Concours d'impro du mois de juillet 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1038 messages
Je suis allé chercher des informations sur le style Smooth Jazz (http://fr.wikipedia.org/wiki/Smooth_jazz) et je vais essayer de trouver le temps de concocter quelque chose dans ce style en prenant au début les harmonies proposées par mikaka75.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Merci jouv, t'es un mec en or maitre

Je suis étonné que tu ne connaisses pas le smooth jazz. C'est pourtant un style qui s'est fait remarqué dans les années 80.
D'ailleurs, il y a un morceau de najee repris par centrifugal funk qui est un chef d'oeuvre du genre. Ce morceau s'appelle "Tokyo blue". Vraiment à écouter pour ceux qui ne le connaissent pas.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1038 messages
Je ne connaissais pas le terme Smooth Jazz, car si j'en crois Wikipedia, Wes Montgomery pratiquait déjà ce style, on pourrait même dire plus tard son adepte également Georges Benson. Et apparemment, cette forme de jazz dans les années 80 a eu du mal à traverser l'atlantique, tandis que je commençais à écouter du jazz-rock ou autre jazz-fusion. Un exemple qui est loin d'être "smooth", à écouter jusqu'au bout: Tribal Tech avec Scott Henderson, Gary Willis, ... http://www.youtube.com/watch?v=wql0F4mVvSY&feature=related
Le son est pourri mais ...

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
scott henderson est tellement... monstrueux. Rares sont les mecs qui ont un touché comme le sien. Peut-être lui : http://www.youtube.com/watch?v=M6SJjH-Bdvs
Je connaissais pas cette version d'actual proof. Elle est meilleure que celle de centrifugal funk, en tout cas.

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
ils sont habités....excellent !

ps: happy birthday wink

Al.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
A y é …je rentre à peine d'une semaine au pays Breton et je m'y suis collé à cette presta. Au début je voulais pas y toucher, c'est pas mon niveau…après un petit thème m'est venu et je l'ai collé sur le BT. Je sais on va dire que ça tourne en rond et qu'il manque une envolée mais çà y avait pas en magasin, faudra vous contenter de ces quelques notes. Je ferai pas de commentaires techniques, vu que j'y connais rien, par contre je vous écouterai et vous donnerai mon point de vue très personnel.
Musicalement J-C
smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
clochette y pan

Petit causeur
1 photo
80 messages
Tu t'en es bien sorti avec le stock du magasin wink Et c'est en se lancant dans l'aventure que l'on apprend. Mes encouragements donc!
Ma note ne veut toujours pas s'enregistrer mais je ne désespère pas que ça fonctionne à nouveau bientôt! icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
Les plus jeunes d'entre nous ne le connaissait peut être pas mais un grand musicien nous a quitté. John Lord, claviériste de Deep Purple est mort. Qu'il repose en paix, il a apporté beaucoup à notre musique, smoke on thé Water en particulier, un grand classique. icon_cry

J-C
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,Gutenber ,je suis étonnée que personne n'ait ouvert de topic!
Sinon c'est Jon,pas John

le magnifique riff clavier de Child In Time ...c'est ce gugus ,j'ame moins la chanson
mais le riff smile_cool

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
oui,Gutenber ,je suis étonnée que personne n'ait ouvert de topic!
Sinon c'est Jon,pas John

le magnifique riff clavier de Child In Time ...c'est ce gugus ,j'ame moins la chanson
mais le riff smile_cool

la chanson dans son ensemble est magnifique, la version live : http://www.youtube.com/watch?v=S_qth-F3UOM
est magistrale, ça me donne la chair de poule…ah souvenirs…souvenirs…!
icon_cry

J-C
manue22

God of Partoch
6126 messages
RIP......JON

oui,quel morceau love love

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
manue22
manue22 a écrit :
RIP......JON

oui,quel morceau love love

+1 icon_cry

Al.
basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Moi je sais qui c'est, j'ai droit a un gateau? icon_cheesygrin

Je l'ai meme dans mon dvd, et il fait des solos de malade! n j'espere qu'on pourra se faire un boeuf au paradoche icon_cheesygrin

hello !
comme d'habitude je ne participe pas a ce concours d'impro, mais bon, j'ai testé un peu pour voir

donc il m'est apparu que :
le style big band des années 20 c'est bien, mais a cette epoque il n'y avait pas vraiment de guitare dans l'orchestration . tout etait tres tres ecrit. Donc une impro faut la placer....
ensuite, à l'ecoute du "mixage" si on peut employer ce terme, il reste peu de place dans les masses sonores pour ajouter un instrument, meme en baissant de 3Db la BT d'origine.

Bon, comme je ne peux pas passer ma vie a rouspetter, je me suis un peu amusé..... j'ai repris la grille relevée par notre ami CyP (vais quand meme pas reinventer la roue!), j'ai envoyé cette grille dans band in a box, et exporté le resultat en midi. Ensuite, recupéré le midi sous Reaper, mis quelques sons issus de chez NI, fais un rapide mixage ....
et hop http://soundcloud.com/blaupe/bt-juillet12-b

pour ceux qui veulent continuer à s'amuser. smiley-guitar

PS: j'ai essayé, mais franchement avec mon pouce abimé, c'est pas jouable. je tenterai ça plus tard (et à la basse non mais! ) icon_confused

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1038 messages
Le style de grille et de Big Band que j'ai proposé ce mois-ci est plutôt style années 40 (orchestres Count Basie, Duke Ellington). La grille ressemble un peu à une chanson française qui port le nom de "Douce France". Il y avait bien sûr des guitares qui accompagnent comme celle qui joue tous les temps dans le BT. Et les guitariste comme Charlie Christian, Django Reinardt ou Wes Montgomery improvisaient. Les arrangements pour tout ce petit monde étaient forcément écris, sauf les improvisations.

>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bon, tre, mois, juillet, les, ann, trop, truc, quelqu

+