Vous écoutez quoi de beau? septième du nom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Ce n'est pas sur! quand c'est bien joué l'émotion passerait sur n'importe quel instrument! Et le piano au début, c'est assez simple.

L'intro au piano...tranquille, avec une main... icon_redface
À la guitare, mieux vaut utiliser les deux.. icon_cheesygrin
Côté sensibilité à la guitare on a tout de même le contact avec les cordes des deux mains, on peux jouer en même temps sur le toucher, l'attaque main droite et les effets ( vibrés, glissés, etc) main gauche.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu as raison, parfois je trouve miraculeux d'arriver à autant d'expression sur le piano! wink C'est à chacun sa sensibilité! je préfère moi aussi les cordes: ça me ressemble plus.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
Comme tu le sais ça fait à peine 6 mois que j'ai abordé l'acoustique, je la découvre tous les jours..... razz

J-C
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est encore vrai, quoique j'ai parfois un peu de mal à comprendre pourquoi tu fais une telle différence entre les deux systèmes! Bien sur il y en a, des différences, mais je pense aussi qu'apprendre à faire sonner un instrument est commun à tous. Par exemple j'ai toujours répété mes trucs à l'électrique sans brancher, et quand ça sonnait comme ça eh bien je savais que ça sonnait impec branché! Le toucher, dont on parlait juste avant, voilà l'important! et comme ça il y a moins de frontières.
J'écoute justement des gens qui ont cette approche, comme John Martyn ou bien John Renbourn. ou encore plus marqué, Bruce Cockburn qui lui est un vrai génie.

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
Comme je suis en plein dedans, je m 'en vais écouter ce Bruce, celui là, je ne le connais pas, à suivre....! razz

J-C
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
puisque vous parlez de piano je reste dans l'ultranonviolence vous m'avez donné envie de reécouter ruben blades https://www.youtube.com/watch?v=L3LEW7A1QKk
en plus je peux jouer (faux) avec la mémère dessus sifflote tada ploumploum tada ploumploum tadaaadada chanteur

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est bien à faire! moi aussi je joue avec elle à chaque passage devant et si il y a de la musique, eh bien c'est mieux!
Bruce Cockburn est assez intéressant dans son jeu car il a créé une sorte de rythmique spéciale, que j'ai toujours appelé " des petits moulins" pas facile à faire et terriblement efficace! Il est Canadien et chante en Anglais et parfois en Français.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
Ce qu'il y a de bien ici c'est qu'on découvre des musiques qu'on aurai jamais oser aborder…! icon_redface
Pendant qu'on est entre nous je vais vous avouer que j'adore Cesaria Evora et qu'elle me colle le frisson, c'est con hein…! R.I.P.

J-C
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
bizarement je passe devant elle à chaque fois que je me décide presque à faire le ménage...
vas faloir que j'envisage de mettre des grelots au balais icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un peu de Taj Mahal avec Toumani Diabate Queen be http://youtu.be/EpOZ91a6zJI
Puis pour Denis, John Martyn et Danny Thomson c'est lui qui m'a filé envie de jouer de la contrebasse. https://www.youtube.com/watch?v=ZjRUR4AuV-A

lova that 2 membres aiment ça

J'ai recommencer à écouter Janis Joplin, bah j'arrive pas à m’arrêter! icon_cheesygrin

fred50250

Petit causeur
84 messages
Miss Joplin j adore,ainsi que Patti Smith. Certains diront que ce sont des styles tres différents. personnellement pas vraiment, et comme je le rabache à longueur de temps ou radote comme vous voulez, accro au covers j ai chopé un version de "Move Over" par Fastway. et "because the night" par keel (bon on evitera de parler de la choregraphie icon_redface ) , ca donne plutôt bien:

http://www.youtube.com/watch?v=goAlcSEiFfY
http://www.youtube.com/watch?v=dKzWZqG8YGQ

Apres oui je suis un gros metaleux qui aime le gros son.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
ce matin je me met dopping pour l'arrivée du tour chez moi violent2 icon_cheesygrin
la mano negra live ...tant pis pour les voisins.
et non j'irait pas voir les velocyclistes ...mais ptet la fiesta d'après...

iron Maiden ça faisait longtemps!
Moi je vais peut être y aller faire un tour pour voir les pedaleurs icon_cheesygrin
Ils ont bloquer tout Px non? icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
à mon avis tu coupe par agonac et à la descente du lionnet tu prends par champcevinel
mais c'est chaud pour se garer.
regarde sur le sud ouest en ligne ils ont mis kk part les parkings extérieurs avec navettes.

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : dition, septi, nom, repartie, tour, puisque, wola, tur, sixi

+