Concours d'impro Mars 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Salut Van,

Essaie de te caler un clic, le tempo doit être à 76bpm je crois.

basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
C'est 75 BPM!

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
basshealer
basshealer a écrit :
C'est 75 BPM!


J'aller le dire icon_cheesygrin


Merci à tout les trois wink .

gutenber

God of Partoch
4 photos
8767 messages
je confirme 75 BMP et je viens d'écouter le BT, y a pas de soucis de rythme, tu te cale sur la basse et ça roule. Si c'est une question de mesure, faut bien écouter les changements, c'est tout, y a pas de piège à priori.
smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Oui 75bpm ... mauvaise mémoire c'est tout !
icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8767 messages
Y en au moins 3 qui suivent... icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
mikaka75
mikaka75 a écrit :


syle
syle a écrit :
D'ailleurs, du rock, ça fait commence à faire un moment que je n'en ai pas entendu par ici.
BT Février = Rock progressif (lydien) / BT Décembre = rock-blues-soul-on sait pas trop / BT Novembre = Rock / BT octobre = espagnol puis metal à tendance rock/ BT septembre = metal / BT Août = rock façon stones....................................... hum

On n'a juste pas du tout la même acceptation du terme "rock".
La mienne n'est pas aussi large.

Pour moi, BT février = pas rock du tout. Prog, soit, mais le rock... il est quand même vraiment loin.
Celui de Décembre, idem, je ne vois pas le rock là-dedans. Plutôt un trip variété.
Pour le BT de novembre, c'est bien funky quand même, mais avec une bonne teneur de rock dedans, alors ok pour celui-là.
Le BT d'octobre, pour moi, c'est du métal.
Le BT d'août, évidemment, on reconnait bien le morceau dont c'est inspiré, mais il n'est clairement pas dans sa version la plus rock, avec notamment un long passage plus calme entre 48' et 87'. Mais il y a une approche blues/rock, que je ne nie pas ! icon_cheesygrin Je regrette d'ailleurs vivement de n'avoir pas pu participer.

Bref, sous le nom de rock, on ne met clairement pas la même chose.
Pour moi, il y a eu deux BT "à peu près rock" en plus d'un an.
Pas étonnant, que j'en veuille plus et toi moins.
Après, il ne s'agit en aucun (mais vraiment aucun) cas d'une critique sur les BT en question et les appréciations de chacun.
Je me borne à exprimer mon point de vue strictement personnel, qui est en l'occurrence que je trouve le programme des prochains mois globalement plus sympa que celui des deniers mois.

The Duck & The Stray Rats forever !
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Le terme Rock est un terme générique et généraliste même.
Il concerne tout ce qui trouve ses racines dans le Rock 'n Roll et Syle ce que tu appelles Rock serait donc plutôt du Rock 'n Roll.

Hendrix c'est du Rock, les beatles c'est du Rock, les Black Crowes c'est du Rock, Genesis (mouture première) c'est du Rock, Dream Theater c'est du Rock ... ensuite si on rentre dans des termes moins généraux Hendrix c'est du "Psychadélic", les Beatles c'est de la Pop, les Black Crowes c'est du Rock 'n Roll (du Rythm 'n Blues blanchi en quelque sorte), Genesis c'est du Rock Progressif et Dream Theater du Métal Progressif.

Bref tout ça c'est du Rock mais pas forcément du Rock 'n Roll.

wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut a tous
bientot de retour parmis vous...la nouvelle carte son est commandé bump

au passage j'aimerais bien que vous alliez faire un tour sur ce post pour écouter 4 morceaux en ligne d'un groupe que je cotoie........j'aimerais avoir vos avis de pro !!!! http://www.partoch.com/forum/post_1658086,nell+vos+avis+nous+interesse.html?var=...

pour rester dans le débat,c'est dans le style POP/ROCK icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
dajean
dajean a écrit :
Je préfère la 1ere partie plus cool, après le débit devient un peu trop mécanique, essaye de jouer avec moins de notes et d'inclure arpèges et autres triads.


ça marhe merci! Je suis entrain de bosser quelques solos (animal as leaders, guns n' roses, volbeat...) Et en ré écoutant quelques BT, je sent mieux ou placer certaines techniques qu'ils utilisent! (Animal as leader -> jeu out; GnR -> jeu posé mais précis [aïe! :p]; Volbeat -> gammes blues, avec un rythme rockabilly [Je me remet un peut au Stray cats pour avoir un peut plus de technique dans ce style! :)]

Pour le 'debat' rockoupas, je suis un peut plus côté mikka icon_cheesygrin (dream theater <3 )

gutenber

God of Partoch
4 photos
8767 messages
Aussi loin que je me rappelle, le rock'n'roll est né dans les années 50 avec la grande claque : Rock around the clock par Bill Halley and his comets (essayer de reproduire le solo les partochards) smiley-guitar

A partir de la on a eu : le jazz-rock, le rock progressif, le contry, le hard rock, le heavy métal, le punk, la new wave, le grunge, plus récemment la techno-rock, le hardcore, le punk rock, le black métal, le death métal, etc...! chanteur

Tout ces musiques que j'aime, elles viennent de là…du rock'n'roll…! icon_cheesygrin

Y en a qui vont pas être d'accord, c'est sur, le forum est là pour eux…!
sifflote

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
endesaccord1 popopop !!!! sacrilege!!!!! le rock viens du BLUES , en gros le rock c est du blues simplifié

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Plus accéléré que simplifié, en fait... Enfin, tout dépend de quel blues on parle.

Après, disons que pour moi, dans Rock, le "n' Roll" est implicite.
Si ça "roll" plus, que reste-t-il ?
Et je ne parle même pas du soi-disant "rock" qui ne rocke même plus.
Pour moi, le terme rock est surtout de plus en plus galvaudé. Ca me rappelle un peu Balavoine qui s'insurgeait qu'on ne le considère pas comme un rockeur. Pour moi, c'était un chanteur de variété, sans aucune connotation péjorative d'ailleurs.
J'ai tendance à considérer comme Rock tout ce qui est Rock and Roll ou qui en découle directement.
Quand ça s'en éloigne au point de ne plus en rappeler en rien les origines, à force de sous-groupes, ça finit par rassembler la quasi-totalité de la musique moderne et ça ne veut plus dire grand chose.
Le terme rock suggère également une certaine énergie, de plus en plus absente de ce que l'on regroupe sous cette étiquette.

The Duck & The Stray Rats forever !
quand je dis simplifié je ne parle pas de schema harmonique mais de facon de jouer , le blues du delta est le style de blues qui a fait naitre le rock , je vais prendre l exemple d elvis , ce type est un escroc il a fait son succes sur de vieux blues , un des plus connu hound dog a ete volé a Big mama tornton sans lui reverser un seul $ et la laisser mourir dans la pauvreté , led zep est pas mal non plus dans son genre c est surement de la que viens l expression " etre rock n roll " lollll !!! le blues du delta , un accord , un rythme d enfer , led zep a flairé le truc et ne c est pas trompé http://www.youtube.com/watch?v=K_DOnKJ232M&list=FLzp6ijlT9LaER0JCIoAA9KA ecoutez moi ca

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Ah mais oui ! Le Delta Blues, je suis très client !
Bon, après, Elvis un escroc... bon, sur le fond, peut-être un peu, mais sacré bon escroc quand même...
Mais c'est alors valable pour la quasi-totalité du "rock blanc", ricain ou british.
Ca me rappelle une interview de Bo Diddley, dans les années 90, où il expliquait qu'il avait été complètement plagié, par à peu près tout le monde. Et que les seuls envers lesquels il n'avait pas de rancoeur, c'étaient les Rolling Stones. Parce-qu'ils l'avaient plagié aussi, certes, mais tellement bien icon_cheesygrin

Sinon, ok pour la notion de "simplification". Je n'avais pas compris ça dans ce sens-là, mais là, je suis effectivement d'accord avec toi.

The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : couragee, mars, backing, track, fait, maison, loops, batterie, impro



+