concours d'impro du mois d'octobre 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
Tu peux essayer avec winzip.tu dezip et pis voilà tout aparait.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
@jouv' : merci pour l'explication détaillée ! Par contre, je me retrouve avec un nouveau problème : j'arrive à enregistrer les sons de guitar rig, mais pas les écouter quand je joue. Dès que j'appuye sur la petite icone qui ressemble à un haut-parleur, j'entends un horrible sifflement qui me vrille les tympans.

@manue : Tu l'explores à partir de l'icône dans le poste de travail et ça marche pas ? Bizarre ct'histoire...

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1038 messages
Guitar Rig, tu le joues en version Stand Alone (à l'extérieur de Cubase), ou bien dans Cubase en plugin sur la piste?

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
en plugin, normalement. Pourquoi ?

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1038 messages
J'ai trouvé ces informations sur le forum de http://fr.audiofanzine.com

"... Après pour le reste, les deux pré-amplis, l'alimentation via l'USB et l’indispensable ground lift (si je peux me permettre un conseil, n'achetez jamais une carte USB auto-alimentée sans possibilité de ground lifting, le courant ramène énormément de bruit, insupportable)..."

"... dans cubase 5, je dois OBLIGATOIREMENT lancer le tableau de controle de la quad pour que le son passe à travers celle-ci....c'était ça le problème ...donc:
brancher la carte
lancer cubase
propriété périph audio
ouvrir le tableau de bord de la quad
TADAAAAAAAAAAAAA, il y a du son.
et ce, à chaque utilisation..."

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
merci, jouv' !
Mais en fait, je viens de comprendre que j'avais mal configuré mon périphérique, d'où ce sale sifflement.
Par contre, moi j'ai pas besoin d'ouvrir le tableau de bord de la quad pour qu'elle sonne. Zarb' son histoire à lui.
L'autre chose que je viens de comprendre, c'est que je dois changer de PC. Le mien a seulement 1Go de RAM, et je viens d'essayer mon POD HD sur un autre qui en a 4Go : la différence de son est monstrueuse ! Je reconnaissais plus mon POD HD. Donc pas le choix, faut que je change de PC.
Un truc d'agançant dans la musique : faut raquer pour une guitare, faut raquer pour un ampli, faut raquer pour des pédales, faut raquer pour un PC, faut raquer pour une carte son, faut raquer pour des logiciels (enfin, pas tout le monde ^^'), faut raquer pour un prof au début... OOOOOOOOOh, ça suffit, oui ?

EDIT : on m'a dit que "samplitude pro", c'est 1000 fois mieux que cubase pour mixer.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1038 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
merci, jouv' !
EDIT : on m'a dit que "samplitude pro", c'est 1000 fois mieux que cubase pour mixer.

Difficile à dire sans connaitre, chacun a ses habitudes. Mais je pense que Cubase est également un très bon logiciel pour les musiciens car très orienté midi, et cela depuis le début (sur Atari...)

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Depuis atari ???? Mais c'est un vrai dinosaure ce logiciel ! Ca doit faire étrange d'avoir connu toutes ces avancées technologiques en matière de son. Tu dois être un homme comblé maintenant icon_cheesygrin

Par contre, je n'ai jamais dit que cubase était un mauvais logiciel ; il ne se vendrait pas si bien sinon.
Le type qui m'a parlé de "samplitude" est en fait un zicos pro. Son truc, c'est de composer sur cubase et de mixer sur samplitude. D'après lui, c'est un combo ultime.
Mais en ce qui me concerne, je vais déjà me contenter de "maîtriser" cubase (bien grand mot pour le néophyte que je suis).

Rien à voir, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas encore eu de BT en lydien à la steve vai ou satriani. Voilà qui pourrait être jouissif à réaliser. Je vais essayer de créer une grille cool et d'en faire un truc potable avec cubase et EZdrummer. Je te ferai écouter le résultat quand ce sera prêt wink

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1038 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
merci, jouv' !
L'autre chose que je viens de comprendre, c'est que je dois changer de PC. Le mien a seulement 1Go de RAM, et je viens d'essayer mon POD HD sur un autre qui en a 4Go : la différence de son est monstrueuse ! Je reconnaissais plus mon POD HD. Donc pas le choix, faut que je change de PC.

Si tu as un PC en tour et non pas portable, branches ton Pod en USB sur les prises de la face arrière (celles qui sont directement sur la carte mère), car elles sont plus rapides que celles de la face avant.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
et non, mon pc est portable, mais je me souviendrai du conseil wink

EDIT : Webby, tu pourras annuler ma note sur l'impro de tiago, s'il te plait ? Je me suis gouré d'une étoile quand j'ai voté. Désolé.

J'ai trouvé une parker fly deluxe à seulement 850 E (1100$) sur ebay. Je suis méga-tenté. L'un d'entre vous a-t-il déjà acheté un instrument sur ebay ? Je dit ça parce que je suis moyen confiant.

Jamais acheté d'instru sur ebay , sans essayer c'est risqué sur les instruments de musique.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
ouais, je sais mais là, c'est une sacrée occase quand même. A ce prix-là même c'est cadeau. Normalement, les parker fly, ça tourne autour de 3000E. Enfin, les récentes (qui sont d'ailleurs moins bien niveau connectique et équilibre du piezzo). Je me tâte mais je crois que je vais céder. Je t'envoie le lien en mp pour que tu te fasses une idée, ou repérer un truc louche.

y'en a, je me demande comment il font pour avoir un son clair pareil http://www.youtube.com/watch?v=IE-JlsDz7OU&feature=bf_prev&list=UUTMqwJUolHF2Xx0...

sur la premiere gratte en bas je me demande si il n'y a pas un rack qui fait un genre d'harmonisation ou de pitch shift pour la faire sonner comme une 12 cordes !apres en haut a droite c'est le son normal de la guitare avec de la reverb
en tout cas c'est chouette icon_cheesygrin

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
un pichift ? Quézako ça ? D'ailleurs titi, je suis impressionné par ton matos. T'as gagné à l'euro million ? :p

C'est beau le classique, peut-être que y'a des plans à repiquer là-dedans http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=MNNbFkb0gBk&feature=fvwp

Je ne comprends comment une musique sensément moins évoluée que la nôtre puisse avoir une harmonie plus développée.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
y a des topics pour ça icon_redface

>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, concours, tout, bon, impro, truc, partie, moins, mois

+