Défi partoch du mois d'août 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1040 messages
basshealer
basshealer a écrit :
moi ce que je vois dans les définitions de Jouv, cest que l'impro est une notion éphémère, qui n'aurait donc pas vraiment pour but l'enregistrement comme on le fait pour le concours, donc ca fait un peu relativiser la chose...

Pour le reste, on est d'accord. Je pense avoir relativisé mon propos dans le dernier com. Mais pour la notion d'éphémère que l'on n'enregistrerait pas, je ne suis pas d'accord. On enregistre des impros depuis que l'enregistrement existe (jazz, musique indienne, etc.). Et ça ne risque pas de s'arrêter avec la prolifération des moyens de captation (audio et vidéo) et de lieux où l'on peut écouter de la musique vivante.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Carrément ! Il suffit d'écouter des enregistrements de wes montgoméry ou george benson pour comprendre que leurs solii sont archi-improvisés.

gutenber
gutenber a écrit :
on connais depuis longtemps ton avis sur le fameux "one shoot" endesaccord3
Je ne partage toujours pas ta façon de voir (entendre) les choses. chanteur
Puisqu'on est dans un concours d'improvisation, je préfère écouter une presta construite (joepani, mikaka et d'autres) et harmonieuse plutôt qu'une impro pure et dure dans le style Jouv, non pas que je ne suis pas sensible à son travail mais bon c'est chacun son truc, moi j'aime la mélodie. Des exemples de solo mélodiques et qui marquent les esprit, y en à plein, des solos genre Lucky Peterson et d'autres en live, moins. Chacun sa sensibilité…!
smiley-guitar
je n ai jamais proné le one shot , j ai juste dit sur une autre site que de monter un solo par bout avec les plans qui tuent ne méritait autant d eloges et par mal chance toutes mes critiques sur le sujet concerné des gens qui prennaient l apero ensemble en dehors du site , chacun fait comme il l entend , construire ou improviser mais le minimun serai de jouer du debut a la fin sans bidouiller au lieu de vouloir faire des choses plus grande que soit , c est pour ca que je ne commente pas et puis gut tu trouve ma presta non melodique ? c est un one shot , le savais tu avant de voir apparaitre mon avatar ? si j avais fait ca sur " l autre site " avec mon pseudo bien visible aurais tu mis la meme note ?

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8764 messages
je n'ai rien dis de ta presta, je ne l'ai pas commenté, je t'ai juste mis 4 parce que ça le valait bien, c'est tout.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
joepani

Petit causeur
6 photos
24 messages
Hello, que de belles definitions!
On est d'accord sur le sens d'improvisation. Perso 99% des vrais impros que j'entends en concert sont pas terrible même les plus grands. Quand on parle de benson ou montgomery,santana , combien d'heures on t il passé a s'exercer sur les grilles avant de balancer ça en studio ou en live.. guthrie écrit presque tout ce quil joue...l'improvisation musicale est le résultat d'un gros travail au préalable qu'il faut savamment dosé avec une prise de risque pour faire ressortir un maximum d'émotion au final.. enfin c'est un avis comme un autre.. smile

lova that 2 membres aiment ça

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jouv
jouv a écrit :
J'ai signalé un abus sur mon mp3. Il va sans dire qu'il s'agit d'une grossière erreur de manipulation, due en partie à des doigts encore trop gros, et à l'espace insignifiant qu'il y a entre la ligne "voir les votants" et "signaler un abus sur ce mp3". Je me confond en plates excuses pour le dérangement occasionné.

voui,t'inquiètes Jouv,en fait je pense le signalement ne bloque pas le mp3 ,il reste donc consultable jusqu'à ce que l'on intervienne ,c'est-à dire que l'on décide si l'on conserve ou pas ! J'ai vu ça hier soir,j'ai retiré l'alerte !

joepani

Petit causeur
6 photos
24 messages
Perso je passe 10-15mn pour enregister 1, 2 pistes de guitares(bon il m'arrive de passer une heure a creer des sequences de batt supplémentaires ou a jouer avec les plugs in) et je m'amuse bien comme ça.
Certains(beaucoup!) bossent peut etre des heures leur chorus pour pouvoir l' enregistrer one shot. Moi je suis trop feignant. .mais bravo a tous moi jai du plaisir a écouter tout le monde et a prendre ce qui m'intéresse ici et là. Oups javais pas vu qu'il y avait le mot "concours" alors c'est du sérieux?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8764 messages
joepani
joepani a écrit :
On est d'accord sur le sens d'improvisation. Perso 99% des vrais impros que j'entends en concert sont pas terrible même les plus grands. Quand on parle de benson ou montgomery,santana , combien d'heures on t il passé a s'exercer sur les grilles avant de balancer ça en studio ou en live.. guthrie écrit presque tout ce quil joue...l'improvisation musicale est le résultat d'un gros travail au préalable qu'il faut savamment dosé avec une prise de risque pour faire ressortir un maximum d'émotion au final.. enfin c'est un avis comme un autre.. smile

On est d'accord. Je suis allé voir pas mal de concert, y a beaucoup de remplissage.
Dernièrement, le seul qui m'a vraiment touché c'est Derek Trucks lors d'un concert avec Clapton, grosse émotion vraiment.
Ce mec fait pleurer sa guitare
smiley-guitar

pour écouter : http://www.youtube.com/watch?v=Wr_9yt4hsHg&list=RD02DhtgUOnh3Wc

lova that 2 membres aiment ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
tiens en parlant d impro ou jam , c est quoi vos pseudo sur ninjam ? ne me racontez pas d histoire du genre ha moi non j y vais pas , allez allez je veux des noms

manue22

God of Partoch
6126 messages
aprés tout ce que j'ai lu.....je me demande si je vais déposer le mois prochain sad
ça fait 3 mois que je suis sur ce BT,bon l'enregistrement du dernier plan (pas terrible d'ailleurs) a été fait il y a 2 semaines icon_redface

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
joepani
joepani a écrit :
Je suis d'accord avec la fin mais pas avec le début. Certains artistes sont des monstres en improvisation (et parfois bof en composition, étrangement). Tu as Jeff Mignot (qui est sur Glive mais qu'on ne voit plus trop en ce moment) qui est dans ce cas là.
Sinon, je ne pense pas que Guthrie écrive tout ce qu'il joue. Du moins dans sa carrière solo. Par exemple, il ne joue jamais ses morceaux de la même façon. J'ai écouté plusieurs versions de "waves" et il y a beaucoup d'impro.

Par contre, je suis d'accord que l'improvisation est le fruit d'un gros travail au préalable. Combien de temps passent les jazzeux sur leurs II-V-I, je me le demande. Ca doit se compter en milliers d'heures, facile.

joepani
joepani a écrit :
Certains(beaucoup!) bossent peut etre des heures leur chorus pour pouvoir l' enregistrer one shot.
On a pas la même définition de one shot, ici. Pour moi, one shot c'est un "1er jet", pas juste "en une seule prise". Donc sans travail préalable. On lit la grille et on y va. Mais j'avais la même définition que toi avant.
Sur la grille de ce mois-ci, bonne chance icon_cheesygrin

0cean a écrit :
tiens en parlant d impro ou jam , c est quoi vos pseudo sur ninjam ? ne me racontez pas d histoire du genre ha moi non j y vais pas , allez allez je veux des noms
Perso, j'y ai jamais mis les pieds. C'est bien ?

0cean a écrit :

Jamais testé ninjam c'est pas injouable avec la latence??
Huhuh avec mon pseudo tu te doutes que si c'est pas calé ca me rend dingue smile

y a pas de latence , tu choisi le nombre de mesures , par contre tu joue sur ce qui a été joué avant avec le decalage des mesures choisi donc la rythmique doit etre bien precise et en boucle en quelque sorte , y a beaucoup de jazzeux qui touchent terrible et qui arrivent a sortir des morceaux de haute volée , suffit de comprendre que tu joue sur ce qui a été joué avant alors il n y a pas de place aux rythmiques a l arrache sinon c est le souk , je joue souvent avec un grand peintre sur ce site ( gut si tu vois qui je veux dire ) mais je ne dirai pas son pseudo c est secret lollllll

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Ooooh j'ai la rage ! J'ai le souvenir d'un mec qui se considérait comme un peintre quand il jouait mais je sais plus qui c'est. J'ai plus qu'à écumer partoch et glive pour le retrouver icon_cheesygrin

rien a voir avec gilmour , je vais meme rajouter une debut a ma phrase " tu fais des allusions étranges quand meme mais ... "

>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : sus, grille, plaire, devrait, summer, pense, voil, finit, voici

+