Je sais pas vraiment comment prendre cette réflexion… ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend." mikaka75 a écrit : +1 pour la musique classique. J'en écoute moi-même beaucoup, notamment le courant romantique pour lequel j'ai une faiblesse particulière. Pour moi, c'est la forme ultime d'écriture musicale. Rien ne vaut une sonate de Beethov ou Rachmaninov. Toute la poésie et la subtilité des émotions qui se dégage de telles oeuvres tend à les rendre... parfaites. Ce bon Ludwig Van a en effet écrit des choses magnifiques. traumatisantes aussi, à l'époque où j'apprenais le piano. certains extraits de la Sonate Clair de Lune ou de la Pathétique ont bien failli me rendre fou ! ![]() Chez les frenchies, je suis extrêmement fan de Saint-Saëns, Gounod et Massenet. Effectivement, dans l'écriture, ça a vraiment quelque chose d'ultime. D'un niveau parfois stratosphérique... The Duck & The Stray Rats forever !
![]() ![]() ![]() Nan ,on a pas le droit de jouer comme ça ![]() ![]() Je suis également assez fan de saint-saëns et de certains de ses classiques comme le cygne ou la danse macabre. Pas au 1er degré, je te le déconseille. Je crois que roryb se payait notre tête, et il l'a fait d'une façon assez marrante. On peut en douter mais je trouve que ses fautes d'orthographe on qqchose de trop... calculé. Et puis André Rieux comme référence en musique classique, ça sent l'entourloupe ![]() ![]() mikaka75 a écrit : J'avoue que le presto agitato de la sonate au clair de lune est assez... violent. Mais pour moi, ce morceau symbolise vraiment la technique mise au service de la musique (avec le liebestraum de Lizt aussi). J'espère .....! ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend." mikaka75 a écrit : J'avoue que le presto agitato de la sonate au clair de lune est assez... violent. Mais pour moi, ce morceau symbolise vraiment la technique mise au service de la musique (avec le liebestraum de Lizt aussi). Disons que Lizt, à moins d'avoir des mains de deux mètres cinquante, c'est souvent injouable. Alors c'est moins traumatisant quand on n'ose même pas essayer... ![]() Pour Saint-Saëns, j'ajoute la bacchanale de Samson et Dalila à ta very short list. Vraiment fameux. Bon, j'essaye d'arrêter le HS. Toutes mes excuses ![]() mikaka75 a écrit : Je crois que roryb se payait notre tête, et il l'a fait d'une façon assez marrante. On peut en douter mais je trouve que ses fautes d'orthographe on qqchose de trop... calculé. Et puis André Rieux comme référence en musique classique, ça sent l'entourloupe C'est une certitude et j'applaudis ![]() ![]() ![]() ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
Et on a pas dit que matt rach et clapton sont des tueurs. Manquerais plus que ça ! Les impros blues de Clapton en live puent, mais alors puent... Quant à Matt rach, rien que prononcer son nom m'écorche la langue. ![]() syle a écrit :
Je n'avais jamais écouter de musique classique! J’adore ce truc la! Ya des passages bien sautillants à moitié celtiques au début! ![]() Vous avez d'autres liens que je dois regarder? :) Me faire une petite culture! ![]() (mais en fait, on est carrément en HS la non? ![]() Ocean, tu as quoi en 33T? je veux bien une tite liste dans le rock, Hard rock (tu as du black sabbath? *_*) en MP si tu as moyen, ou sinon je peux te passer mon mail! ![]() 0cean a écrit : mouai !! perdu j ai pas d album de Rieux , j en ai environ 200 albums en 33 t de guitaristes , du blues , du rock , hard rock ect ... que je cedes , j en profite pour passer une annonce en passant ... Vous vous moquer, mais il est un des rares musicien à savoir faire passer la musique classique aux plus grands nombres grace a l'umour. Regarder cette video: http://www.youtube.com/watch?v=c1a0Y4RsyuY ![]() ![]() gutenber a écrit : c'est pas trop ce que j'attendais…c'est quand même très chargé et y a pas vraiment de recherche mélodique, même pas le temps de respirer et c'est fini. C'est une balade au départ, cool… yep,parce qu'en fait chacun voit midi à sa porte ,toi tu vois ça cool ,mais là c'est une cavale tranquille... ![]() alors je te raconte le film comme je l'ai vu dans la presta que tu commentes, (Proposition numéro #1762,pour conserver l'anonymat) ça commence comme ça : c'est l'histoire d'un gars qui vient de se fader 20 ans de pénitencier ! Il attrape le premier bus et file fissa dans un bled paumé où il loue une vieille mustang qui le conduit dans un bled encore plus paumé !Il y retrouve ses ex complices jouant au poker dans un rade minable,surpris de le voir ,tu penses bien! Il saucissonne tout le monde,y compris la rombière , met le feu à la baraque et se casse...il récupère enfin le magot,passe sur son ancien ranch (juste pour le souvenir du paysage,ça c'est la séquence slide) puis reprend la route sans se retourner.... Alors tu comprends ? il n'a pas le temps de s'arrêter le monsieur ![]() ![]() chipie.foxtrot a écrit :
Tu vas trop au ciné chipie…j'aime bien ton explication de texte, ![]() ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend." |
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : couragee, mars, backing, track, fait, maison, loops, batterie, impro
+