j'ai vu récemment Joe Satriani à la Cigale, je l'ai trouvé beaucoup moins à l'aise sur les morceaux lents et les notes tenues que sur les morceaux style kalachnicov. Ceci dit il assure bien avec son band, c'était juste un ressenti, pas le droit à l'erreur sur une note tenue, pas comme en sextolets
J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… ![]() Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
bluffmaster a écrit : Merci pour les chocolats Alain. Salut Michel Merci pour ta suggestion et pour ton empathie … Je crois avoir trouvé le morceau qu’il me faut , pour retrouver le bonheur , et pour < que ma joie demeure > … https://www.youtube.com/watch?v=A_82s_ihPAw A bientôt … ![]() ![]() Jouez toujours!
alain-c a écrit :
Côté paroles peut être… ![]() ![]() ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… ![]() Allez, zou, en maison de retraite les grincheux ![]() Très bon choix Sheller, Alain, continues mon ami ![]() ![]() Jouez toujours!
![]() Juste eu envie de dire tout haut ce que je pensais tout bas pour une fois Jouez toujours!
Bon, je vais aller faire une psychanalyse
![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… gutenber a écrit : j'ai vu récemment Joe Satriani à la Cigale, je l'ai trouvé beaucoup moins à l'aise sur les morceaux lents et les notes tenues que sur les morceaux style kalachnicov. Ceci dit il assure bien avec son band, c'était juste un ressenti, pas le droit à l'erreur sur une note tenue, pas comme en sextolets Il m'arrive parfois de stopper la note au lieu de la laissé durer, mais mon gros problème technique actuel c'est la propreté du jeu. En solo y a toujours les cordes avide qui résonnent, j'ai beau utilisé la palme de la main droite ça diminue le phénomène mais il ne disparé pas complétement, surtout quand je passe d'une corde à l'autre ou quand je fait un saut de corde, et avec l'amplification c'est encore plus flagrant. "La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner.
Il y a différents procédés d'étouffements, bien sûr la paume de la main droite, mais le problème c'est qu'on ne peut pas étouffer une seule corde de cette manière. Il faut aussi se servir de la main gauche. On peut utiliser un doigt libre pour le poser sur la corde à étouffer, ou encore incliner le doigt pour étouffer la corde à côté. Le pouce peut dans certains cas étouffer la 6e corde. On peut aussi effleurer deux cordes en même temps avec le même doigt. Les possibilités sont nombreuses, mais les difficultés aussi. Chaque morceau amène ses problèmes spécifiques. Il faut faire preuve d'imagination et de persévérance. On y arrivera. Jouez toujours!
https://www.youtube.com/watch?v=356sde_s-MY
Help, j'ai besoin d'un coup de main (plutôt d'une oreille fine) je travaille les arpèges d'une chanson de voulzy et je cale juste sur 3 accords de liaison qui ne sont pas sur la partoche mais juste sur la vidéo entre 1,05 et 1,10, on doit finir sur un sol. Merci pour l'écoute.
J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… Changement de basse sur les accords 2 et 4 ![]() ![]()
Merci pour cette précision, oui, c'est la basse qui fait la progression.
Je vais voir ce que ça donne mais j'ai que 4 temps en arpèges, je te tiens au courant J'entend bien le MIm mais on fini sur un sol Edit : j'ai essayé avec MIm I D#dim I MIm/ SOL I SOL ad9 c'est ce qui se rapproche le plus de la vidéo je crois qu'il y a pas mal de possibilités harmoniques, si tu as d'autres idées, pas de soucis. Merci sandinista J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeunes, retrait, butants, episode, message, cisant, coutume, veut, flatt
+