![]() C'est vrai que niveau micros on tombe vite dans le Seymour sans trop se poser de questions... Après quand on a pas testé toutes les marques possibles et imaginables ça reste une valeure sûre! perso, je ne crois que mes oreilles ! je préfère largement le DM évo 1, tout aussi puissant et moins criard ! et je continue et persiste, les emg passifs sont très bien ! c'est sur, un modèle céramique sur un bois au son sec, ça risque de faire ce que l'on leur reproche ! yes ! mais le même en alnico sur de l'acajou, ça arrondi suffisamment les angles pour les rendre bons ! hypers précis, impossible de les faire baver, même avec du SI ! désolé, mais ce sont mes ouies qui me disent ça ![]() ![]() ![]() http://customshop.seymourduncan.com/build-your-own-pickup/ Je suis passé par là pour une PRS qui nécessitait un sens magnétique particulier afin de préserver le système rotary d'origine et c'est super. Toi qui est tatillon sur les micros Titi, je te conseille d'essayer. tu es mon 2éme maitre après saka ! mais mon idée était en premier lieu > ne pas bouffer tout nos malheureux euros ! titi > la soluce pour avoir un son correct sans hypothéquer sa maison ! les bons trucs, on sait, mais les trucs corrects abordables, c'est la jungle, du très bon et du n'imp ! capito, comprendo ? PS: haussel aussi peut faire sur mesure, du 6/7/8 cordes avec aimants au choix ! si je partais dans ce trip ça serait eux ! du deutsh, sérieux ! kami, les prix ayant explosé.... ![]() Sinon, aujourd'hui, je ne pense plus tout à fait pareil, je choisis des micros en fonction du niveau de sortie: un simple pas trop mauvais, genre copie de strat (mais pas ceux avec une barre d'aimant dessous, hein)pour jouer du slide ou même sur ma guitare acoustique, c'est chaud, je ne joue pas fort, ça me rappelle un peu Ry Cooder, c'est parfait...ou alors du P90 qui me font penser un peu aux true sound, sus nommés... et toujours mes dirty finger pour faire du gros bruit, ce qui a fait dire une fois à mon fils: Papa, tu déchires! ![]() Sinon, avec les pièces de rechange, je bricole: par exemple j'ai fait un lap steel, c'est un régal de jouer avec! chaque personne a sa façon d'envoyer le paté, sa propre vue, c'est ça qui est intéressant au delà des histoires de matos ! vous, saka, steve et syle, gros avares en samples ! bon il y a les trucs tout les mois, mais seul syle y participe ! D'ou: - Attaque de boeuf = pas besoin d'un niveau de sortie de folie. - Shred en legato = besoin de compenser les vibrations fine donc micros actifs ou à fort niveau. ça c'est la base. Après on choisi l'aimant selon la lutherie de la guitare et le son recherché. Il n'y a pas vraiment de hasard, c'est plus de la logique nécessitant de bien connaitre l'objectif.
Perso, j'adore les micros montés sur la Godin Artisan (je ne sais pas trop ce que c'est d'ailleurs, j'ai choisi cette guitare pour son nom, sa lutherie et le son) et comme le rappelle Steve, c'est très dépendant du guitariste, de son attaque, des réglages, de la chaine d'amplification et de ses goût
![]() ![]() Si tu écoute mon impro du mois, tu verra (écoutera) j'attaque les cordes du bout du médiator en les effleurant (ça fait ressortir les harmoniques) ça donne un son particulier qui pour moi collait bien avec le BT qui lui est joué en arpèges avec la gibson 335 ![]() ![]() pas de défauts, manche comme les autres, aucuns problèmes (la vache, c'est large, mais on s'habitue assez vite) ! les micros ne sont ni imprécis ni boueux, un peu agressifs quand même ! le neck > 9,1k le bridge > 15,9k c'est cool, ils n'ont pas bobiné ça comme des malades ! le volume c'est on/off et le tone n'est pas super progressif ! elle était presque accordée, l'action est bien, il n'y aura pas besoin de faire des gros réglages ! les mécas, comme les autres, pas super précises mais ça fait son job ! pour le prix c'est délirant ! ça sonne sans rien changer ! la mockingbird, j'ai fini de poncer le corps, je peins les bandes pour délimiter un faux manche conducteur ! c'est pas fini ![]() et ben tant pis ! avec le bleu par dessus ça devrait être beau quand même ! et le manche aussi, poncé ultra fin, j'ai coloré la tête (juste le dessus) en brun translucide (mélange de pébéo jaune a vitrail et d'un peu de marron pour foncer), c'est pas sec ![]() le dessus je prendrais du brillant ! pour la HB 7, rectification, l'action impec, mais la justesse, heuhh ! la 1ére fois j'avais pas trop testé les aigus ! plus d'un demi ton d'écart en 24éme case ![]() sur la jet city en direct, ça rend bien, très bien ! ![]() ![]() édit: après mon post j'ai testé vachement fort, on voit que la jet est faite pour marcher comme ça ![]() ![]() ![]() bon, la bc: ![]() j'ai fait une grosse coulure par dessus le logo, mais comme j'en ai qu'un, ben tant pis, ça ce voit pas sur la photo ! donc vernis brillant sur tout le dessus, ça se voit pas mais ça brille ! ![]() et vernis satiné en dessous (de la même marque) on voit le collage, et touche rapportée donc 3 pièces ! la, j'ai mis mes meilleures mécas, couleur bronze, ça ne jure pas trop ! je les échangeraient avec celles de ma kramer pariah (dont elles viennent) ! par contre, pour le corps, c'est vraiment pas beaucoup bleu, va falloir une autre bombe voir deux ! ![]() ![]() sur la dernière couche j'ai fais une coulure moche, donc je ponce, mais rien a faire (faudrait poncer creux), ça m'a viré la couleur autour des coulures en laissant la surteinte sur les coulures mêmes ! qu'est ce qui fait le titi ? et ben, y choppe le pot de pébéo vitrail turquoise, il barbouille ou c'est pas bleu pour voir (dilué), trop foncé (tu m'étonnes ![]() je vais barbouiller comme ça toute la guitare et revernir avec une autre bombe bleu translucide nitro ! ma question est, trouve t' on de telles bombes en local ? (brico ceci cela), parce que chez ML c'est direct 17,50 de fdp, ça fait mal pour une bombe a 22E édit: pour le swirl sur ma 7 cordes, j'hésite vraiment, elle est tellement belle comme ça que j'ai peur de gâcher ! ![]() je pense m'entrainer sur d'autres trucs avant, pour l'instant > ça craint, vraiment ! et pi, j'ai hâte d'entendre avec le nouveau vrai micro et les cordes ! bon, quand j'aurais les mécas > micro, cordes et potars ! ensuite il sera toujours temps ![]() édit: j'ai tout re barbouillé la guitare, je mets du pébéo vitrail par ci par la et je touille avec le sopalin pour étaler, ça fait un truc uniforme, c'est cool ! si j'atteins la teinte que je veux, je revernis avec le vernis non nitro juste pour le brillant ! ![]() j'en suis la ! mais je continue a forcer la teinte, j'aime bien, ça devient plus turquoise que ne l'était la bombe ! ah, si j'avais su ![]() trop tard ![]() ![]() ça fait rien, ça sera beau quand même ![]()
c'est super…pour couper le saucisson, le gigot, en plus y a des encoche pour la sauce, j'adore
![]() ![]() ![]() ![]() qui c'est qu'en a essayé, une bc usa ? ça doit être grandiose, génialissime ![]()
Je te tire mon chapeau quand même titi, j'aurai pas la patience de fabriquer une gratte comme toi.
![]() Pour les autres, c'était avant ![]() ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros
+