guitare upgrade, nouveaux projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

la vache, c'est un véritable parcours du combattant pour trouver un jeu de 7 mécas pas chères ! et pire en noir smyleybleu
pareil avec les micros ou mes marques chéries ne font pas de 7 !
la seule combine c'est de prendre deux jeux de wilkinson qui coutent moins qu'un jeu de 7 qu'on ne trouve qu'en marques chères
et truc bizarre, sur GFS les 6X1 coutent moins que les 3X2, ce qui revient pourtant au même, faudra qu'on m'explique icon_cheesygrin
ou alors je n'en change que 6, l'autre restera sur une des 4 grosses cordes ! (vu qu'elles ont le même look)
si les fabricants étaient moins c-- ils les vendraient a l'unité en G et D qu'on puisse se faire un jeu a la carte !
j'ai pas vu un seul jeu en 7 ni chez wilki ni chez kluson, donc ils perdent des ventes !

pour le swirl, j'ai fais un essai dans un petit seau, c'est pas très concluant, j'ai l'impression qu'il y a une histoire de dilution qui ne colle pas, le 1er coup, j'ai eu pas mal de peinture qui est tombée au fond, donc je me suis dis, ça doit être trop épais, j'ai ajouté du white spirit mais c'est pas encore ça ! peut-être pas le bon diluant ? peut-être pas assez ?
peinture trop vieille ? en plus ça a fait des bulles ! argnn violent2 oscourrrre

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si ta peinture va au fond, c'est qu'elle est trop pépèsse! dilue un peu et surtout, dépose la très doucement à la surface de l'eau. les bulles ce n'est pas gênant en général mais tous les gestes doivent être lents: le fait de donner un mouvement sur l'eau, le fait de déposer la ture et aussi le trempage... D'où l'intérêt d'un peu d'entrainement.

merci de tes conseils saka ! je vais refaire d'autres essais dans mon petit seau avant de risquer ma belle icon_cheesygrin
ps: donc le white spirit convient pour diluer ? je n'ai que ça et de l'essence F! si la térébenthine est mieux, j'en rachète

bon, pour les mécas, j'ai fini par trouver un magasin britton sur ebay qui vend des mécas wilkinson ezlok au détail en noir, et en plus les 3x2 pareilles moins chères que chez GFS ! tout ça pour 40E frais compris ! bump
j'espère ne pas m'être gouré avec les gauches et les droites icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la térébenthine c'est mieux!

merci !
richtung > brico
en plus ils ont un rayon pour les peintres (les artistes, pas en bâtiment hein icon_cheesygrin ) j'y trouverais surement d'autres pots de pébéo wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Si tu avais été par chez moi j'aurais pu le faire avec toi, j'en ai fait tellement à une époque, surtout des motos V max, avec le casque assorti...

si c'est moche, je vire tout et je recommence ! icon_cheesygrin
t'habite tellement loin mon saka icon_cry
bon, j'ai re stocké en vernis et en térébenthine ! ils n'ont pas de pébéo, mais une autre marque avec des pots plus gros et plus chers et aucune couleur n'a fait tilt !
en fait, pour mes essais, j'ai utilisé celle pour vitrail, pour économiser l'émail a froid ! ça, plus le white spirit a du suffire a gâcher le résultat ! pas moche mais pas top !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
encore un peu d'entrainement! wink

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Je me suis mis dans l'électronique de ma telecaster, je voulais tout changer du coup j'ai pris une plaque déjà montée, juste à souder les micros mais me vla dans la panade, je sais absolument pas où relier le fil de masse... Et comme c'est des micros moyenne gamme évidemment pas de plaque en cuivre derrière le micro bridge et vu la découpe de la cavité y a pas la place pour souder bêtement au chevalet sinon le fil de masse est pris entre le chevalet et la table, donc chevalet pas posé correctement... voyez ce que je veux dire? icon_cheesygrin Si vous avez des idées

Citation :
sinon le fil de masse est pris entre le chevalet et la table

c'est normal, toutes les miennes sont comme ça !
toutes les masses sont reliées sur le capot du potar de volume !

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Oui le fil de masse au potard de volume c'est bon et après direction le chevalet. mais du coup le chevalet est mal appuyé sur la table, tu laisses comme ça? hum

faut juste un petit bout qui passe sous le chevalet, normalement ça ne le soulève pas, si le fil est trop gros, mets en un autre plus fin, ou creuse un peu dans le bois, ça se verra pas !

image du forum

j'ai compté 4 parties pour le corps et pas trop de différence de tons !
le manche, surprise, les frettes ne coupent pas > grosse économie de boulot bump j'espère que rien ne dépasse !
image du forum

ça, c'est les pièces nases ou pas terribles qui iront direct dans le placard icon_cheesygrin
mécas avec beaucoup de jeu, jack qui ne revient pas si on le plie (aucune mémoire de forme, acier de M ), les sélecteurs comme ça, c'est la roulette, certains marchent longtemps avec de la chance ! les potars, des 16mm (pas des alpha) 2 log et 2 lin tous de 500k, ça, on peut garder, sauf que moi j'ai mieux en stock !
et les cordes sont juste bonnes pour tester une première fois, ça rouille a vue d'oeil ces trucs la !
les micros > sans commentaire.... si, ils ont un beau capot chromé icon_cheesygrin
image du forum

ce que je garde
1000 scusi, c'est flou, les boutons ça va ! on voit mon new sélecteur !
et aussi qu'ils m'ont oublié mon chevalet a rouleaux violent2

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Tu penses que si je le glisse juste dessous sans souder ça va faire? en serrant bien le chevalet ça va le tenir non? icon_cheesygrin
Vache si à chaque fois que tu récupères un kit tu balances l'acastillage les tiroirs doivent être pleins!

oui, c'est comme ça que ça doit être sur une télé ! dommage, pascal doit être en vacances, mais je pense qu'il dirait pareil !
tu mesures a l'ohmmètre, résistance zéro entre chevalet et masse du potar, si oui c'est gagné !

effectivement, le placard est rempli ! beaucoup de daubes, mais qui peuvent dépanner !
j'ai eu tellement d'embrouilles avec les jacks et les sélecteurs que je préfère en monter des bons directement !
et ne parlons pas de micros, sur les kits, tous strictement tous, sont affreux, des jouets ! (ps: pas chez EG, eux ils proposent des vrais micros, mais c'est pas du kit chinois de daube)
gfs survole ces jouets sans problèmes ! ou wilkinson qui est encore moins cher !
additif gratuit:
en fait, chacun sait que sur un kit ou une gratte cheap les micros sont indigents, mais réflexe bête, c'est pas bon alors on va mettre du seymour !
c'est idiot, il faut déjà voir ou ça pêche, qu'est ce qui manque qu'est ce qui ne va pas !
et choisir chez GFS, artec ou une marque a prix honnête, quand on a trouvé le bon c'est gagné !
tout le monde propose du SH4, bon micro, mais qui dit que c'est ça la bonne chaussure pour sa gratte !
sur certaines pelles, des micros chers donnent un résultat bof, voir très bof !
quand je vois des mics a 200 boules, je reste dubitatif, surement que c'est bien, mais disproportionné en rapport prix/plaisir ! et dont la subtile différence ne se sentira pas sur une lutherie bon marché !(ou pas assez pour valider la différence de prix)

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros

+