Meilleur groupe de Rock de tous les temps !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
POur moi y en a pas... par allégence on se sent aujourd'hui obligé de citer les noms fondateurs de cette quasi religion, à tel point que aujourd'hui on ne sait plus séparer le grain de l'ivraie, et se prononcer pour quelquechose de plus moderne pourrait nous faire brûler sur le bûcher des hérétiques THistes. Sans commettre de crime de lèse majesté, car beaucoup de mes références obligées vont vers les mêmes groupes cités par certains d'entre vous, mais j'imagine volontiers dans quelques 20 ans des red hot, Nirvana, et peut être autres kaizerchiefs emmenager dans le même panthéon que leurs illustres prédécesseurs... c'est tout ce que je leur souhaite.

lemoineblond

6 messages
Impossible de répondre, il n'y a pas de meilleur groupe, ils ont chacun apporté leurs talents.

Apres on a nos preferences.

Donc personellement ce sera Pink Floyd . Mais je ne reni pas pour autant Led Zep. Ni AD/DC. Ni Nirvana. Ni Stray Cats. Ni Aerosmith. Ni Deep Purple.

J'aime le bon rock quoi. Ce qu'on appellait le rock.... brkcoda

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
J'en reviens au Beatles (désolé icon_redface ) pour vous faire découvrir une version inédite de Revolution 1 qui prouve le modernisme de ce groupe.
http://www.youtube.com/watch?v=udq2mR7fr0o

Impressionnant non ?

Pour moi c'est Oasis maitre

oasisrules a écrit :
Pour moi c'est Oasis maitre

Definitely Maybe et What's The Story sont énormes, mais je dois dire qu'Oasisi a un peu plus perdu de sa saveur d'album en album par la suite. Une personnalité comme Damon Albarn (d'abord Blur puis Gorillaz et The Good The Bad & The Queen) a plus contribué à l'histoire du rock que les frères Gallagher selon moi.

missmercury a écrit :
Pour moi c'est QUEEN c'est vraiment le plus grand groupe de rock de tous les temps et je trouve ca injuste que quand les gens pensent "Queen" ils pensent, we will rock you et we are the champions !Très peu de personnes sont au courant que c'est eux qui ont fait le 1er clip au monde, des concerts de 250 000 personnes et un groupe qui ne c'est jamais séparé : franchement respect ! bravo

bien envoyé
respect
entierement d acoord avec toi !
love queen love maitre queen maitre
ou sinon a part il y quand meme les stones
concert giganteques ( 2 millions de pers. )
et des chansons innoubliables love

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
mick jagger 33 a écrit :

missmercury a écrit :
Pour moi c'est QUEEN c'est vraiment le plus grand groupe de rock de tous les temps et je trouve ca injuste que quand les gens pensent "Queen" ils pensent, we will rock you et we are the champions !Très peu de personnes sont au courant que c'est eux qui ont fait le 1er clip au monde , des concerts de 250 000 personnes et un groupe qui ne c'est jamais séparé : franchement respect ! bravo

bien envoyé
respect
entierement d acoord avec toi !
love queen love maitre queen maitre
ou sinon a part il y quand meme les stones
concert giganteques ( 2 millions de pers. )
et des chansons innoubliables love

Justement, c'est faux. Certes Queen est un immense groupe que j'adore, mais ils n'ont pas inventé le clip parce que d'autres l'avaient fait bien avant eux.

De nouveau, me voila forcé de parler des Beatles qui ont inventé le clip en 1966. Comme il leur était impossible de se rendre au Ed Sullivan Show cette année là, ils ont pensé créer deux films qu'ils ont envoyés à Ed Sullivan, comme cela ils participaient au show sans quitter l'Angleterre, inventant par là ce qui allait faire le succès de MTV quelques années plus tard, le clip vidéo. De mémoire (mais je peux me tromper) les deux premiers clips de l'histoire du rock ont été fait autour de Paperback Writer http://www.youtube.com/watch?v=oaYJaFWTHgM et de Rain http://www.youtube.com/watch?v=ge-Xl8MTLoo.

Et puis, il ne faut pas oublier, quelques mois plus tard les deux magnifiques clips autour de Strawberry Field Forever http://www.youtube.com/watch?v=-7NoOhmVMac&feature=PlayList&p=8E852F486CB68070&i... et de Penny Lane http://www.youtube.com/watch?v=_H6PdlJshCo . Par après, l'idée étant bonne, ils l'ont renouvelée dans de nombreuses vidéos, dont, entre autre, Revolution 1 http://www.youtube.com/watch?v=87yq372R4Ts.

Ces deux premiers clips, 6 ans avant le premier album de Queen, donc rendons à César ce qui est à César...

Pour répondre à la question du sujet, si on parle objectivement, il n'y a pas de meilleurs groupes. Apres on peut en classer certains au dessus d'autres ( toujours objectivement).

Mais souvent, on dit qu'un groupe est un des meilleurs car il est aimé par plus de monde que les autres groupes, ou bien on trouve sa musique magnifique.

Donc pour moi, objectivement, il n'y a pas UN meilleur groupe au monde.

Sinon, subjectivement, mes 2 groupes péférés sont les Pink Floyd et AC/DC.

( ce sont les meilleurs au monde) icon_cheesygrin icon_cheesygrin

llllllllllleeeeeeeeeeeeeedddddddddddddd zzzzzzzzzzzzzzzzzzzeeeeeeeeeeppppppppppppppp

Aerosmith ?

Sinon j'aime bien The Hives, comme l'un des meilleurs groupes sur scene ( si on enleve les légendes ^^ )

delaluze

Petit causeur
28 messages
led zep ou police

ppculrouge

2 messages
Boujour moi jaimerai bien avoir un groupe de rock ou hard rock un peu pres pareil que AC/DC icon_cheesygrin merci

Airbourne!

Enfin en ce qui concerne un groupe qui ressemble à AC DC, hein, pas pour le meilleur groupe de rock icon_cheesygrin

Le Rock est tellement vaste, ce serait impossible de trouver un groupe faisant l'unanimité sur tous les critères, toutes les variantes.

Les Beatles ont contribué plus que n'importe quel autre groupe à l'évolution ( révolution ? ) de la musique.

En revanche, les Stones sont plus dans "l'esprit" Rock, méchant garçons, musique bien typée Blues Rock. Si on prend le mot Rock au sens plus restreint, je leur accorde la première place. On pourrait cité également les Who, Creedence Clearwater Revival, groupe vraiment sous estimé.

Aerosmith représente aussi tous les clichés du Rock, et on sortis des chefs d'œuvres, bien que leur musique soit plus Hard Rock (notamment sur Rocks).

Led Zeppelin, Deep Purple, très bons, mais j'ai jamais accroché plus que ça.

Pour les groupes récents on pourrait citer U2 (jusque Achtung baby inclus), Oasis (les deux premiers) Radiohead, pour leurs expérimentations. Les Red Hot et leur Funk, avec notamment un guitariste hors catégorie.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
 Citation :
Les Red Hot et leur Funk, avec notamment un guitariste hors catégorie.

lequel ils en ont eu plein

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : groupe, temps, les, rock, meilleur, ect, tal, punk, aussi

+