Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben ouais, on est pris entre deux feux, on fait du blabla et aussi de la pédagogie, alors il faudrait recréer un autre forum "Blablapédago" ! icon_cheesygrin

Mon brave Jeguil, je connais ton âge et je crois même que tu dois être le doyen ici, c'était juste une petite plaisanterie pour te taquiner wink

Ben Manue, on fait son révolté, en attendant que quelqu'un mette une vidéo en ligne, on peut se faire plaisir, c'est comme les posts poussés d'Amat, je zappe, je prend juste ce qui est à mon niveau, mais c'est son droit de partager son savoir avec qui le souhaite. On ne va quand même pas abandonner le topic en attendant qu'il y ait une vidéo, en plus, c'était un échange dominical, nous avons regrouppé les liens youtube par posts pour ne pas encombrer, ça permet à ceux qui ne connaissent pas de découvrir et à ceux qui aiment de se faire plaisir en écoutant, je vois pas le mal. Si il faut jouer frère Jacques pour pouvoir poster un truc, ça va vite saturer et devenir lourd. hum

Je n'ai rien contre le fait de revenir à des sujets de débutants Chipie, mais partager de bonnes choses avec les autres en même temps ce n'est pas mal non plus. icon_redface

Courage Rachel, un jour tu sauras jouer du Van Halen, peut-être pas aussi vite, mais tant que tu te fais plaisir love

Allez, on fait la paix, il y a toujours un juste milieu à trouver, on s'est juste lâché un peu smiley-guitar

Bonne nuit petits partochars love

Vous vous souvenez du nombre de visites sur le précédent topic "Jeunes retraités..." : 58002. Ma logique, prenant appui sur des neurones de haute qualité, me permet d'en déduire que quoi qu'il se passe sur ce topic beaucoup sont intéressés.

Il faut dire que parfois c'est pas triste et j'imagine les jeunes qui nous suivent, ils doivent se dire: "Il n'y a pas de doute la musique ça conserve". C'est vrai que nous sommes sur un forum destiné à la musique mais tant que ça reste sympa pourquoi vouloir changer quelque chose à un topic, d'autant que si l'on analyse bien ce sont des tranches de vie de musiciens qui sont exposées (souvenirs perso de musique, idoles, etc...).

En ce qui concerne mes interventions sur la théorie je sais que beaucoup planent un peu mais c'est en enfonçant le clou qu'il rentre dans la planche. Vous remarquerez que j'évite de trop intervenir pour ne pas embrouiller. Les interventions sont plus prévues sur "Youtube". Ceci dit n'hésitez pas si quelque chose vous turlupine.

Je vous aime tous.

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
amatguitar a écrit :
Vous vous souvenez du nombre de visites sur le précédent topic "Jeunes retraités..." : 58002. Ma logique, prenant appui sur des neurones de haute qualité, me permet d'en déduire que quoi qu'il se passe sur ce topic beaucoup sont intéressés.

Il faut dire que parfois c'est pas triste et j'imagine les jeunes qui nous suivent, ils doivent se dire: "Il n'y a pas de doute la musique ça conserve". C'est vrai que nous sommes sur un forum destiné à la musique mais tant que ça reste sympa pourquoi vouloir changer quelque chose à un topic, d'autant que si l'on analyse bien ce sont des tranches de vie de musiciens qui sont exposées (souvenirs perso de musique, idoles, etc...).

En ce qui concerne mes interventions sur la théorie je sais que beaucoup planent un peu mais c'est en enfonçant le clou qu'il rentre dans la planche. Vous remarquerez que j'évite de trop intervenir pour ne pas embrouiller. Les interventions sont plus prévues sur "Youtube". Ceci dit n'hésitez pas si quelque chose vous turlupine.

Je vous aime tous.

Je suis d'accord ! ne changeons rien ! quelle importance de savoir si ce taupe hic ! (voilà que je fais du Saka ! maitre ) est à la bonne place ou non ! le principal c'est qu'on sache où se retrouver ! Je n'ai jamais trop aimé les étiquettes à part sur la confiture ! et j'ai toujours surpris les groupes où je jouais étant jeune en leur disant que ce qui me plaisait en premier c'était de jouer de la basse et après venait le style de musique (je reconnais quand même que le musette ... à la basse ...)

Mais je m'égare (En double file (Saka sort de Pc !))!

Continuez comme ça, j'aime ce Topic je me sens moins seul love

tout à fait d'accord, chacun reste libre d'aller voir les vidéos proposées ou pas smile_cool
Moi, je trouve ce sujet bien dans la lignée des précédents, tantôt studieux et proche de la musique, tantôt plus social, tantôt à la masse wink
C'est ce qui fait la richesse de ce sujet, où on y trouve autant de jeunes que de moins jeunes, et tous réunis autour de la musique sous toutes ses formes!
Bientôt un partage en ce qui me concerne, j'attends le moment propice pour m'enregistrer, mon fils en pleine bloque en ce moment me bride un peu côté volume sonore, alors, je joue plus souvent en "unplugged" que bruyant icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais caisse queue tu dis?

S'y je peus me pairmetre Saka : ça s'écrit : Mais qu'est ce que tu dis".

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
mais caisse queue tu dis?

Justement, Saka, c'est la caisse (de résonnance) qui ne fonctionne pas en ce moment icon_cheesygrin
Volume ampli sur 0, et bruit sur 0!
Même à l'acoustique je fais gaffe, il y a des priorités à respecter et les études de mon fils en sont!
Avantage, une électrique sans ampli, on n'entend plus les cordes qui frisent sifflote

Salut les amis icon_cheesygrin

Amat tu n'as pas été choisi pour rien, sage parmi les sages maitre
Tu sais que tu peux tout te père maître, c'est toi le boss à l'unanimité bravo

Billy, tu n'est pas seul, Jeguil t’emboîte le pas avec sa basse, vous avez déjà joué ensemble? hum

Je suis vaseux aujourd'hui, mon dos m'a tenu éveillé toute la nuit, alors, je met deux fois plus de temps à taper un message, je dois revenir en arrière pour corriger toutes mes fautes de frappe icon_cry et pas question de dormir, j'attend des coups de sonnette, week-end décès oblige, on y passe tous un jour ou l'autre, alors, j'attend patiemment mon tour et en attendant, je vis à 200 à l'heure pour ne rien regretter et tant pis pour mon dos bump

Phil, tu n'as pas de prise de casque sur ton ampli? Sinon il y a peut-être moyen d'en mettre une, je joue presque exclusivement au casque, mon épouse étant gravement malade et étant dans un building social, il faut penser aux autres icon_redface

Bonne journée à tous love

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh bien dans cette optique de casque, j'ai trouvé un truc inattendu: j'ai une petite pédale Zoom 504 II, pour acoustique (enfin électroacoustique) avec des effets doux, mais elle existe pour électrique et basse, ça coûte moins de 100€, ça fait accordeur et les nouvelles ont même une boite à rythme en plus, eh bien ça marche impec avec un casque, du coup, plus de bruit! je m'en sers avec mon nouveau lap steel fait maison, que je vous mettrai en photos dès que j'ai un peu de temps.

abdounnour a écrit :
...
Phil, tu n'as pas de prise de casque sur ton ampli? Sinon il y a peut-être moyen d'en mettre une, je joue presque exclusivement au casque, mon épouse étant gravement malade et étant dans un building social, il faut penser aux autres icon_redface
...

Abdou,
si j'ai une prise casque sur mon ampli, mais je préfère jouer sans!
Quand je travaille (accords, chromatismes, gammes) le casque est bien, mais quand je joue un morceau, je préfère toutes "toutes ouilles" et surtout quand je joue sur BT.
Puis mes conditions de jeu sont différentes de toi, je n'ai pas de voisins immédiats, et mon épouse apprécie quand elle m'entend jouer smiley-guitar
Mais je pourrais faire l'effort de jouer au casque, c'est juste aussi que ce fil me m...e passe toujours où il ne faut pas et limite aussi ma liberté de mouvements!

Sakatrapo super bricolo, ça sonne bien, non? hum J'aime les gens qui ont de l'imagination ou qui sont des manuels de précision, je trouve ça très bien dans une société où on vous pousse à tout acheter et à jeter au premier pépin. J'ai un enregistreur Akai à bande de 1973, j'en ai deux pour pièces, j'ai déjà remplacé le mécanisme de la manette start et un potentiomètre (je n'y connais rien, alors, je dois bien observer avant de démonter) et j'ai deux têtes de lecture neuves sous le coude. Il a une dynamique comme peu d'enregistreurs d'aujourd'hui, même digitaux love

Phil, alors profites-en, fais toi plaisir dès que ton fils aura fini ses examens wink qu'est-ce qu'il étudie? hum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai aussi un AKAI 4000DS je l'aime bien même si il est très fatigué aujourd'hui, mais bon, j'ai digitalisé toutes mes bandes, je trouve plus facile pour retrouver un passage.

manue22

God of Partoch
6126 messages
je ne fait pas mon "révolté"

j'aimerais juste qu'on rende ses "lettres de noblesse" a ce topic

la plupart d'entre vous apprennent la guitare en "autodidacte".....vous rencontrez dons surement des difficultées sur des morceaux (enchainement d'accord,passage de solo délicat....etc etc)
je trouve plus interessant de savoir ce que vous jouez en ce moment et sur quoi vous butez !!!!!
ce topic avait une vocation d'entraide et a une époque,ALAIN nous mettait des petit exo de gammes diverse etc etc
cette vocation d'entraide...je ne la vois plus !!!!!

alors au lieu de BLABLATER et mettre des vidéos YT de tel ou tel guitariste.....prennez vos GRATTE

je prefere largement voir vos propres vidéos ou écouter vos enregistrements et les commenter sur ce qui est bien ou mal
on cause,on cause mais on avance pas beaucoup wink (encore 2 pages depuis hier soir)

dans peu de temps,je vous mettrez une petite vidéo (cover) sur un morceau et je vous ferez la TAB,vu que c'est relativement lent,tout le monde devrait pouvoir jouer par dessus la bande son....ça vous dérouilleras les doigts et c'est un bon entrainement pour jouer en rythme (pas si simple au début)

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
manue22
manue22 a écrit :
dans peu de temps,je vous mettrez une petite vidéo (cover) sur un morceau et je vous ferez la TAB,vu que c'est relativement lent,tout le monde devrait pouvoir jouer par dessus la bande son....ça vous dérouilleras les doigts et c'est un bon entrainement pour jouer en rythme (pas si simple au début)

Tu as raison, je pense que certains ne se sont pas remis des fêtes de fin d'années.
Vas y Manue, fait nous bosser un peu wink

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : related, toujours, butants, episode, comme, avez, gentillesse, choisir, ouvrir

+