bon, j'ai reçu mon kit et aussi mon micro !
premier truc, fdp faramineux (76 dollars de mémoire) donc je pensais que ça devait inclure les frais de douane !
que nenni, vla que la factrice me réclame 46E

donc, financièrement c'est pas un très bon plan
vla tout, comme on dit par chez moi !
donc:
corps en 4 bouts, dont les différences de ton ne sont pas trop fortes !
bien poncé de base (même si je ne peux m'empêcher de reponcer plus fin)
le manche s'ajuste bien serré et est bien dans l'alignement (j'ai pas vérifié au niveau du renversement, mais bon, ça peut s'ajuster au cas ou).
le manche est en 3 pièces (d'acajou) plus la touche palissandre ! (tête contre collée et un bout pour le talon)
les frettes coupent un tout petit peu, c'est léger)
la tête n'a pas besoin d'être recoupée !
l'accastillage:
comme chez MLfactory, mécaniques de base, jack pareil, et potars pareils ! (je change tout, il va sans dire

)
le wraparound encore plus petit et léger que sur la firebird, celui de la prs HB est plus gros (mais les 3 sont en alliage de chépaquoi).
ps: en contrôlant toutes mes mécas en stock, celles des hb pas chères et les ml sont du même genre, les HB de la prs sont supérieures, moins de jeu ! donc en attendant je mettrai ça !
le wraparound je vais laisser celui la pour tester ! (mais bon, ça va finir en wilkinson

)
pour l'électronique, j'ai vérifié, les potars de 24mm passent (cavité minuscule façon télécaster), mais trous trop petits pour du cts ou bourns (ça c'est pas grave), les alpha c'est bon en diamètre !
voila pour l'instant !
j'en suis a la teinte, pour l'instant c'est pas vraiment cerise, mais comme ça sèche vite > bientôt
les photos, on verra plus tard
édit:
j'oubliais le micro !
sans écouter déjà...
mais bon, j'ai démonté et c'est des aimants céramiques (deux barres), le gfs non (deux barres aussi mais pas les mêmes) !
le micro BYO est bobiné a 7,1k (donc peu pour un P90), ça plus les aimants céramiques > bonjour les aigus
le gfs slick a du plastique qui ne brille pas avec des vis de fixation couleur laiton, ça fait pas truc tout neuf comme l'autre !
par contre le pickguard brille bien, lui ! et la "chuis" obligé de le laisser, il sert a cacher la jonction avec le manche !
et j'ai pas envie de faire des faux logos gibson, donc de toutes façons elle ne passera pas pour une vraie, mais je m'en moque