guitare upgrade, nouveaux projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

si tu viens chez moi je te baisserai le gain ! icon_cheesygrin
mais ça sonne mieux a la limite du crunch ! et pi si j'avais voulu j'aurais baissé sur la guitare wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
titi55 a écrit :
et pi si j'avais voulu j'aurais baissé sur la guitare wink

Oui mais t'as pas voulu !... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
j'ai pas voulu ? icon_cheesygrin une fois la vidéo faite... je ne pouvais deviner que gut voulait de l'ultra clean wink
et pi ça aurait montré quoi ? que le clean de mon bugera est génial ? serte icon_cheesygrin

bon, trêve de blagues, j'ai commandé une paire de mini humbuckers warman pour voir ! ça m'a couté 40E frais inclus pour la paire, la vache, c'est la moitié de gfs hum si c'est aussi bien ça vaudra le coup wink
je vais donc faire une tentative sur ma firebird ! http://www.warmanguitars.co.uk/product/poleless-firebucker-mini-humbuckers-pair/
en fait c'est comme un lil killer gfs au format mini hum (twin blade et céramique, les 2 bobinés a 8k), on verra bien !

image du forum

et voila, les gfs sont retournés sur la titi's box et les warman sur la firebird !
pour la "box" il faut que je déplace le chevalet en arrière, j'arrive pas a régler la justesse, c'était pourtant bon aux mesures smyleybleu
pour les warman, c'est pas mal, surtout le neck, le bridge, heureusement qu'il y a un tone, ça vrille vite les tympans selon la pédale utilisée ! et pi ils sont plus beaux, plus comme les vrais (on peut virer l'autocollant warman)
maintenant faut que je la règle ! je trouve le manche trop creux et depuis que je l'ai démontée elle n'est plus juste, je ne sais pas pourquoi hum (mêmes cordes, j'ai juste retiré le chevalet en laissant les cordes dessus)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sympa.

yes icon_cheesygrin
ça sera mieux quand elle sera juste !
étonnant le volume sonore a vide pour un si petit truc, pourtant j'ai monté l'affreux 9/42 ultra cheap fourni avec la mockingbird ! je me demande si ça serait pas mieux de faire un trou dans la table ?
PS: le slide, j'essaie mais j'y arrive pas smyleybleu (faudrait que je l'accorde en open de chépaquoi, j'ai jamais tenté)

sinon, nouveau coup de gas, un autre kit plus cher a cause des fdp smyleybleu mais tant pi icon_cheesygrin
devinez ?
indices:
polyvalence > zéro
vintage > ahh oui oui oui
de l'acajou de partout et que ça, collé !
one micro, deux potars et un wraparound, plus simple tu meurs icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
une junior?

ja ! double cut

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
j'avais trouvé chanteur mais pourquoi polyvalence > zéro icon_redface

image du forum

un seul micro bridge P90, ça fait pas beaucoup de variations wink
y a bertignac qui en a une icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
c'est sur…mais bon, après tu peux jouer un peu sur les potards et sur l'ampli, non ?
c'est la même que notre guitariste mondialement connu ? icon_cheesygrin

image du forum

je m'es gouré, bertignac c'est une melody maker mais deux SG junior avec un seul micro icon_redface je vieilli et confond tout icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
y a eu plusieurs version question look entre 1950 et 1960, c'est qu'elle forme ? (à moins que ce soit secret)

image du forum

http://www.byoguitar.com/Guitars/Electric-Guitar-Kit--JR-Double-Cut__BYO-JR-DC.a...
encore un autre site de grattes en kit wink
c'est pas évidant de trouver des grattes qui sortent de l'ordinaire ! des strats et des télés a la pelle, ça oui ! pfff icon_redface

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
j'aime bien cette découpe des années 58/59 elle est plus jolie (question de gout) les potards et le micro ne sont pas à la même place, mais pour le micro ce sera sans doute mieux niveau son, bon courage.

image du forum

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros

+