Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci Alain, je savais pour Michel Berger icon_redface Je suis quand même un grand fan de Johnny depuis plus de 40 ans smile_cool
J'ai encore mal au poignet, comme si j'avais chopé une tendinite et pourtant je n'ai pas joué longtemps, j'attend ta vidéo avec impatience bump

Je viens par Hasard de découvrir ce chanteur français qui se débrouille super bien avec une gratte, peut-être que vous connaissez? hum http://youtu.be/RaJiQZXbkDI

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
old-man a écrit :

abdounnour a écrit :
Merci Alain, je savais pour Michel Berger icon_redface Je suis quand même un grand fan de Johnny depuis plus de 40 ans smile_cool
J'ai encore mal au poignet, comme si j'avais chopé une tendinite et pourtant je n'ai pas joué longtemps, j'attend ta vidéo avec impatience bump

Je viens par Hasard de découvrir ce chanteur français qui se débrouille super bien avec une gratte, peut-être que vous connaissez? hum http://youtu.be/RaJiQZXbkDI

Bonsoir Tout le monde

Je poste ici la VDO pour ABDOU MAIS PAS SEULEMENT , elle peut aussi je pense intéresser d’autres personnes .
J’espère qu’il n’y aura pas de contre indication , pas d’interdiction de la mettre ici , ce n’est pas une vidéos YT Démo - Sample , mais bien une Aide / un Partage Musical de Théorie et de Pratique Guitare entre Débutants et Non confirmés , comme c’était la vocation première de ce forum des JRTD avant qu’il ne tourne en blabla .

Merci donc …… ( Au cas où ça pose problème on supprime Y’a pas de soucis … smile_cool )
http://www.youtube.com/watch?v=LbrHSGwRspw

Alain

Je ne suis pas du tout fan de Johnny, mais déjà dans le film "Jean Phillipe" quand il fait cette chanson, je trouve les accords super smiley-guitar

l'est magnifique Quelque Chose de Tennessee, et pas si fastoche à jouer qu'on croit, sauf à se limiter aux accords, superbe interpretation aussi, je la tente quand l'envie me prend mais c'st toujours et encore pas ça je l'avoue, tiens du coup j'y retourne parce que elle le vaut bien wink

on a tous en nous quelque chose de Te...., moi aussi je l'aime bien le Jojo, quand bien même il gratte pas plus mieux bien que moi, qu'il copie, que c'est pas lui qui compose, une put*in de voix et le mec qui arrive à réunir des générations lors de ses concerts, ben le Jojo c'est comme le camembert, le beaujolais, la baguette, les frites, les feux d'artifice du 14 juillet, c'est national quoi et à mon sens il est mieux que Riyanna machin, Justin bidule et autres, le jour où il lâchera la rampe ben ça va être un sacré raz de marée, ah que oui sifflote

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
moi je n'aime pas sa voix ni la musique qu'il chante, mais c'est un type très simple et très sympa donc ça rachète tout!
il est venu au restau de mes beaux parents il y a longtemps, et le beau père l'a éclaté avec une bouillabaisse cuite avec des galets brûlants dans les trous de rochers du bord de mer, juste derrière le restau, en Corse! il a adoré!
Et Morgan l'a rencontré au local de répet! il es du genre: "Alors les jeunes, on fait du rock?" icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
old-man a écrit :

Je poste ici la VDO pour ABDOU MAIS PAS SEULEMENT , elle peut aussi je pense intéresser d’autres personnes .
J’espère qu’il n’y aura pas de contre indication , pas d’interdiction de la mettre ici , ce n’est pas une vidéos YT Démo - Sample , mais bien une Aide / un Partage Musical de Théorie et de Pratique Guitare entre Débutants et Non confirmés , comme c’était la vocation première de ce forum des JRTD avant qu’il ne tourne en blabla .

Merci donc …… ( Au cas où ça pose problème on supprime Y’a pas de soucis … smile_cool )
http://www.youtube.com/watch?v=LbrHSGwRspw

Alain

Aucun souci Alain ,nous les vioques on a toujours posté nos trucs ici ,puis c'est du partage entre partochards smile_cool

On crache à longueurs de journées sur les footeux pour leur salaire astronomique, mais eux payent des impôts en France vu qu'ils travaillent en France et vivent en France.
A la différence des petits chouchous des français. Noah, Johnny, Danny Boon et Tsonga en tête. Je n'ai pas plus d'estime pour les joueurs que pour les autres, ce n'est pas là où je veux en venir.
Rappelons qu'un acteur comme Danny se fait le salaire d'un foutu en un mois de tournage. Mais comme tous ces gens représentent la grande culture française dans toute sa gloire personne n'y trouve à redire.
Alors le raz de marée à la mort de Jojo il va juste me donner un peu plus envie de quitter ce navire sombrant qu'est la grande France.

Alain, beaucoup de jeunes autour de moi ne voient malheureusement pas leur avenir ici.
Marrant de voir comme la fuite de Arnault est plus bruyante que celle de toutes nos "stars"...

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
old-man a écrit :
les jeunes sont devenus intelligents et cultivés …

Une minorité alors

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Sur ce forum oui, dans la vie réelle j'ai plus souvent affaire à des imbéciles,
sans culture, sans valeurs, et ne parlons pas de l'éducation

Enfin, heureusement certaines rattrapent les choses!

Alain,
Combien de jeunes aujourd'hui peuvent accepter de cotiser pour une retraite qui ne viendra jamais ?
J'ai lu chez le dentiste le WE dernier un torchon comment gerer votre argent je crois. Je l'ai lu parce qu'il parlait justement des retraites.
Et là, pas moins de 15 pages sur la manière de cotiser pour gagner un peu plus à la fin de sa vie. Racheter des années qui valent plus que d'autres, investir dans une assurance vie les bénéfices des plus values immobilières pour être moins imposé et j'en passe.
Qu'est ce que c'est que ces lois qui accordent des privilèges aux uns et qui, derriere leur complexité, laisse les autres alimenter le système.
Je ne sais pas si c'est mieux ailleurs, mais je vais pas priver pour aller voir. Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas envie de rentrer dans ce jeu, car finalement cotiser c'est soutenir tout ça.

Merci tout plein Alain, et sur la Strat en plus, trop gentil bump dis donc tu la maîtrise super bien cette chanson, comme dit Wola, salut Wola love c'est beau mais compliqué, le début en tout cas.

Saka a raison pour Johnny, c'est un mec hyper cool, j'ai un super pote qu'on voit dans quasiment toutes ses apparitions qui a une collection démente d'objets collectors dont une gratte qu'il lui a personellement offerte et comme dit Saka, il aime taper le beuf quand ça se présente. Ce n'est pas parcequ'il est friqué qu'il n'est pas cool et abordable smyleybleu

Eliaz, fais gaffe, je viens de voir un reportage très sérieux sur l'augmentation alarmante de la mort volontaire prématurée chez les jeunes et tu en prends le chemin, si tu veux qu'on parle en privé, je suis là pour toi.

Chaque période a eu ses problèmes et je ne suis vraiment pas certain que la nôtre soit plus mauvaise que celle qui a vu l'ombre noire de la Shoah!Oublier son histoire c'est se condamner à la revivre! (à méditer)

Allez les amis, faut pas se laisser démoraliser, le monde sera ce que nous en feront, surtout vous les plus jeunes, alors, de l'optimisme, pas du fatalisme troll_1

Moi j'adore aussi, fan comme toi abdou ( depuis moins longtemps)mais fan comme même, j'aime beaucoup ses chansons, pas tous plus a partir des années 80, bon après fan jusqu’à une certaine limite je suis allé le voir plusieurs fois, par contre je ne collectionne pas ses objets, par contre la moitié de la musique que j'ai dans mon MP3 pour la piscine c'est du Johnny sifflote , je joue Marie c'est tout, si tu n'arrives pas a le jouer, moi encore moins mais je vais voir comme même, une que j'aimerai bien joué c'est l'envie, un rêve j'espère un jour pouvoir réalisé...

Merci Alain

Abdou, merci de ton attention.
Néanmoins je ne suis ni dépressif ni fataliste, c'est pourquoi j'ai envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

De rien Eliaz, c'est normal, mais n'oublie pas que l'herbe est toujours plus verte ailleurs et où que tu ailles, tu seras l'immigré qui vient manger le pain de ceux chez qui tu vas, si néanmoins tu décides de partir, je te souhaite bonne chance mon ami. wink

Salut ma Béat love Pas encore couchée? Demain tu vas ramer avec les bouts de choux wink

Alain, je te rassure, la France n'a pas le monopole de la déprime sociale et économique, je crois que les grecs et les espagnols sont encore plus loin que nous, ici en Belgique c'est pas triste non plus. icon_confused

C'est normal que je ne reçoive des notifications que sporadiquement sur mon mail, la dernière me ramène deux pages en arrière? hum

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Il y a une différence entre être conscient des choses et être suicidaire,
comme avoir du caractère et être chi*nt

Dans ce cas, je suis aussi un suicidaire, maniaco-dépressif, fataliste et nihiliste

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : related, toujours, butants, episode, comme, avez, gentillesse, choisir, ouvrir

+