Si le câblage est blindé, blinder les cavités n'est pas une nécessité absolue, seuls les pattes de potars et du jack restent à poil. Quand on fait de la scène, les buzz viennent souvent de l'alimentation secteur du lieu mal conçue, avec une source et une terre communes au son et à la lumière. Les gradateurs qui gèrent l'éclairage scénique passent de grosses puissances. Or les gradateurs n'agissent pas comme des résistances variables pour faire varier l'intensité lumineuse. Mais plutôt comme des interrupteurs qui laissent passer et coupent le courant très rapidement au cours d'une alternance du 50 hertz pour abaisser la tension sur un projecteur. Cela crée des "secousses" sur le secteur. Des harmoniques apparaissent et se superposent au 50 hertz du secteur, fréquences qui peuvent être mal digérées par le filtrage d'alim des amplis, et qui se retrouvent dans les HP. Pour cette raison, dans ce cas, quand la lumière est plein pot, pas de buzz. Quand la lumière baisse, ça commence à buzzer avec un max la lumière à 50 pour cent, pour s'atténuer et disparaître lumière à zéro. Comme l'éclairage scénique est en général sur 3 phases, ça ne buzzera pas avec les gradateurs qui sont sur 2 phases, mais avec ceux qui sont sur la phase qui alimente l'ampli. Bon, c'est long et ça sort un peu du sujet, mais juste pour dire qu'un bon blindage ne règle pas tout. ![]() donc chez ML factory, ils sont honnêtes ![]() ![]() a chaque bout on voit une petite vis (avec la clé alène de fournie) pour régler mieux la justesse (plus de latitude qu'avec un tom de base, il y a deux autres mêmes vis de l'autre coté). les inserts sont fournis (c'est pas les mêmes, mais la partie réglable en hauteur se visse dans la partie fixe sur la guitare, même filetage), en gros pas besoin de ressortir les anciens inserts, suffit de dévisser le haut et de revisser les nouveaux ![]() sur la photo, il est en biais, j'ai rien réglé ! édit: j'ai bien bossé cet aprèm, au moins deux heures pour câbler tout ça (un potar était défectueux, j'ai perdu du temps), mais a l'ohmmètre maintenant j'ai bon partout split compris ![]() en plus le manche tel que ne rentrait pas, les trous prépercés ne tombaient pas en face, j'ai du raboter plus d'un mm et un peu en biais (avec la cale a poncer et de la toile de 40), sur le talon du manche (c'est plus facile que l'intérieur du pocket). il y a un peu de renversement, ça se voyait pas en regardant juste le corps ! mais j'ai vérifié avec une grande règle, ça devrait coller ![]() ![]() reste plus qu'a y mettre des cordes ! ![]() ![]() bon, j'ai mis les cordes (un 11/50 d'addario) sur diapason gibson (en mi standard), le manche n'a pas l'air de creuser pour l'instant ! j'ai réglé a peu près, zéro frise, nulle part ! c'est aligné on va dire a peu près, je trouve la grosse corde un peu plus loin du bord du manche, mais rien de méchant, d'autant qu'avec les plots géants de ces micros il n'y a pas de problèmes ! accès aux aigus lespaulien voir pire ! il y a une bonne découpe mais c'est trop épais a la liaison corps/manche, surtout pour des petites paluches ![]() niveau justesse, j'étais bon partout du 1er coup, sauf sur la RE, mais faut détendre et pousser la corde parce que la vis de réglage est juste en dessous ! je verrais ça demain une fois que le manche aura prit sa place ! (en tout cas, au bout de 3h il ne creuse pas, ce que j'aurais cru pourtant). peut-être qu'il faudra recreuser un poil le sillet, mais ça me parait moins haut que sur les autres kits ML ! le vernis satiné que j'ai mis au dos n'accroche pas du tout, on dirait presque qu'il n'y en a pas ! voila, je n'ai essayé que sur le fender et l'orange ! demain le bugera, et je comparerais avec la LP ! ![]() ![]() titi55 a écrit : ça dort ce dimanche Disons que pendant que certains s'amusent à jouer au Légo d'autres jouent de la guitare ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() ![]() vous allez encore me dire que c'est pas assez fort ![]() ps: sur le neck, le tone 500k lin, et ben c'est on/off, pas bon ça ![]() sinon, le manche a creusé léger, j'ai pas touché au truss ! du coup j'ai juste réglé un peu la distance coté grave et déplacé deux pontets (ré et mi) et c'est pile poil ! elle se désaccorde encore un peu, normal, même pas une demi heure de jeu ![]()
et en son clair, ça existe pas ?
![]() ![]() ![]() va falloir que j'en fasse d'autre, celles avec la 7 cordes sont nulles et je ne retrouve pas celle avec la firebird qui doit être sur un autre ordi ![]() édit: gut, le son clair et moi, ça fait deux ![]() au début je ne mets aucune disto ! titi55 a écrit :
on n'a pas les mêmes valeurs ![]() ![]() Je trouve que ça crachouille au début, où alors t'as trop de gain ![]() ![]() je ne touche pratiquement jamais aux réglages du bugera ! je modifie plutôt sur les pédales !
perso j'utilise à la maison et pour mes BT un jazz chorus, son clair garanti
![]() ![]() Pour rigoler aussi le roland cube (que titi aime bien) Du coup quand je joue en concert, j'ai juste à brancher mon pédalier sur n'importe quel ampli en son clair et ça roule… Y a une petite différence quand je joue avec la strato, niveau sortie mais bon, ça passe bien tout de même. Ca me permet de jouer aussi bien sur un roland, un marchmal ou un Fender. ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros
+