oulala j ai bien cru que j allais y passer , j aime bien taquiner et je ne recherche absoluement pas l esprit competition sinon je serais resté chez la concurance si je puis dire et surtout je ne balancerais pas mes presta en 2 , 3 prises one shot mais j avoue que des fois j aimerais bien me plonger dans un logiciel comme cubase pour construire seul un morceau sans bassiste ni batteur mais ce logiciel me fait peur , un jour peut etre ... mikka grytviken j aime beaucoup ce que tu fais et en esperant ne pas te vexer , je me retrouve pas mal dans ta facon de jouer , surement le coté blues/strato
1 membre aime ça
God of Partoch 4 photos 8762 messages
moi j'aime bien (les autres non…!)
Je travaille aussi avec GarageBand sur Mac, c'est simple, une piste = un instrument.
Généralement j'ai une petite idée au départ et je pose un loops de batterie simple pour la mise en place. Après sur une autre piste j'enregistre la ligne de basse, sur une autre la rythmique et un lead, après tu fais les balances droite gauche, les filtres, je bidouille à mon niveau. C'est comme çà que j'ai fais les fameux BT
J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
 ils sont bien tes bt t inquiete
Tu me rassure...je vais pouvoir me coucher tranquille.
Si ça t'intéresse pour le fun je peux t'envoyer une piste avec juste la batterie et une basse, après tu pose une rythmique et un lead pour te faire la main.
J-C
God of Partoch 23 photos 22902 messages Modérateur
De toute façon, on ne peut pas s'améliorer en impro sans s'entraîner, creuser des grilles pour trouver de nouvelles idées etc... Ca m'étonnerait que pour les impros jazz au duc des lombards, baiser salé et toute la clique, les jazzeux viennent les mains dans les poches.
Chez les jazzeux, les morceaux ont une structure (sinon, en effet, pas d'impro possible en groupe), et pour avoir quelque chose à dire, vaut mieux creuser les grilles, en effet.
Mais après, c'est l'émotion de l'instant qui parle. Et d'une soirée sur l'autre, les morceaux prennent des visages complètement différents.
Ca reste quand même très éloigné du collage de bouts de pistes souvent pratiqué.
Je peux proposer un bt un peu Pink Floydien si ca vous tente
Grave !
Fais péter !
Idem, Gutenber...
Je ne veux surtout pas remettre une pièce dans la machine, hein !
Je ne vais donc pas longuement développer la chose, mais je ne partage pas certains avis négatifs lus précédemment. Tous ces BT ne sont pas forcément de mon goût (ça va me faire mal de contribuer moi-même à faire du mal à ce bon Pachelbel  ), mais je ne vois rien de scandaleux dans le fait de les proposer. Bien au contraire. Merci à toi.
D'ailleurs, du rock, ça fait commence à faire un moment que je n'en ai pas entendu par ici.
1 membre aime ça
The Duck & The Stray Rats forever !
God of Partoch Tabber motivé Tab à donf ! 1 photo 9244 messages Modérateur Administrateur
Merci à Basshealer pour son BT Floydien qui sera diffusé en septembre.
Webby
God of Partoch 6126 messages
Pilier de Forum 6 photos 1038 messages
C'est un BT fabrication maison?
God of Partoch 38484 messages Modérateur
C'est un BT fabrication maison?
la question est en effet importante ,parce que si partoch héberge le BT il faut être
certain qu'il soit libre de droits !
Artiste participatif 1 photo 123 messages
C'est moi qui ait tout fait avec mes logiciels et mes mimines, je me permettrais pas de proposer un truc qui m'appartient pas!
Y'a que les samples pour le public qui viennent d'une banque de sons en ligne gratuite, donc pas de soucis de droits
Artiste très motivé 1 photo 363 messages
De mon côté je fais un minimum de prises - souvent une seule - après une écoute et un repérage harmonique rapide car généralement dès la première écoute j'entends déjà ce que je vais faire car je n'utilise pas la théorie quand je joue, c'est comme lorsque je parle, je ne suis pas en train de décortiquer la grammaire de mon discours. En musique c'est idem, le vocabulaire et tout le reste est lié à mon apprentissage qui s'étend sur des années. L'impro c'est juste une mise en pratique du vocabulaire appris et du style développé avec en plus le plaisir de la prise de risque qu'implique la spontanéité. Ensuite en fonction du résultat et des commentaires là alors on analyse et on peu se donner une ligne directive pour pointer nos points faibles et mettre en place un petit programme pour progresser sur les différents éléments mis au jour.
Je bosse pareil! :)
Bon ben ça a bouger dans le le coin! Et ça s'est un peut décoincé du slip! :p
Je voudrais bien essayer de faire un BT un de ces 4, je vais tenter avec du meilleur matos! :) Je vais vendre mon ordi pour en reprendre un autre un peut plus cher ais j'aurais mois à rajouter, et j'ai un système VHF qui arrive en échange d'une yamaha DG stomp (mon ancienne multi effet!)
Je vais déjà me faire la main avec, et puis je m'éclaterais avec la MAO sur mon new ordi, et puis.... On verra pour un BT!
Au Hit Parade 2 photos 1800 messages
C'est moi qui ait tout fait avec mes logiciels et mes mimines, je me permettrais pas de proposer un truc qui m'appartient pas!
Y'a que les samples pour le public qui viennent d'une banque de sons en ligne gratuite, donc pas de soucis de droits
Sympa, certes un peu court mais ça nous apprendra à être concis !
... mikka grytviken j aime beaucoup ce que tu fais et en esperant ne pas te vexer , je me retrouve pas mal dans ta facon de jouer , surement le coté blues/strato
Merci, c'est sympa et en rien vexant !
Pilier de Forum 1 photo 1270 messages
Chez les jazzeux, les morceaux ont une structure (sinon, en effet, pas d'impro possible en groupe), et pour avoir quelque chose à dire, vaut mieux creuser les grilles, en effet.
Mais après, c'est l'émotion de l'instant qui parle. Et d'une soirée sur l'autre, les morceaux prennent des visages complètement différents.
Ca reste quand même très éloigné du collage de bouts de pistes souvent pratiqué. Pour moi, impro et émotion sont indissociables (comme musique et émotion, d'ailleurs). Toutefois, je pense qu'en Jazz, il y a aussi de l'intellectualisation, dû à un travail harmonique plus poussé que dans beaucoup d'autres styles. J'avais un prof d'harmonie qui disait que le feeling c'est génial, mais que ça ne suffit pas. Déjà parce que c'est inconstant, et aussi parce que c'est parfois trompeur. On croit jouer des choses énormes alors qu'en réalité, on est plus ou moins à côté de la plaque. Comme toute règle peut être violée, certaines de ces "imperfections" fonctionneront bien, mais la majorité d'entre elles seront à jeter à la poubelle. C'est pourquoi je crois que les jazzeux chevronnés font un gros travail de tri dans leur impros, pour justement limiter l'emprise du hasard. Et ce travail passe aussi par l'écoute attentive et l'intellectualisation. Ou en gros, savoir ce qu'on joue pour analyser, puis comprendre par l'écoute.
Sinon, en effet, c'est très différent du collage de bouts de pistes. Mais je pense que pas mal de partochards envoient leur impros en une seule piste. Je sais que Jouv ne fait plus que ça dernièrement, et je soupçonne Tintinjim, Althor et synchronn de faire de même. Pour ma part ça dépend. Il m'est arrivé de "construire" des impros (peut-on encore les appeler comme ça ?) mais j'ai aussi souvent fait en une prise (comme le mois dernier), et parfois one shot. Mais en même temps, construire des impros m'a aussi fait progresser dans d'autres domaines, donc est-ce vraiment un mal ?
D'ailleurs, du rock, ça fait commence à faire un moment que je n'en ai pas entendu par ici. BT Février = Rock progressif (lydien) / BT Décembre = rock-blues-soul-on sait pas trop / BT Novembre = Rock / BT octobre = espagnol puis metal à tendance rock/ BT septembre = metal / BT Août = rock façon stones.......................................
2 membres aiment ça
Membre Banni Artiste motivé 231 messages
Bonjour, j'ai du mal à me calé au rythme du bt  , soit le beat est bizarre soit quelque chose m’échappe .
Bonjour, j'ai du mal à me calé au rythme du bt , soit le beat est bizarre soit quelque chose m’échappe .
C'est moi qui ai prosé ce BT, je vois pas le problème, personne n'en a parlê. Écouté ma presta et si ça continue, laisse un message, j'essayerai de te guider par mail
J-C
|