tintinjim a écrit : J'ai été le premier à noter JOUV ce matin ,et je ne peut m’empêcher ,comme à chaque fois, de lui mettre un 5/5 .Et là je vois 6 votes ,6 consultations et un 4.00/5 tout rond .... comment cela est il possible ? C'est une question de gout, perso j'ai pas accroché du tout et j'ai noté à l'aveugle, j'ai été surpris à l'arrivée. J'aime pas du tout ce style de phrasé. ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend." une fois,il m'a fallu 2 mois pour apprécier pleinement une de ses impros (12/2010) que j'écoute régulierement,je l'ai mise sur CD (avec d'autres) d'ailleur elle n'y est plus et d'autres avec ![]() ![]() malheureusement,j'ai pas 2 mois pour voter ![]() ![]() ![]() tintinjim a écrit : J'ai été le premier à noter JOUV ce matin ,et je ne peut m’empêcher ,comme à chaque fois, de lui mettre un 5/5 .Et là je vois 6 votes ,6 consultations et un 4.00/5 tout rond .... comment cela est il possible ? Pour les notes c'est pas dur : 1 note 5 + 1 note 3 + 4 notes 4 =. 4 de moyenne ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend." gutenber a écrit :
ok c'est juste.C'est vrai,mia culpa, qu'a aucun moment je n'ai envisagé un 3 (pas mal !!), et c'est le droit de chacun de noter en toute conscience,même si je trouve ça dur.
accorder ma guitare.
J'ai remarqué sur plusieurs impros des problèmes de diapason. Pour résoudre ce problème, j'ai d'abord baissé légèrement (environ - 50 centièmes de 1/2 ton) le BT en entier pour le ramener au diapason (La 440), plutôt que de galérer à Ensuite, il y a quelques problèmes de mix dans ce morceau. Dans la 2è partie, la basse passe d'un côté du mix, la guitare rythmique qui intervient est trop forte, et puis dans la dernière ligne droite, le volume du mix baisse brutalement. Pour parer à ce dernier problème, j'ai copié la partie juste avant que ça baisse et je l'ai collée plusieurs fois, car ces 2 parties sont identiques et cela m'a permis de faire mon propre "fade out". Sinon pour que mon impro reste audible dans les différentes parties et volumes du BT, j'ai fait une automation de volume sur ma guitare. J'ai monté un peu le volume avant le break percus, puis pendant ce break je l'ai rebaissé car il n'y a plus que les percus qui jouent derrière. Ensuite j'ai remonté ma guitare une 1ère fois quand la basse rentre, et une seconde fois quand la guitare rythmique rentre.
Sur certains commentaires je note que je n'aime pas tel phrasé, telle gamme ou tel style de musique…!
Ca n'engage que moi, je note selon mon ressenti et ma culture musicale. Je suis assez éclectique je pense mais j'ai mes limites, à partir de John McLaughlin, john scofield, ça se complique. Je m'arrête à Pat Métheny pour le moment, mais je me soigne… ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend." Jouv a écrit : Par contre, la seule utilisation (quasi) d'une gamme mineure m'a lassé et m'a fait entendre davantage tes accélérations comme des acrobaties plutôt que de me dire quelque chose. Shred un jour shred toujours, et encore je me retiens par rapport a mon style là ![]() Par contre utilisation unique de la gamme mineure ? synchronn a écrit :
Tu as joué sur la gamme de La mineur jusqu'au break percus, excepté un enchainement de chromatismes à 38 qui ne constitue pas en soi une couleur tonale. Après le break, tu as joué principalement sur un mode oriental: mi fa sol# la si do ré. Disons que ce que tu as exprimé sur ces modes ne m'a pas touché suffisamment. Peut-être un léger manque de fluidité et d'imprévisibilité qui ont fait que je n'ai plus entendu que le côté shred de ton impro, celle-ci restant bonne tout de même, la note moyenne en attestant. J'ai d'ailleurs mis une bonne note. ![]() c'est pas grave en sois,mais ça facilite le mixage final.....enfin pour moi,puisque j'ai fais mon "FADE OUT" sur mon jeu et pas sur le BT mon coup de coeur du mois revient JD STROY ![]() jouv a écrit :
LA mineur 7 s'il vous plait, ca sonne pas pareil du tout voyons ! ![]() manue22 a écrit : comme la signalé JOUV,une chose qui ma surpris ce mois ci,c'est que personne n'a pensé a relevé le "mix" de la fin du BT Pour le mix je n'en ai pas parlé, mais j'ai également corrigé le volume de la piste en le baissant au niveau de la 2 ième rythmique (vers 70') et je l'ai remonté sur la partie finale car la baisse était trop brutale et enfin j'ai fini par un fondue en fermeture ! ![]() Pour l'impro de Jd, j'aime bcp également, le son est terrible, et elle colle parfaitement au bt, comme le dit holy elle nous emmène au pays. Je voulais pas remettre un troisième commentaire pour dire tout ca, mais top JD(c'est un peu mieux que: " ca se laisse bien écouter") ![]() ![]() jouv a écrit : le 15/03/2012 21:20:56 J'aurais bien aimé phraser un peu plus, mais je ne maitrise pas assez cette gamme (mineur harmonique) pour pouvoir m'envoler. Alors je suis rester sage ![]() Al.
![]() en fait sur le coup elle ne m'a pas trop déranger.......mais aprés réecoute,c'est vrai que je me retrouve avec un léger "sousmix" j'ai trop galérer pour sortir quelque chose ce mois ci.....JE VAIS PAS RECOMMENCER ![]() ![]() ![]() Bravo tout le monde. Voila ça fait 5/6mois que je joue de la guitare j'ai fais pas mal d'improvisation sur BT que je trouve sur le web, je voudrais me mettre à jouer sur les BT de "partoch" mais je me demandais sur quelle gamme jouer et comment le savez vous? ![]() |
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bien, contents, fevrier, mars, particuli, autre, tout, voici, harmonica
+