Meilleur groupe de Rock de tous les temps !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Meilleur groupe de rock de tous les temps ?

Je pourrais dire Led Zep, The Doors et cie, mais non ! Je dirais sans hésiter les Brian Jonestown Massacre.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
les STONES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suit fan mais vous etes fou il devrait il y avoir que du stones queen les beatles nirvana iron maiden metallica led zep acdc telephone the police les autres sont loin derière

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Et bah non, justement, il n'y pas qu'eux.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ca c'est certain, il n'y a pas qu'eux, d'accord avec toi, mais ici, on parle du meilleur groupe de rock de tous les temps .

Dans cette catégorie, je ne vois pas grand monde. Il faut bien entendu juger en fonction de plusieurs critères dont : l'inventivité, l'apport à l'histoire de la musique et à la musique, la référence pour les autres, ...

En fonction de ces critères, je ne vois guère que quelques groupes, et encore, c'est pour ne pas être trop sectaire. Evidement, la part est belle pour les groupes des années 60 qui ont eu la rude tâche de défricher le terrain, mais ce faisant, ils sont devenus des références incontournables. Je cite, en vrac et malgré tout en maintenant un certain hit parade (qui est certes discutable) :

1. The Beatles (qu'on aime ou qu'on n'aime pas, ils sont incontournables, ils ont influencé tant de groupe dans tant de style,en ce y compris les groupes qui leur étaient contemporains, et non des moindres.)
2. The Rolling Stones (en second car Mick Jagger a dit qu'ils ne seraient rien si les Beatles ne leur avait pas montré le chemin et, en leur écrivant un titre, ne leur avait pas donné confiance en leurs capacités de compositeurs)
3. The Who
4. The Kinks (le punk avant l'heure du punk)
5. Cream
6. Led Zeppelin
7. Yes
8. Pink Floyd
9. The Shadows
10. The Beach Boys (et oui, ils ont influencé même les Beatles et Back in the USSR est une réponse anglaise et surf à Back in the USA)

J'arrête à 10, mais on pourrait enore en citer (The Clash, The Sex Pistols, Oasis, U2, ...) côté personnalité influente (et là n'est pas le sujet), on pourrait parler de Chuck Berry, de Robert Johnson, d'Eric Clapton, de David Bowie, de Frank Zappa, ...

Force est de constater, tant leur influence est immense, tant leur renommée, même encore 38 ans après leur séparation, est grande que LE meilleur groupe de rock de tous les temps c'est The Beatles.

Let It Be

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
D'après tes critères c'est donc à juste titre que je dis les Brian Jonestown Massacre

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je ne connaissais pas ce groupe, mais je te remercie de me l'avoir fait découvrir, j'aime assez (beaucoup même) ce qu'ils font.

Maintenant, au risque de te faire de la peine, je trouve qu'ils n'ont rien de plus que la majorité des groupes rock indé des années 90.

Cela n'enlève, bien entendu, rien à leurs qualités qui sont, effectivement, impressionnantes. Leurs sons sont d'ailleurs très "beatlesien" des années 68, 69 (comme majorité de groupes indé d'ailleurs). La majorité des groupes indé des années 90 reconnaissait d'ailleurs bien volontiers leur filiation aux Beatles et, dans quantité d'interview,les citait comme leur influence majeure.

De là à en faire le plus grand groupe rock de tous les temps, il y a un pas que je n'arrive pas à franchir. Ce que ces groupes font, c'est sur-utiliser des sonorités et des styles déjà inventés et utilisés par d'autres groupes des années '60 et '70, à ce titre, je ne les trouve pas révolutionnaires, donc pas prêt à les qualifier du terme de plus grand groupe rock de tous les temps.

Ceci, n'est bien entendu que mon avis, et non pas un dogme.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
the duck
the duck a écrit :
Je ne connaissais pas ce groupe, mais je te remercie de me l'avoir fait découvrir, j'aime assez (beaucoup même) ce qu'ils font.

Maintenant, au risque de te faire de la peine, je trouve qu'ils n'ont rien de plus que la majorité des groupes rock indé des années 90.

Cela n'enlève, bien entendu, rien à leurs qualités qui sont, effectivement, impressionnantes. Leurs sons sont d'ailleurs très "beatlesien" des années 68, 69 (comme majorité de groupes indé d'ailleurs). La majorité des groupes indé des années 90 reconnaissait d'ailleurs bien volontiers leur filiation aux Beatles et, dans quantité d'interview,les citait comme leur influence majeure.

De là à en faire le plus grand groupe rock de tous les temps, il y a un pas que je n'arrive pas à franchir. Ce que ces groupes font, c'est sur-utiliser des sonorités et des styles déjà inventés et utilisés par d'autres groupes des années '60 et '70, à ce titre, je ne les trouve pas révolutionnaires, donc pas prêt à les qualifier du terme de plus grand groupe rock de tous les temps.

Ceci, n'est bien entendu que mon avis, et non pas un dogme.

Vois le documentaire "Dig!" pour te rendre vraiment compte de l'ampleur du groupe. Les BJM ne sont pas UN groupe de rock indé, ils sont LE rock indé. wink

meilleur groupe de rock, dur comme question pour prendre en considération le nombre d'album vendu je dirais les beatles, je dirais aussi les shadows grand pionniers du rock, je mettrais même les red hot qui on fait ce fameux mélange funk rock que j'aime beaucoup
sns oublié les dire straits, U2, oasis, led zepp...

rien n'a surement été aussi novateur, influent et populaire que les Beatles maitre
sinon dur de pas citer Pink Floyd (RIP Richard Wright), le Hendrix Experience, Dylan, Led Zepp, Chuck Berry, les Stones, Zombies, Love, et tellement d'autres !

Sans aucune hésitation: AC/DC!

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Noir Désir !!! <3

AC/DC ! wink (Meilleur groupe de tout les temps x) )

Les Clash sont les plus grands!!

les BEATLES!

pour ceux qui ne connaissent pas icon_cheesygrin

Edit modération : Merci de ne pas faire du copier coller de la sorte ou alors cite ta source...

http://www.youtube.com/watch?v=OM9KRpEkGfY&feature=related (ça ça botte le cul à AC/DC icon_cheesygrin )

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
the duck
the duck a écrit :

Force est de constater, tant leur influence est immense, tant leur renommée, même encore 39 ans après leur séparation, est grande que LE meilleur groupe de rock de tous les temps c'est " The Beatles ".
Let It Be

Je ne rajouterai qu'un.......Amen.

A+ smiley-guitar

Petit cadeau pour " The Duck "
J'ai trouvé ça sur le net...le set concert 64/65 de John Lennon.
Réunies sur une méme photo, fait assez rare.....sa Rickenbacker 325 blonde, sa Gibson J-160 et son ampli Vox, on distingue méme à gauche un morceau de sa Rickenbacker 325 black...............la Légende.
Je me damnerai pour rentrer dans la photo et pouvoir tripoter tout ça icon_cheesygrin

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/200px-guitarras-de-lennon,a6a7088ec64b483efad4d8b1621f041b.jpg.html]
image du forum
[/url]

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : groupe, temps, les, rock, meilleur, ect, tal, punk, aussi

+