choix possibles etc...la voir montée petit à petit.... Le Slash signature DSL 5 Marshall, c'est une valeur sûre, dans les amplis marshall à 5w. J'ai vu qu'il y avait aussi un petit JCM 1; mais entre nous Berzin, vu son prix, tu ne crois pas que c'est le sens commercial là ? 700e pour un ampli sur étagère d'un watt ? J'ai failli m"étouffer quand j'ai vu le prix....Dommage, car je pense qu'il me comblerait celui là. Sinon, j'aime beaucoup Page aussi, mais je ne crois pas que SD fasse des micros Page avec une solide réputation. SD fait aussi des Pearly Gates qui sonnent très bien, je pourrais avoir une gratte montée avec. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : revons, peu, les, partochards, aujourdhui, remportez, haut, main, concours
+