Je suis d'accord avec Jouv, j'ai parfois l'impression que certains ignore le fonctionnement du concours et que cela rend leur point de vue plus subjectif.
Après c'est vrai que ce n'est pas la mort de se taper un 1/5, d'ailleurs j'ai trouvé tes propos un peu dur Gutenber quand même, enfin on ne peut pas vraiment juger une personne en se basant sur un comportement immature sur le concours, et si le problème est présent sur partoch c'est sûrement parce que le site est quand même connu, et que le concours est assez "ouvert" (dans le sens où tout le monde peut écouter les impros et qu'il suffit, enfin suffisait jusqu'à maintenant d'être inscrit pour noter) Et c'est quand même agréable il faut avouer, au moins on peut facilement faire écouter à ses amis/proches et le but de la musique c'est quand même d'être partagée, plus que d'être notée je pense.
Chaque site a son fonctionnement, il y'a du pour et des contres des deux côtés.
Edit : Ca dépend aussi des mois, parfois il n'y a pas ou très peu de troll. Pour le coup on est en pleine vacances scolaires avec un backing track de jazz donc forcément ...