bluffmaster a écrit : Oui Amatguitar, mais voilà un travail qui est utile et qui va rendre service à plus d'un! Merci à toi. Ah oui, franchement c'est énorme la différence sur cette guitare, je me demande comment je suis passé à côté. Faut dire à ma décharge que je joue souvent en électro ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
en acoustique tu as tout à fait raison, parce que en électro y a aucune différence, je viens d'essayer.
J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… ![]() Jouez toujours!
Les classiques passent parfois des heures à tester certaines attaques des doigts pour obtenir le son qu'ils veulent entendre. Fais pareil, en plus du gagneras en précision à force de faire des essais. sakatrapo a écrit : bien sur! c'est le capteur qui prend le relais! mais bon cette merveilleuse guitare que tu as a bien envie de donner sa mesure en acoustique! penses-y! j'y pense mon ami…c'est un peu pour çà aussi que je l'ai acquise. J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… Jouez toujours!
Ces pierres sont destinées à l'affutage de certains outils dans l'industrie, il y a plusieurs "grains" comme les toiles émeri, il faut demander le grain le plus fin existant. Vous les trouvez dans les magasins de bricolage il faut compter 15 euros mais vous l'avez pour la vie. http://www.orexad.com/1000756-pierre-india-triangulaire-saint-gobain-abrasifs-no... Je trouve qu'ainsi j'ai une plus grande palette de sons, plus de subtilité, et ça me convient très bien. Mais il n'y a pas de lois, chacun ayant son approche! Et puis pour une réparation pressée, juste avant un concert pour les pros et semi-pros, il y a l'esthéticienne du quartier qui vous refait un ongle en béton, à la longueur et la forme désirée. En général, je me lime les ongles à un moment où je sais que je ne vais pas jouer immédiatement après. Sinon j'ai un son un peu plus rêche quelques minutes et voilà tout. Au pire, une simple pierre ponce amoindri le problème, si problème il y a. Mais je ne dis pas que je n'essayerai pas la Pierre India à l'occasion. Ceci dit, j'ai les ongles de la main droite beaucoup moins longs que la moyenne des guitaristes, parce que je j'attaque avec la pulpe du doigt et finis avec l'ongle, ce qui me permet de "sentir" la corde sous le doigt et d'avoir le son plus franc avec l'ongle, et je ne joue pas avec l'ongle du pouce. Mais comme tu le dis, il n'y a pas de règle, chacun adapte son jeu à sa morphologie. Quand je me casse un ongle, ce qui est assez rare, et bien je coupe les autres à la même longueur et je prend mon mal en patience. Je n'ai jamais utilisé d'ongle artificiel, et s'il m'arrive de me casser un ongle avant de jouer en public (ou pas), je joue sans ongle épicétou! Jouez toujours!
Dans ma prochaine vie, j'espère que j'aurai des griffes rétractiles de félin pour ne pas les casser quand j'ai la mauvaise idée de faire autre chose que jouer de la guitare. ![]() Jouez toujours!
|
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeunes, retrait, butants, episode, message, cisant, coutume, veut, flatt
+