guitare upgrade, nouveaux projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon, j'ai reçu mon kit et aussi mon micro !
premier truc, fdp faramineux (76 dollars de mémoire) donc je pensais que ça devait inclure les frais de douane !
que nenni, vla que la factrice me réclame 46E smyleybleu donc, financièrement c'est pas un très bon plan icon_confused
vla tout, comme on dit par chez moi !
donc:
corps en 4 bouts, dont les différences de ton ne sont pas trop fortes !
bien poncé de base (même si je ne peux m'empêcher de reponcer plus fin)
le manche s'ajuste bien serré et est bien dans l'alignement (j'ai pas vérifié au niveau du renversement, mais bon, ça peut s'ajuster au cas ou).
le manche est en 3 pièces (d'acajou) plus la touche palissandre ! (tête contre collée et un bout pour le talon)
les frettes coupent un tout petit peu, c'est léger)
la tête n'a pas besoin d'être recoupée !
l'accastillage:
comme chez MLfactory, mécaniques de base, jack pareil, et potars pareils ! (je change tout, il va sans dire icon_cheesygrin )
le wraparound encore plus petit et léger que sur la firebird, celui de la prs HB est plus gros (mais les 3 sont en alliage de chépaquoi).
ps: en contrôlant toutes mes mécas en stock, celles des hb pas chères et les ml sont du même genre, les HB de la prs sont supérieures, moins de jeu ! donc en attendant je mettrai ça !
le wraparound je vais laisser celui la pour tester ! (mais bon, ça va finir en wilkinson icon_cheesygrin )
pour l'électronique, j'ai vérifié, les potars de 24mm passent (cavité minuscule façon télécaster), mais trous trop petits pour du cts ou bourns (ça c'est pas grave), les alpha c'est bon en diamètre !
voila pour l'instant !
j'en suis a la teinte, pour l'instant c'est pas vraiment cerise, mais comme ça sèche vite > bientôt
les photos, on verra plus tard icon_cheesygrin
édit:
j'oubliais le micro !
sans écouter déjà...
mais bon, j'ai démonté et c'est des aimants céramiques (deux barres), le gfs non (deux barres aussi mais pas les mêmes) !
le micro BYO est bobiné a 7,1k (donc peu pour un P90), ça plus les aimants céramiques > bonjour les aigus
le gfs slick a du plastique qui ne brille pas avec des vis de fixation couleur laiton, ça fait pas truc tout neuf comme l'autre !
par contre le pickguard brille bien, lui ! et la "chuis" obligé de le laisser, il sert a cacher la jonction avec le manche !
et j'ai pas envie de faire des faux logos gibson, donc de toutes façons elle ne passera pas pour une vraie, mais je m'en moque icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
J'attends impatiemment les photos !
Et le sample de Saka, aussi ! wink

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
suffit de demander icon_cheesygrin
image du forum

donc la, le corps brut !
image du forum

et la, avec la teinte cherry (de chez emma music) plus ensuite le bouche pore qui vient du brico du coin !
la teinte on peut plus clair ou plus foncé, question de dilution, la je pense que je ne suis pas loin d'après des photos que j'ai vues !
je vais coller le manche today (qui a aussi la même teinte) ! et lui poser aussi du bouche pore aprés !
comme ça après avoir caché la touche je pourrais vernir tout, avec un vernis a l'eau en bombe, (aussi du brico mais dans le rayon peinture d'art, ça existe même en coloré et pas plus cher que du vernis polyuréthane)

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Oh P***** qu'elle me plaît, celle-là !!! love

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
perso, y a un morceau de bois qui me défrise icon_redface attendons la suite razz

image du forum

merci syle ! moi aussi icon_cheesygrin
j'ai collé le manche, pareil, avec le tout petit bidon de titebond je pourrais en coller un paquet d'autres wink
si il n'y avait pas eu les gros fdp et frais de douane ça serait un super plan !
mais bon, ce genre de kit doit bien exister en europe, j'ai pas assez cherché icon_confused
édit:
ben oui gut, moi aussi, mais on ne peut rien faire icon_confused sauf de la peindre en opaque, se qui serait dommage a mon sens smile_cool
cela dit, c'est la roulette, j'aurais pu tomber sur mieux ! ils collent au pif les bouts de bois pour limiter au max les chutes, ce qui n'arrive pas sur les bonnes guitares ou bons kits !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
titi55 a écrit :

ben oui gut, moi aussi, mais on ne peut rien faire icon_confused sauf de la peindre en opaque, se qui serait dommage a mon sens smile_cool
cela dit, c'est la roulette, j'aurais pu tomber sur mieux ! ils collent au pif les bouts de bois pour limiter au max les chutes, ce qui n'arrive pas sur les bonnes guitares ou bons kits !

Je comprend bien, mais c'est ballot de ne pas pouvoir choisir, les autres morceaux sont très bien. icon_redface

image du forum

si on pouvait choisir, toutes celles avec les bois mal accordés leur resteraient sur les bras icon_cheesygrin
ça fait rien, elle est unique bump peu de chance que quelqu'un face les mêmes choix que moi et sur la finition et sur l'électronique et l'accastillage !
pas comme beaucoup de mes autres qui existent par milliers, les harley benton, la pacifica et les kramer ou ma lag !
seuls les kits diffèrent un peu, ou beaucoup selon ! wink c'est ça qui me plait

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
je chipote mais je ne m'aventurerai pas dans une construction pareille, alors icon_redface bonne continuation et attendons la fin du projet smiley-guitar

image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
gutenber
gutenber a écrit :
perso, y a un morceau de bois qui me défrise icon_redface attendons la suite razz

icon_eek

A voir sous la teinte.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
J'ai eu une G400 coréenne, qui sonnait du tonnerre, mais qui avait un raccord encore beaucoup plus choquant que celui-ci.
A la rigueur, pour le rendre un peu moins visible, tu peux foncer la teinte. Ca te fera un Heritage Cherry.

image du forum
j'en ai remis, la photo prise avant que ça sèche, ça brille c'est biau icon_cheesygrin
image du forum

les ronds c'est les serre-joints, ça se verra pas sous le pickguard !
il y a des endroits ou on croirait qu'il n'y en a pas, mais non, ça fait ça en séchant, et ça sèche très vite !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
les bois se mélangent bien et les défauts s'atténuent avec le vernis, je pense qu'avec le pickguard, le micro et toute la quincaillerie, ça devrait le faire.

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Jolie!

merci !
bon, le vernis a l'eau j'ai laissé tombé, ça brille serte mais ça met un siècle a sécher ! j'ai pas envie d'y passer un mois !
donc j'ai tout vernis en satiné, ça brille moins mais je trouve que c'est plus dans l'esprit !
je suis en train de vieillir le wraparound, ça brille trop leur chrome, a mon gout !
les photos plus tard, c'est pas fini, bientôt ! bump

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros

+