![]() Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
![]() Ben Manue, on fait son révolté, en attendant que quelqu'un mette une vidéo en ligne, on peut se faire plaisir, c'est comme les posts poussés d'Amat, je zappe, je prend juste ce qui est à mon niveau, mais c'est son droit de partager son savoir avec qui le souhaite. On ne va quand même pas abandonner le topic en attendant qu'il y ait une vidéo, en plus, c'était un échange dominical, nous avons regrouppé les liens youtube par posts pour ne pas encombrer, ça permet à ceux qui ne connaissent pas de découvrir et à ceux qui aiment de se faire plaisir en écoutant, je vois pas le mal. Si il faut jouer frère Jacques pour pouvoir poster un truc, ça va vite saturer et devenir lourd. ![]() Je n'ai rien contre le fait de revenir à des sujets de débutants Chipie, mais partager de bonnes choses avec les autres en même temps ce n'est pas mal non plus. ![]() Courage Rachel, un jour tu sauras jouer du Van Halen, peut-être pas aussi vite, mais tant que tu te fais plaisir ![]() Allez, on fait la paix, il y a toujours un juste milieu à trouver, on s'est juste lâché un peu ![]() Bonne nuit petits partochars ![]() Il faut dire que parfois c'est pas triste et j'imagine les jeunes qui nous suivent, ils doivent se dire: "Il n'y a pas de doute la musique ça conserve". C'est vrai que nous sommes sur un forum destiné à la musique mais tant que ça reste sympa pourquoi vouloir changer quelque chose à un topic, d'autant que si l'on analyse bien ce sont des tranches de vie de musiciens qui sont exposées (souvenirs perso de musique, idoles, etc...). En ce qui concerne mes interventions sur la théorie je sais que beaucoup planent un peu mais c'est en enfonçant le clou qu'il rentre dans la planche. Vous remarquerez que j'évite de trop intervenir pour ne pas embrouiller. Les interventions sont plus prévues sur "Youtube". Ceci dit n'hésitez pas si quelque chose vous turlupine. Je vous aime tous. amatguitar a écrit : Vous vous souvenez du nombre de visites sur le précédent topic "Jeunes retraités..." : 58002. Ma logique, prenant appui sur des neurones de haute qualité, me permet d'en déduire que quoi qu'il se passe sur ce topic beaucoup sont intéressés. Je suis d'accord ! ne changeons rien ! quelle importance de savoir si ce taupe hic ! (voilà que je fais du Saka ! ![]() Mais je m'égare (En double file (Saka sort de Pc !))! Continuez comme ça, j'aime ce Topic je me sens moins seul ![]() ![]() Moi, je trouve ce sujet bien dans la lignée des précédents, tantôt studieux et proche de la musique, tantôt plus social, tantôt à la masse ![]() C'est ce qui fait la richesse de ce sujet, où on y trouve autant de jeunes que de moins jeunes, et tous réunis autour de la musique sous toutes ses formes! Bientôt un partage en ce qui me concerne, j'attends le moment propice pour m'enregistrer, mon fils en pleine bloque en ce moment me bride un peu côté volume sonore, alors, je joue plus souvent en "unplugged" que bruyant ![]() Justement, Saka, c'est la caisse (de résonnance) qui ne fonctionne pas en ce moment ![]() Volume ampli sur 0, et bruit sur 0! Même à l'acoustique je fais gaffe, il y a des priorités à respecter et les études de mon fils en sont! Avantage, une électrique sans ampli, on n'entend plus les cordes qui frisent ![]() ![]() Amat tu n'as pas été choisi pour rien, sage parmi les sages ![]() Tu sais que tu peux tout te père maître, c'est toi le boss à l'unanimité ![]() Billy, tu n'est pas seul, Jeguil t’emboîte le pas avec sa basse, vous avez déjà joué ensemble? ![]() Je suis vaseux aujourd'hui, mon dos m'a tenu éveillé toute la nuit, alors, je met deux fois plus de temps à taper un message, je dois revenir en arrière pour corriger toutes mes fautes de frappe ![]() ![]() Phil, tu n'as pas de prise de casque sur ton ampli? Sinon il y a peut-être moyen d'en mettre une, je joue presque exclusivement au casque, mon épouse étant gravement malade et étant dans un building social, il faut penser aux autres ![]() Bonne journée à tous ![]() abdounnour a écrit : ... Abdou, si j'ai une prise casque sur mon ampli, mais je préfère jouer sans! Quand je travaille (accords, chromatismes, gammes) le casque est bien, mais quand je joue un morceau, je préfère toutes "toutes ouilles" et surtout quand je joue sur BT. Puis mes conditions de jeu sont différentes de toi, je n'ai pas de voisins immédiats, et mon épouse apprécie quand elle m'entend jouer ![]() Mais je pourrais faire l'effort de jouer au casque, c'est juste aussi que ce fil me m...e passe toujours où il ne faut pas et limite aussi ma liberté de mouvements! ![]() ![]() Phil, alors profites-en, fais toi plaisir dès que ton fils aura fini ses examens ![]() ![]() j'aimerais juste qu'on rende ses "lettres de noblesse" a ce topic la plupart d'entre vous apprennent la guitare en "autodidacte".....vous rencontrez dons surement des difficultées sur des morceaux (enchainement d'accord,passage de solo délicat....etc etc) je trouve plus interessant de savoir ce que vous jouez en ce moment et sur quoi vous butez !!!!! ce topic avait une vocation d'entraide et a une époque,ALAIN nous mettait des petit exo de gammes diverse etc etc cette vocation d'entraide...je ne la vois plus !!!!! alors au lieu de BLABLATER et mettre des vidéos YT de tel ou tel guitariste.....prennez vos GRATTE je prefere largement voir vos propres vidéos ou écouter vos enregistrements et les commenter sur ce qui est bien ou mal on cause,on cause mais on avance pas beaucoup ![]() dans peu de temps,je vous mettrez une petite vidéo (cover) sur un morceau et je vous ferez la TAB,vu que c'est relativement lent,tout le monde devrait pouvoir jouer par dessus la bande son....ça vous dérouilleras les doigts et c'est un bon entrainement pour jouer en rythme (pas si simple au début) manue22 a écrit : dans peu de temps,je vous mettrez une petite vidéo (cover) sur un morceau et je vous ferez la TAB,vu que c'est relativement lent,tout le monde devrait pouvoir jouer par dessus la bande son....ça vous dérouilleras les doigts et c'est un bon entrainement pour jouer en rythme (pas si simple au début) Tu as raison, je pense que certains ne se sont pas remis des fêtes de fin d'années. Vas y Manue, fait nous bosser un peu ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : related, toujours, butants, episode, comme, avez, gentillesse, choisir, ouvrir
+