Meilleur groupe de Rock de tous les temps !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tout sa n'est qu'un question de gout en ce qui me concerne je citerais Les red hot chili peppers.
Vive fléa
Vive Chad Smith
Vive John frusciante(aussi en solo)

Et aussi anthony kiedis
icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
unbassiste a écrit :
les BEATLES!

pour ceux qui ne connaissent pas icon_cheesygrin

Edit
http://www.youtube.com/watch?v=OM9KRpEkGfY&feature=related (ça ça botte le cµl à AC/DC icon_cheesygrin )

Merci qui ? Merci Wikipedia ! http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Beatles (voir troisième paragraphe)... Attention aux copyrights unbassiste wink

Sandinista, merci pour la photo. On voudrait effectivement y rentrer. Quoique, en 1981, lorsque j'ai acheté mon Ovation Viper III, il y avait une Rickenbacker 325 en magasin et, naturellement, c'est la première que j'ai essayée et les sonorités m'avaient assez déçu. Je trouvais cette guitare très/trop typée, à tel point que je me suis longtemps demandé comment John sortait de tels sons avec cette guitare. Depuis j'ai compris pas mal de truc et appris qu'il avait sur utilisé la J160 branchée sur le VOX pendant les séances d'enregistrement, ainsi que le signal de la rick branchée dans le VOX, mais moulinée par un puissant equalizer au niveau des mixages finaux (donc rarement sa sonorité naturelle). La Rick étant principalement utilisée de manière brute en concert.

[edit]Par contre, cette photo m'étonne car j'ai toujours lu que John a utilisé la Rick telle que reprise sur la photo un temps assez limité et qu'elle a été très vite repeinte en noire. Or tu places cette photo en 64/65. A cette époque, la rick naturelle n'existait plus car repeinte. Bizarre ! [/edit]

[edit 2]Helter Skelter qui, on peut le dire, à donné naissance au hard rock car il reprend tous les gimmicks du genre. Dans ce morceau où la ligne de basse est tant vantée, plaçant par là Paul McCartney dans les meilleurs bassistes rock/pop. Pourtant, assez étonnamment, lorsque l'on lit le "who made who" des enregistrements des Beatles, dans ce morceau en particulier, c'est George qui joue de la basse (une Fender droitier reçue dans un gift pack de Fender - je ne sais pas quel type de basse Fender) et Paulo joue de la guitare électrique sur ce morceau. Comme de quoi, quand on écoute les Beatles, il faut faire très attention, on ne sait jamais qui fait quoi et c'est à ce point de vue là qu'ils sont assez surprenants aussi. [/edit 2]

unbassiste a écrit :
les BEATLES!

Les Beatles demeurent les artistes ayant vendu le plus grand nombre de disques au monde. Ce chiffre était déjà estimé par EMI dans les années 1980 à plus d'un milliard de CD, vinyles et même 78 tours en Inde vendus à travers la planète, et il a continué à augmenter jusqu'à aujourd'hui. Par ailleurs, un biographe de Paul McCartney a calculé qu'à tout moment, l'une des interprétations de la chanson Yesterday (on en dénombre plus de 3 000) était jouée par une radio quelque part dans le monde.
http://www.youtube.com/watch?v=OM9KRpEkGfY&feature=related (ça ça botte le cul à AC/DC icon_cheesygrin )

Remercie wikipedia wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
the duck
the duck a écrit :

unbassiste a écrit :

Par contre, cette photo m'étonne car j'ai toujours lu que John a utilisé la Rick telle que reprise sur la photo un temps assez limité et qu'elle a été très vite repeinte en noire. Or tu places cette photo en 64/65. A cette époque, la rick naturelle n'existait plus car repeinte. Bizarre ! [/edit]

Salut The Duck.

Je ne connait pas tout sur le matériel Fab Four, mais il me semble que les 4 musiciens possédaient leurs instruments en plusieurs exemplaires, tournée oblige, donc risque de casse ou de vol.
Pour preuve, cette avant entrée de scéne ( 64 ou 65 ??? d'aprés le costard et la coupe de tif icon_cheesygrin ) de john avec, en bandoulère, cette superbe Rickenbacker Sunburst...forcément contemporaine de celle repeinte en noire.
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/lennon-64-et-sa-rickenbacker-sunbust,0bf9efb60b3e06df85086c426101d455.jpg.html]
image du forum
[/url]

J'ai trouvé cette photo sur ce site génial que tu connais sûrement ???....toutes les guitares des Beatles, malheureusement mon anglais n'est pas assez perfect pour que je puisse comprendre toutes les subtilités de tout les modéles ennoncés. http://www.thecanteen.com/fabguitars.html

A+ smiley-guitar

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est justement sur ce site là que je prends mes infos.

La guitare de la photo est une 325 6 cordes hollowbody en finition fire-glo. Elle a seulement été utilisée au Christmas Show 1964-1965 et a ensuite été donnée à Ringo. Il s'agissait en fait d'une guitare de remplacement fournie en urgence par Rose-Morris en dépannage de la 325 jetglo accidentée. En plus de cette 325 (peu utilisée) john possédait 3 325 deux 6 cordes et une 12 cordes.

La 6 corde était la 325 natural (modèle 1958 Capri) repeinte en noir (jetglo) en septembre 1962. Elle a subit quantité d'autres modifications (potards, bigsby, ...). Sa dernière apparition remonte à 1964 au Ed Sullivan Show. Elle a été remise dans son état original en 1972. En 1964, elle est remplacée par une autre 6 cordes, une nouvelle 325 modèle 1964 finition Jetglo (noire)

En 1964, à la demande de John, Rickenbacker construit une 325 modèle 1964 finition Jetglo, mais équipée de 12 cordes. Pour ce faire, une adaptation spéciale de la tête est nécessaire et Rick installe des clés verticales (montage classique pour une guitare) et des clés horizontales (comme une guitare flamenco), de plus, il enlève le vibrato car la guitare ne tient pas du tout l'accord.

En dehors de ces 4 rickenbacker 325, John n'en possédait pas d'autre. La seule autre Rickenbacker du groupe est la 360 12 cordes Fire-Glo de George love

Donc ta photo avec la 325 natural datée de 1964 me semble peu possible.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Je m'incline, car comme je te l'avais dit " My english is not perfect ".
....début 63 ???

Non, en fait, je trouvais la photo sympa dans le sens ou si on pose cette question <<< Qui ??? >>> aux aficionados de l'histoire du rock. Rien qu'en jetant un oeil à cette petite photo matos, une grande majorité répondrai en coeur.
.......John " Winston " Lennon, of course.

Par contre, as tu eu l'occasion d'essayer la Gibson J-160E, voir sa petite soeur ( beaucoup moins chére icon_redface ) l'Epiphone J-160E ???

A+ smiley-guitar

PS : Devait pas étre mécontant, le petit père Rickenbacker, de cette petite pub gratuite icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour en revenir au plus grand rock de tous les temps, led zeppelin...peu d'albums, mais une perfection absolue....et leurs live sont complètement démentiels..

les beatles, c'est plutot de la pop et pas assez péchu pour se placer en groupe rock

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
oué je pensse aussi pareil , les beatles je les classerés dans pop , pas rock.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Bon, pour Correy-le-bourrin et Fan-métal, la punition sera légére et délicieuse.......une petite réécoute du Double blanc icon_cheesygrin

Pop, Rock , Pop/Rock.....les frontiéres sont quand méme assez perméables et le terme " Rock " a toujours été le condensé de tout ça.....n'est'il pas ???

A+ smiley-guitar

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la réécoute du double blanc ne fait que me renforcer sur mes positions; c'est le meilleur groupe de tous les temps, mais pas le meilleur groupe de rock de tous les temps; pour moi le rock, c'est et ca restera une guitare hurlante, une batterie qui s'envole, une basse stable mais super péchue, et une voix rock !

les beatles font de tout, et des chansons comme helter skelter, yer blues, glass onion,why don't we do it in the road, back in the ussr, savoy truffle, revolution...leur assure une place de choix dans le panthéon du rock, mais je préfere donner la palme a led zeppelin, parce que..parce que c'est comme ca..

le white il est incroyable..(qui peut se vanter d'avoir autant de chansons géniales ! certains groupes ont du mal a remplir un best of alors qu'eux, en un double album ils explosent tout ce qu'on connait !!

sandinista, si c'est comme ca que tu me punis, je vais pas m'arreter de dire des c^nneries, ca a meme un gout de reviens y..allez, pour la peine, je m'écoute abbey road

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Je ne saurez dire qui est le meilleur ( préférence quand même pour Alice in Chains et AC/DC ), mais dire que les Beatles sont les meilleurs de tout les temps parce-que ils ont tout inventer, c'est pas vraiment vrai, car ils ont étés un des premiers groupe certe, mais est-ce que c'est parce-que on est le 1er ( ou un des premiers ) qu'on est forcement le meilleur, je ne crois pas, même si la musique est pas mal, et je terminerais pas la phrase suivante: il n'y a pas besoin d'aller loin pour trouver un groupe bien meilleur que pas mal de groupe connu, ce qui veut dire, allez voir les groupes locaux. Mais biensur tout ceci n'est qu'un avis personnel, je ne dis pas detenir la vérité.

corey-le-bourrin a écrit :
la réécoute du double blanc ne fait que me renforcer sur mes positions; c'est le meilleur groupe de tous les temps, mais pas le meilleur groupe de rock de tous les temps; pour moi le rock, c'est et ca restera une guitare hurlante, une batterie qui s'envole, une basse stable mais super péchue, et une voix rock !

les beatles font de tout, et des chansons comme helter skelter, yer blues, glass onion,why don't we do it in the road, back in the ussr, savoy truffle, revolution...leur assure une place de choix dans le panthéon du rock, mais je préfere donner la palme a led zeppelin, parce que..parce que c'est comme ca..

le white il est incroyable..(qui peut se vanter d'avoir autant de chansons géniales ! certains groupes ont du mal a remplir un best of alors qu'eux, en un double album ils explosent tout ce qu'on connait !!

sandinista, si c'est comme ca que tu me punis, je vais pas m'arreter de dire des c^nneries, ca a meme un gout de reviens y..allez, pour la peine, je m'écoute abbey road

a propos du rock je pensse comme corey , mais je pensse pas que les beatles soit le plus grand groupe de tout les temps.
et moi je préfére donner la palme a AC/DC ou GUNS N ROSES icon_cheesygrin

the duck
the duck a écrit :

unbassiste a écrit :
les BEATLES!

Edit
http://www.youtube.com/watch?v=OM9KRpEkGfY&feature=related (ça ça botte le cµl à AC/DC icon_cheesygrin )

Merci qui ? Merci Wikipedia ! http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Beatles (voir troisième paragraphe)... Attention aux copyrights unbassiste wink

bien vu icon_cheesygrin

wikipedia , sa aide icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
corey-le-bourrin a écrit :

C'est parceque, à souvent te lire sur le forum ( avec plaisir wink )....je savais pertinemment que tu es un fan absolu de cet album, donc je me suis permis cette petite injonction auditive, sinon, c'était pas drôle icon_cheesygrin

Pour moi, leur meilleur album et mon préféré, c'est " Rubber Soul " maitre leur album le plus pop.
Donc tu vois, dans un sens, paradoxe, j'apporte de l'eau ( c'est pas rock ) à ton moulin.

A+ smiley-guitar

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : groupe, temps, les, rock, meilleur, ect, tal, punk, aussi

+