Concours d'impro du mois de juillet 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1038 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Sinon, je ne pense pas qu'un bt r'n'b/soul ait déjà été fait.
Ca pourrait être intéressant de construire un truc dans ce goût-là :
http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/mp3/firstofall.html

P.S : Le son est pourri, je sais. Mais bon, on fait avec les moyens du bord. Même la grosse caisse de la batterie a été faîte avec une guitare.

J'ai voulu retourner sur ta page pour écouter le groove et relever les accords de ton exemple et la page a disparu.

conunt basie, tout a fait ! Wes montgomery c'est un peu plus recent et plus orienté petites formations . que penses tu de ma copir de BT hors concours ? j'ai essayé de faire un truc dans l'esprit de ce que tu proposes.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1038 messages
C'est bien ça. La grille est bonne. J'avais proposé le BT de ce mois-ci en partant d'un extrait d'un arrangement que j'ai réalisé pour une chanson. L'intérêt et la difficulté supplémentaires des phrases de cuivres étaient de jouer avec, mais comme cela se fait avec un vrai big band. Le mixage naturel de ce type d'orchestre fait que lorsque tout le monde joue, on entend moins le soliste. C'est la même chose si c'est un instrument à vent qui joue. Bien sûr la trompette s'en sortira mieux dans les aigus.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
blaupe a écrit :
hello !
comme d'habitude je ne participe pas a ce concours d'impro, mais bon, j'ai testé un peu pour voir

donc il m'est apparu que :
le style big band des années 20 c'est bien, mais a cette epoque il n'y avait pas vraiment de guitare dans l'orchestration . tout etait tres tres ecrit. Donc une impro faut la placer....
ensuite, à l'ecoute du "mixage" si on peut employer ce terme, il reste peu de place dans les masses sonores pour ajouter un instrument, meme en baissant de 3Db la BT d'origine.

Bon, comme je ne peux pas passer ma vie a rouspetter, je me suis un peu amusé..... j'ai repris la grille relevée par notre ami CyP (vais quand meme pas reinventer la roue!), j'ai envoyé cette grille dans band in a box, et exporté le resultat en midi. Ensuite, recupéré le midi sous Reaper, mis quelques sons issus de chez NI, fais un rapide mixage ....
et hop http://soundcloud.com/blaupe/bt-juillet12-b

pour ceux qui veulent continuer à s'amuser. smiley-guitar

PS: j'ai essayé, mais franchement avec mon pouce abimé, c'est pas jouable. je tenterai ça plus tard (et à la basse non mais! ) icon_confused

C'est vrai qu'il a fallut attendre les années 1940 pour que Charlie Christian se fasse entendre au sein d'un orchestre avec sa Gibson ES 150 et qu'il introduise les premiers solos de guitare, mais il reste de la place sur ce BT et je suis étonné de voir autant de candidats de mois ci…!
C'est pas que cette musique soit pas ma tasse de thé mais c'est très riche musicalement et ça demande une culture musicale assez avancée harmoniquement donc pas de mon niveau, et pi y a ce fameux swing…! smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
jouv
jouv a écrit :

J'ai voulu retourner sur ta page pour écouter le groove et relever les accords de ton exemple et la page a disparu.

Quoi déjà ? Je vais aller arranger ça

EDIT : voilà à cette adresse, ça devrait tenir. Download le parce que je crois qu'il y a un nombre d'écoute limitée sur ce site
http://prostopleer.com/search?q=artist%3AGregory+Bonifay

clochette y pan

Petit causeur
1 photo
80 messages
Galadro, ado "guitariste de metal", a décidé que le jazz c'était de la m.... et est venue plombé la note de tout le monde...
Allez, tous en choeur : Merciiiiiiii Galadro!!! icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
clochette y pan
clochette y pan a écrit :
Galadro, ado "guitariste de metal", a décidé que le jazz c'était de la m.... et est venue plombé la note de tout le monde...
Allez, tous en choeur : Merciiiiiiii Galadro!!! icon_cheesygrin

MERCI GALADRO....il m'a mit 5
cet homme a du gout icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
c'est une fille..ça doit être ton physique de rêve....sinon je vois pas icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ok je sors ! hammer

Al.
clochette y pan

Petit causeur
1 photo
80 messages
Dis tout de suite que l'impro de Manue est mauvaise Allman icon_cheesygrin
Manue ne joue pas du jazz, c'est pour ça wink Veinard!

manue22

God of Partoch
6126 messages
vous etes JALOUX !!!!!!
tout le monde ne ressemble pas a SATRIANI chanteur chanteur chanteur
t'as des tendances ALLMANN ????? ma femme travail ce week end wink

je vous avez dit,fallait un peu de DISTO sur ce BT wink

PS:ce qui m'étonne,c'est que personne n'a relevé le plan de TELEPHONE (une référence dans le monde du jazzzzzzz pourtant).............je l'ai mal joué ????

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
clochette y pan
clochette y pan a écrit :
Dis tout de suite que l'impro de Manue est mauvaise Allman icon_cheesygrin
Manue ne joue pas du jazz, c'est pour ça wink Veinard!

je me permettrais pas ... Manu le sais...enfin j'espère icon_redface

icon_cheesygrin

Al.
allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
manue22
manue22 a écrit :
vous etes JALOUX !!!!!!

PS:ce qui m'étonne,c'est que personne n'a relevé le plan de TELEPHONE (une référence dans le monde du jazzzzzzz pourtant).............je l'ai mal joué ????

Je travail aussi ce week end.... dommage icon_cheesygrin , jaloux... nous ....si peu icon_cheesygrin

Téléphone ....va falloir que je réécoute wink

Edit : ah oui...à partir de 18...y'a un petit riff qui s'est glissé...mais pourquoi tu l'as fait en morse....? hum naan je plaisante ...fallait oser bravo

Al.
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
manue a écrit :
tout le monde ne ressemble pas a SATRIANI

Non, mais tu ressembles aussi à mon guitariste, alors je commence à avoir des doutes ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
clochette y pan

Petit causeur
1 photo
80 messages
manue22
manue22 a écrit :
vous etes JALOUX !!!!!!

mdrrr Manue. Comme d'hab icon_cheesygrin
C'est vrai que vu le pourcentage de jazzeux comparé aux rockeurs/metalleux, tu as bien joué le coup avec ta disto. Je te vois bien gagné ce mois-ci icon_cheesygrin
Manu le malin!

manue22

God of Partoch
6126 messages
oui,c'est vrai JEGUIL,j'avais oublié icon_cheesygrin

j'ai toujours été dans les 1er a ce concours......en partant de la FIN icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

sinon je vous met un lien trés interessant qu'a ouvert notre ami PAPY GUIT.....ceci explicant cela !!!!
ça serai sympa d'aller y jeter un oeil et lui prodigué quelques conseils wink
http://www.partoch.com/forum/post_1606809,mon+admiration+devant+vous+tous.html

>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bon, tre, mois, juillet, les, ann, trop, truc, quelqu

+