![]() ![]() Je suis content que la jalousie ne fasse pas partie de mes attributs, je suis heureux pour les autres et ça me suffit à être heureux, déjà avoir commencé la guitare à 49 ans c'est génial, alors après, ce n'est que du bonheur ![]() abdounnour a écrit : Alors, c'est ce qui nous différencie, je les admire tout en sachant que je ne pourrai jamais faire ce qu'ils font, mais quand je sors une minute de Blue de Malmsteen à ma vitesse,(ça me prend un mois, mais je ne joue pas assez) c'est super joli et je me fais plaisir, ce qui ne m'empêche pas de me faire encore plus plaisir en regardant ou en écoutant l'original Moi aussi, quand j'en vois certains, je les envie. Mais quand je repense à mon objectif du début et quand je vois où j'en suis maintenant, ça me donne envie de progresser encore plus.. Et mon parrain qui fait de la gratte depuis plus de 40 ans (je vous laisse imaginer le niveau) me dis que quand j'aurais son âge, je serais au dessus de son niveau, ça me motive bien. A moins qu'il ne dise ça parce qu'il m'aime bien... Mais je trouve bien d'écouter et surtout d'essayer de comprendre comment jouent les grands musiciens! Après chacun pose ses balises à son choix, pour les uns c'est la vitesse, pour d'autres ce sera le son ou ressembler à un maître... Pour moi ce sera de pouvoir relier mon cerveau avec mes doigts et de pouvoir jouer ce que j'imagine. ![]() ![]() Big, tu es jeune, tu as de l'ambition et un chouette parrain pour te guider, profites de la vie mon ami ![]() Sacré Saka, amoureux de Brassens hein? ![]() ![]() ![]() J'espère qu'un jour mes doigts pourront jouer ce que mon cerveau aimerait qu'ils jouent, en attendant, après avoir démarré à presque 50 balais, chaque note est un pur moment de bonheur. Bonne soirée à tous les amis ![]() ![]() ![]() L'essentiel est de prendre et de donner du plaisir, après, c'est chacun ses goûts dans le respect des goûts des autres et tout tournera au mieux, le partage du bonheur c'est la clef de la vie ![]()
Alain pour bien comprendre le message de Saka il faut le replacer dans le contexte de sa phrase de départ
![]() ![]() Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue. Un bon musicien entend ce qu'il joue Un très bon musicien joue ce qu'il entend (dans sa tête) Pierre Jean Gaucher (Très bon musicien) http://www.youtube.com/watch?v=Yt7npYAMKwM Quand on observe des musiciens aveugles ,je suis toujours frappée par les postures qu'il prennent ,ce sont à n'en pas douter leurs oreilles qui dictent leurs postures, cou tendu ils font pivoter leur têtes à la recherche des sons salut les vioques ![]() Ce qui est bien en musique c'est qu'il existe de très nombreuses approches! je peux aimer la simplicité de Donovan (avant!)ou de jaune les nonnes, et aussi délirer sur la complexité de Zappa ou Stravinski et le blues a autant de valeur que la musique classique! Nous avons hâte d'entendre cette guitharpe! Quand on en joue les sensations des bourdons est géniale! ça transperce l'âme! ![]() T'inquiètes Saka, j'avais bien compris, je pensais juste que tout le monde n'avait pas cette chanson à la tête ![]() J'ai voulu me faire plaisir en m'attaquant, tout persuadé que j'étais que c'était simple, à Quelque Chose De Tennessee de Johnny. Alors comme dirait Saka, ou je suis très noc ou alors j'ai loupé un truc. Dès le premier accord, il faut aller chercher une note quatrième case avec le petit doigt, il me manque un demi centimètre sur l'électrique, j'ai même pas essayé l'acoustique, j'ai essayé les cinq premiers accords bien tranquillement pendant dix minutes et j'ai l'impression d'avoir une tendinite ![]() Quelqu'un l'a déjà essayée? ![]() Comme quoi, c'est pas parceque c'est joli à écouter que c'est forcément facile à jouer ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : related, toujours, butants, episode, comme, avez, gentillesse, choisir, ouvrir
+