Je n'ai pas de préférée dans le sens où il y en a trop que j'ai pu apprécier,
Citation : Je réalise finalement que ma guitare préférée n'est ni la plus belle ni la plus chère de mes grattes. C'est une modeste Epiphone Les Paul Standard 1959, certes c'est un modèle particulier et une série limitée, mais pas non plus une guitare phénoménale, j'ai juste changé le micro chevalet (Burstbucker 3) par un classic 57, mais j'ai gardé le burstbucker 2 en manche parce qu'il convient bien pour le blues et le blues-rock. La lutherie est plus qu'honnête et l'électronique est au top. C'est ma guitare tout terrain, celle que j'emmène partout (répètes, concerts, voyages, bœuf chez les potes), elle est robuste, confortable et elle sonne très bien. Elle ne m'a jamais déçu, je n'ai jamais eu peur de me la faire piquer et je ne pique pas de crise quand elle prend une petite bugne (pas souvent heureusement). je sais pas ce que c' est les micros moi sur la mienne de lespaul, qui est une série limitée aussi! dessus y a un autocollant avec marqué "hand crafted in China" puis une peinture dorée comme pour le numéro de série où il y a marqué "epiphone custom shop model limited edition" j' aimerais bien m' acheter une squier mustang vintage modified en finition sonic blue. ![]() ![]()
http://montreal.canadianlisted.com/music-instruments/1981-gibson-explorer-cmt-cu...
non darth c'etait pas une korina, ce que j'ai vu qui se rapproche le plus si ma memoire ne me joue pas de tour c'est ça:
et pas sur qu'il y avait un pick guard, en 25 ans ça s'efface sauf que je me rappele que ça ma impressionné et ce bien plus que les 2 kramer baretta de 2 copains qui sont pourtant de tres chouettes grattes ! titi55 a écrit : non darth c'etait pas une korina, ce que j'ai vu qui se rapproche le plus si ma memoire ne me joue pas de tour c'est ça: http://montreal.canadianlisted.com/music-instruments/1981-gibson-explorer-cmt-cu... Merci en tout cas. C'est très intéressant. Les Explorer des années 80 auraient donc des manches de tronc d'arbre. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400 slash40 a écrit : n° de série: 11091508268 Je connaissais les modèles Les Paul Goldtop 57 d'Epiphone fabriqués en Corée à la fin des années 90 (appartenant à la série Elitist), mais pas ces modèles chinois. Le numéro de série ne donne pas grand chose dans The Guitar Dater project, mais j'ai fait quelques recherches sur les sites américains et apparemment ce sont des Gibson Classic 57 qui sont montés sur ces grattes, l'un de ses propriétaires en a démontée une pour vérifier et a posté quelques photos sur le forum de Gibson. D'ailleurs ce n'est pas tellement étonnant puisque les modèles Tribute sont équipés du même set de micros. ![]() ![]() ![]() J'avais pas trop d'argent quand je l'ai achetée, c'était ça ou un ampli, et finalement je ne regrette pas du tout mon achat, quand je l'ai vue en magasin j'ai tout de suite su que je l'achèterais :) ![]() J'ai mis une photo sur mon espace mais je ne sais pas si vous pouvez la voir, dites moi ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : votre, bien, dez, poss, guitare, parlez, pelle, quelle
+