Concours d'impro Juillet 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
althor
althor a écrit :
Quand je mets 4.5, il note 5 (pourtant j'ai bien les 4 étoiles et demis remplies en jaune à côté de la presta), c'est un bug "normal" ?
Tu peux me dire sur quelle presta (parce que tes derniers votes enregistrés, sur Tiago et valsteph sont bien à 4.5) ?

Webby
althor

Petit causeur
63 messages
j'étais le premier à noter Tiago il me semble, j'ai mis 4.5 et la moyenne qui est apparue juste après était de 5. Je dis pas ça car je tiens au demi point lol, mais juste pour signaler le problème

edit: d'ailleurs je pense aussi Dijie à cliqué sur 0.5 pour ma presta mais que c'est le 1 qui a été pris en compte

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
althor
althor a écrit :
j'étais le premier à noter Tiago il me semble, j'ai mis 4.5 et la moyenne qui est apparue juste après était de 5. Je dis pas ça car je tiens au demi point lol, mais juste pour signaler le problème
Ce n'est a priori que l'arrondi de l'affichage auto. Les notes sont bien enregistrées telles qu'elles ont été cliquées, et les moyennes sont recalculées au rechargement des pages (ou c'est une moulinette qui recalcule ça toutes les x minutes, je ne sais plus le dernier système en place, faut que je vérifie).

althor
althor a écrit :

edit: d'ailleurs je pense aussi Dijie à cliqué sur 0.5 pour ma presta mais que c'est le 1 qui a été pris en compte

C'est bien 0.5 qui est enregistré.

Webby
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
althor
althor a écrit :
olala les mecs, icon_cheesygrin le fairplay ! Je sais que c'est le tour de France mais faut pas oublier l'esprit coubertin !!!! Spéciale dédicasse à Dijie icon_cheesygrin
Qué fair-play ? Tu le mérites ton 0,5. Ce kijie est un troll plein de justice qui a compris que pour laisser une chance aux autres, il fallait écraser les plus forts.

D'ailleurs, je vais demander à Webby d'annuler tous mes votes pour tous vous caler des 0,5, à part Manue. Comme ça ce sera lui qui gagnera icon_cheesygrin

EDIT : Rekiem, ce serait pas toi Kijie ? Ou un pote à toi ? Il a défoncé tout le monde mais j'ai l'impression qu'il t'a mis un 5 :p

manue22

God of Partoch
6126 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :

althor
althor a écrit :
olala les mecs, icon_cheesygrin le fairplay ! Je sais que c'est le tour de France mais faut pas oublier l'esprit coubertin !!!! Spéciale dédicasse à Dijie icon_cheesygrin
Qué fair-play ? Tu le mérites ton 0,5. Ce kijie est un troll plein de justice qui a compris que pour laisser une chance aux autres, il fallait écraser les plus forts.

D'ailleurs, je vais demander à Webby d'annuler tous mes votes pour tous vous caler des 0,5, à part Manue . Comme ça ce sera lui qui gagnera icon_cheesygrin

EDIT : Rekiem, ce serait pas toi Kijie ? Ou un pote à toi ? Il a défoncé tout le monde mais j'ai l'impression qu'il t'a mis un 5 :p

EHHHHHHHHHH OHHHHHHHHHHHHHH hammer hammer hammer
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Citation :
syle - le 12/07/2013 18:31:19
Pas ta tasse de thé, ce BT, j'ai l'impression.
Les sonorités sont convaincantes.
Pour le reste, un peut trop de notes en dehors de l'harmonie et de la mesure. Plus que d'habitude.

j'ai fait au plus simple.........DO majeur icon_redface

lova that 2 membres aiment ça

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
fabker
fabker a écrit :
je vais tenter autrement wink
Voici ce que j'ai trouvé:
Pour le A:

|Dm7b5| % |Em7/Dm7b5| CM7 | % | x2

le B:

| FM7 | Em7 |x2 | CM7 | % |

puis retour sur la A

puis le C:

| FM7/Em7 | G7sus4 |x3 |FM7/Em7| G7sus4/CM7 | CM7 |

Voilà j'espère que ça pourra vous aidez

Que signifie : % ?

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Normalement le % signifie que tu répètes laccord précédent si je ne me trompe pas.

Le x2 au contraire signifie le retour au début de la ligne pour recommencer.

J'ai bon ?

Je tenterais bien des arpèges sur les accords pour cette impro mais c'est du boulot !

lova that 1 membre aime ça

althor

Petit causeur
63 messages
Pour la subtilité du premier accord, c'est bien de connaître la gamme mineur mélodique. l'accord joué est l'équivalent d'un F-6 (donc jouer F mineur mélodique) , ou D-7(b5) ce sont les mêmes notes. Si on veut jouer correctement dans l'harmonie malheureusement y a pas vraiment d'autre solution. C'est important d'entendre ce genre de truc dans un morceau majeur, arriver à chanter et jouer à l'oreille dessus car c'est quelque chose d'hyper courant, même en variet. En gros il faut bosser les sous dominants mineurs. Une liste non exhaustive de tous les accords trouvables en Do majeur (sauf les accord diatoniques et les dominants secondaires et les dominants substitués) et qu'il peut être intéressant d'avoir dans l'oreille (car pas mal utilisés, quelque soit le style)

Db Maj7 (Db Lydien)

D-7(b5) (D locrien bécarre 9 de préférence à D locrien)

Eb Maj7 (Eb lydien, ou Ionien)

F-6 (F mineur mélo) le plus courant
ou F-7

Ab Maj7 (Ab lydien)
Ab 7 (Ab lydien b7) (bonjour blues mineur)

Bb Maj7 (Bb lydien)
Bb 7 (Bb Lydien b7) (très courant aussi)

On peut trouver bien d'autres accords en Tonalité de Do majeur mais je pense que ceux là sont vraiment les principaux car ils amènent tous une couleur particulière qu'il est bon d'avoir dans l'oreille pour être réactif dessus au niveau de l'impro

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
beach boy
beach boy a écrit :
Normalement le % signifie que tu répètes laccord précédent si je ne me trompe pas.

J'ai bon ?

Je tenterais bien des arpèges sur les accords pour cette impro mais c'est du boulot !

je pensais que le % indiquait de répéter la mesure entière(non pas juste l'accord) ,et le 2 ,le nombre de répétitions de la mesure ...
du moins c'est comme ça que j'ai appris à lire ces indications ...

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
beach boy
beach boy a écrit :

J'ai bon ?

tout à fait c'est ça
le % répète la mesure précédente et le X2 la ligne précédente(normalement c'est deux barres avec deux points qui entourent les mesures à répèter).

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
althor
althor a écrit :
Pour la subtilité du premier accord, c'est bien de connaître la gamme mineur mélodique. l'accord joué est l'équivalent d'un F-6 (donc jouer F mineur mélodique) , ou D-7(b5) ce sont les mêmes notes. Si on veut jouer correctement dans l'harmonie malheureusement y a pas vraiment d'autre solution. C'est important d'entendre ce genre de truc dans un morceau majeur, arriver à chanter et jouer à l'oreille dessus car c'est quelque chose d'hyper courant, même en variet. En gros il faut bosser les sous dominants mineurs. Une liste non exhaustive de tous les accords trouvables en Do majeur (sauf les accord diatoniques et les dominants secondaires et les dominants substitués) et qu'il peut être intéressant d'avoir dans l'oreille (car pas mal utilisés, quelque soit le style)

Db Maj7 (Db Lydien)

D-7(b5) (D locrien bécarre 9 de préférence à D locrien)

Eb Maj7 (Eb lydien, ou Ionien)

F-6 (F mineur mélo) le plus courant
ou F-7

Ab Maj7 (Ab lydien)
Ab 7 (Ab lydien b7) (bonjour blues mineur)

Bb Maj7 (Bb lydien)
Bb 7 (Bb Lydien b7) (très courant aussi)

On peut trouver bien d'autres accords en Tonalité de Do majeur mais je pense que ceux là sont vraiment les principaux car ils amènent tous une couleur particulière qu'il est bon d'avoir dans l'oreille pour être réactif dessus au niveau de l'impro

Merci pour ce post très instructif wink

On pourrait pas appeler ça des échanges inter modal ?

En tout cas, je vois ça comme ça, j'espère que ne me trompe pas icon_cheesygrin

Du coup, j'ai enfin compris d'où sort le Ab7 et comment jouer dessus dans un blues mineur.
Mieux vaut tard que jamais !!! icon_cheesygrin et oui je ne suis pas un Jazzman !!!
Ca s'entend je crois ....

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

Pas touche à mon mentor !
wink

Je sous-entend que t'as eu la chance de rencontrer Larry et de partager des tuillaux avec lui ?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
ONE SHOT smile_cool

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
Joyeux Anniversaire Jouv !!! bravo
Profite bien si tu es en vacances !

manue22

God of Partoch
6126 messages
fabker
fabker a écrit :
Joyeux Anniversaire Jouv !!! bravo
Profite bien si tu es en vacances !

+1 wink

lova that 1 membre aime ça

>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : utiliser, refus, juillet, voyant, sujet, encore, lanc, tant, motiv

+