Concours d'impro Mars 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Z'ont même oublié Steve Vai!...
même si on est pas fan, c'est un bon!

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
encore un autre…Comme le signale Papysif, c'est très subjectif, chacun choisira…!
Jimi Hendrix
Jimmy Page
B.B. King
Keith Richards
Kirk Hammet
Eric Clapton
Duane Allman
Robert Johnson
Chuck Berry
Stevie Ray Vaughan
Joe Satriani
Jeff Beck
Jerry Garcia
Kerry King
Dave Gilmour
Steve Vai
Pete Townshend
Ry Cooder
Matt Bellamy
Tony Iommi
Slash
Tom Morello
Kurt Cobain
Carlos Santana
Johnny Marr
Eddie Van Halen
Jonny Greenwood
Glenn Tipton
Jack White
George Harrison
Brian May
Ok, c'est bon j'arrête, je suis sur que vous avez découvert des anciens noms oubliés sifflote

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
icon_eek Cobain avant Santana et Brian May, z'avaient fumé quoi les mecs qui ont pondu ce truc? icon_eek

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
wola a écrit :
si je pouvais jouer du blues comme Clapton, je serais déjà immensément heureuse pour ma part, quelque soit la place qu'il puisse occuper dans des classements divers qui, à mes yeux, ne riment strictement à rien, c'est toujours Hendrix en tête et pourtant sa musique ne m'a jamais ému comme celle de Gallagher, entre autres, chacun son ressenti, ses emotions, quand ça me remue les tripes ce que j'entends, j'adhère à fond et tant pis si ça laisse froid d'autres personnes

Je te comprend pour Hendrix mais quand on a entendu ça dans les années 60, on étaient sur le c.u.l
Quand je réécoute maintenant…ben c'est vrai, ça a mal vieilli et sa guitare n'était pas toujours bien accordée, mais faut remettre les choses dans leur contexte, 50 ans en arrière pour comprendre. Il à montré le chemin, un courant…

J-C
hendrix est un guitariste de scene capable d emmener un morceau dans diverses directions mais c est pour moi un compositeur fantastique apres il faut allé ecouter le reste de sa creation et sortir de hey joe , little wing ect bref sortir de ses standards bien certes mais il a fait bien mieux

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
On est d'accord, il a été un des premiers pour une certaine génération, pas sur que la nouvelle génération ai les mêmes critères

J-C
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
En rock, pour moi Hendrix fait partie du top des gratteux (même si je trouve son jeu très blues, finalement). Ce mec était capable de faire sonner une gratte de merde avec un ampli pourri et en plus d'en tirer des beaux sons. Rythmiquement et harmoniquement, il était ultra-inspiré et groovy à mort (All along the watchtower, mon dieu ce morceau). Le seul souci c'est qu'il était tout le temps défoncé sur scène. J'ai entendu des live comme celui de woodstock qui sont limite agressifs pour l'oreille. Mais à part ça, il a révolutionné le rock. Sans lui, les choses n'auraient peut-être pas évoluées de la même façon. C'est un peu le cas de Van Halen aussi, même si je préfère Hendrix.

EDIT : concernant les classements cités précédemment, je n'ai qu'une chose à dire : les gens qui les ont établis n'ont pas peur du ridicule. Mais heureusement que y'en a des comme eux, sinon on aurait jamais eu le club Dorothée (avec un D majuscule, svp) icon_cheesygrin

poulet

Artiste motivé
151 messages
"Le rock, parfois ça pique, parfois ça colle, et souvent ça tache."
http://www.youtube.com/watch?v=l5O7fcWDM5Q icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
poulet
poulet a écrit :
"Le rock, parfois ça pique, parfois ça colle, et souvent ça tache."
http://www.youtube.com/watch?v=l5O7fcWDM5Q icon_cheesygrin

excellent....mdr icon_cheesygrin bravo j'ai adoré !

Al.
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
J'avoue poulet, il était pas mal çui-là. Je le connaissais pas ce mec. Il en a sorti plein des vidéos, en plus.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
les classements c'était surtout pour dire qu'il n'y a pas de classements parfait et pas de meilleur guitariste non plus…! icon_redface
c'est chacun son kiff du moment.
smiley-guitar

J-C
etre meilleur ou moins bon n est pas vraiment un probleme mais ca le deviens suivant qui passe avant toi ou apres toi sur scene icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Hinhinhin !
C'est bien pour ça qu'il vaut mieux passer en 1er icon_cheesygrin

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
poulet
poulet a écrit :

Pareil pour l'accordage,je sais pas si tu as des cordes d'un faible tirant,mais j'ai l'impression que ça dévie un peu sur certaines notes appuyées(au delà du problème d'accordage).
Il y a des idées en tout cas,j'ai peut-être été trop sévère sur ta note mais j'ai eu du mal à occulter les problèmes de justesse.

Accordage faux yep...
Ce ne sont pas des faible tirant, avant j'étais en extra light mais maintenant j'ai ça: http://www.thomann.de/fr/ernie_ball_2221_regular_slinky.htm

avant c'étais ça: http://www.thomann.de/fr/ernie_ball_2223_super_slinky.htm

Mon soucis d'harmoniques peut être? Ou moi... icon_cheesygrin

roryb
roryb a écrit :
ça fait vraimant débutant mais j'entend de belles idées.Il faut continué.

Débutant en impros solo ouaip, guitare j'ai 9ans de pelle tous les jours, mais j'ai pas le niveau de quelqu'un comme ça... Cet à dire que je bosse mais sons réels objectifs, pas de comptes à rendre... Du coup je ne finis pas toujours les morceaux...
Je ne vais pas m'arrêter ne t'inquiètes pas! wink

Bonne soirée! :)

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
- le 19/03/2013 22:52:01
Pas mal ! Ca manque juste peut-être de folie à mon sens bien que je ressens nettement les efforts pour apporter de la qualité mais certains effets de jeu hispanisants sont du coup un peu redondant.

J'aurais aimé le mettre ce petit coup de folie, mais sur la sèche mes doigts ne suivent pas icon_cheesygrin

Al.

>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : couragee, mars, backing, track, fait, maison, loops, batterie, impro

+