@manue : Tu l'explores à partir de l'icône dans le poste de travail et ça marche pas ? Bizarre ct'histoire...
http://fr.audiofanzine.com
J'ai trouvé ces informations sur le forum de "... Après pour le reste, les deux pré-amplis, l'alimentation via l'USB et l’indispensable ground lift (si je peux me permettre un conseil, n'achetez jamais une carte USB auto-alimentée sans possibilité de ground lifting, le courant ramène énormément de bruit, insupportable)..." "... dans cubase 5, je dois OBLIGATOIREMENT lancer le tableau de controle de la quad pour que le son passe à travers celle-ci....c'était ça le problème ...donc: brancher la carte lancer cubase propriété périph audio ouvrir le tableau de bord de la quad TADAAAAAAAAAAAAA, il y a du son. et ce, à chaque utilisation..." Mais en fait, je viens de comprendre que j'avais mal configuré mon périphérique, d'où ce sale sifflement. Par contre, moi j'ai pas besoin d'ouvrir le tableau de bord de la quad pour qu'elle sonne. Zarb' son histoire à lui. L'autre chose que je viens de comprendre, c'est que je dois changer de PC. Le mien a seulement 1Go de RAM, et je viens d'essayer mon POD HD sur un autre qui en a 4Go : la différence de son est monstrueuse ! Je reconnaissais plus mon POD HD. Donc pas le choix, faut que je change de PC. Un truc d'agançant dans la musique : faut raquer pour une guitare, faut raquer pour un ampli, faut raquer pour des pédales, faut raquer pour un PC, faut raquer pour une carte son, faut raquer pour des logiciels (enfin, pas tout le monde ^^'), faut raquer pour un prof au début... OOOOOOOOOh, ça suffit, oui ? EDIT : on m'a dit que "samplitude pro", c'est 1000 fois mieux que cubase pour mixer. mikaka75 a écrit : merci, jouv' ! Difficile à dire sans connaitre, chacun a ses habitudes. Mais je pense que Cubase est également un très bon logiciel pour les musiciens car très orienté midi, et cela depuis le début (sur Atari...) ![]() Par contre, je n'ai jamais dit que cubase était un mauvais logiciel ; il ne se vendrait pas si bien sinon. Le type qui m'a parlé de "samplitude" est en fait un zicos pro. Son truc, c'est de composer sur cubase et de mixer sur samplitude. D'après lui, c'est un combo ultime. Mais en ce qui me concerne, je vais déjà me contenter de "maîtriser" cubase (bien grand mot pour le néophyte que je suis). Rien à voir, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas encore eu de BT en lydien à la steve vai ou satriani. Voilà qui pourrait être jouissif à réaliser. Je vais essayer de créer une grille cool et d'en faire un truc potable avec cubase et EZdrummer. Je te ferai écouter le résultat quand ce sera prêt ![]() mikaka75 a écrit : merci, jouv' ! Si tu as un PC en tour et non pas portable, branches ton Pod en USB sur les prises de la face arrière (celles qui sont directement sur la carte mère), car elles sont plus rapides que celles de la face avant. ![]() EDIT : Webby, tu pourras annuler ma note sur l'impro de tiago, s'il te plait ? Je me suis gouré d'une étoile quand j'ai voté. Désolé. J'ai trouvé une parker fly deluxe à seulement 850 E (1100$) sur ebay. Je suis méga-tenté. L'un d'entre vous a-t-il déjà acheté un instrument sur ebay ? Je dit ça parce que je suis moyen confiant. y'en a, je me demande comment il font pour avoir un son clair pareil http://www.youtube.com/watch?v=IE-JlsDz7OU&feature=bf_prev&list=UUTMqwJUolHF2Xx0... en tout cas c'est chouette ![]() C'est beau le classique, peut-être que y'a des plans à repiquer là-dedans http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=MNNbFkb0gBk&feature=fvwp Je ne comprends comment une musique sensément moins évoluée que la nôtre puisse avoir une harmonie plus développée. ![]() |
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, concours, tout, bon, impro, truc, partie, moins, mois
+