Pilier de Forum 4 photos 1292 messages
Salut les JRTD,
Comment allez-vous ?
Pas trop le temps de passer en ce moment, les cours ont repris, c'est la dernière ligne droite avant les "vacances" d'été.
Gardez la pêche
Bonne soirée
bonsoir...
j'ai changé les cordes de ma folk, je dirais qu'elle ne frise plus ....il a fallu qu'une corde se casse pour que je me décide ! du coup j'ai changé les 6 ! pleine d’appréhension car je ne connaissais pas ce systeme de chevilles ...mais ça c'est plutôt bien passé et je n'ai pas eu grand chose à retoucher avec l'accordeur électronique ...
courage Phil ou en es tu de la fabrication de ta pédale ?? je comprends que te séparer de ton matériel ne doit pas être facile ...
n'hesite pas à laisser courir tes doigts sur tes guitares, te dirais Bluesy histoire de te défouler ,
pour ma part je vais essayer la fonction LOOP du GR55 .....
Salut Rachel,
ma pédale est un peu en stand by pour le moment, j'abandonne l'idée de réaliser une RAT avec blend qui permet de réinjecter un peu du signal clean pour remonter les basses!
C'était surtout intéressant pour l'utilisation avec une basse, et dans cette config, la pédale (avec blend) convient bien à mon copain car il a des micros puissants, ou actifs même, suivant la gratte qu'il utilise!
Moi, avec ma guitare cheap, les micros ne sont pas assez puissants, j'ai alors un soucis si je veux réinjecter trop signal clean, le son se coupe purement et simplement!
J'avais deux possibilités: soit ajouter une pédale booster avant la RAT, ou alors mettre un booster dans la RAT elle-même!
Après quelques essais peu concluants, j'ai décidé de me faire une RAT sans blend, tout à fait standard, mais j'y ajoute tout de même un sélecteur pour choisir dans 3 types de clipping différents: Silicium, led, ou Germanium!
Comme Si et Ge sont fort proche, je prévois la possibilité de faire du clipping dissymétrique, et peut-être d'en faire un avec des diodes Zener, il parait que c'est une technique pour approcher un son disto à tube (la Tube Screamer utilise cette technique je pense).
Donc, ce sera tout de même une RAT améliorée que je pourrai mettre à ma sauce suivant ce que j'aime.
En // de ça, je suis en train de m'équiper pour percer mes circuits imprimés avec ma fraiseuse cnc (équipement qui me revient du modélisme et que je garderai). Ben oui quoi, la vue baisse et faire les petits trous de 0.8mm dans les circuits, ça commence à devenir un problème, puis j'ai toujours trouvé cette tâche très ch...ante, c'est l'occasion de passer le cap!
Par contre côté gratte, je suis plutôt en stand by en ce moment, faut dire aussi que j'ai de grosses journées au boulot et ça n'aide pas à trouver de l'énergie après 21h00, souvent heure à laquelle je peux trouver du temps libre.
J'avais des choses à dire hein
Salut à tous.
Phil, Alain, courage, accrochez vous, on va arriver à passer ce sale cap tous ensemble, l'union fait la force et comme dit Phil, on verra ce que l'avenir nous réserve
Mais qu'esst-ce qu'ils t'on fait ces "rats" ? J'en ai eu un blanc (cacahuète) pendant quatre ans et il était bien gentil, je l'avais toujours sur moi
Salut Rachel, bien joué pour tes cordes, on m'en a parlé du système de chevilles, mais je n'ai pas encore expérimenté, c'est le luthier qui m'a changé les cordes quand il a redressé mon manche, Bizz
Salut Rachel, la fonction LOOP je m'en sert tout le temps avec ma BOSS RC-3, c'est génial ce truc !
32°, la flemme de gratter par une telle chaleur, b'jour les debris
God of Partoch 7 photos 25763 messages
salut les ancêtres! j'arrive du boulot! et il fait chaud! mais bon à la maison j'ai une super clim: des murs épais de 70 cm!
Salut HOT-Bluesie, et toi vieux Saka ! !
32°, la flemme de gratter par une telle chaleur, b'jour les debris
15° ici, on se les gèle, ... enfin ... les bouts de doigts
Je préfère de loin 32°, même si j'ai du mal à supporter la chaleur, c'est un bon motif pour se la jouer cool et attendre que le temps passe!
ben je peux te dire que 32, quand ça te tombe d'un coup dessus, c'est lourd à digerer, moi j'peux pas, j'ai du mal, avec en plus le pollen, bonjour, en ce moment c'est j'en fait le minimum, pffffff fatiguée blusie en ce moment
God of Partoch 7 photos 25763 messages
ça se comprend! là j'ai juste envie de ne rien faire! mais bon, va falloir souper et tout ça!
ça j'y arrive encore, du genre je balance la viande sur le barbec' je fait la salade de tomates, con....bres? je sais plus comment ça s'écrit au milieu oups  poivrons etc etc avec le rosée au frais quant il fait chaud comme ça, ça le fait, le plus chiant dans l'histoire, c'est de se coltiner le decapage de la grille du barbecue
ben je peux te dire que 32, quand ça te tombe d'un coup dessus, c'est lourd à digerer, moi j'peux pas, j'ai du mal, avec en plus le pollen, bonjour, en ce moment c'est j'en fait le minimum, pffffff fatiguée blusie en ce moment
Rhume des foins?????
Bienvenue au club
Moi c'est pareil depuis que j'ai .... 3 ans!
J'ai souffert d'allergies diverses (pollens, poussières, animaux ... et j'en passe) et j'ai déguster certaines années plus que d'autres, mais aujourd'hui, c'est du pipi de chat en regard du comportement de certains tdc qui me détruisent psychologiquement!
Et quand je parle de destruction, on n'est pas loin de la totale!!!
J'en ai marre, j'arrive pas à trouver une porte de sortie!
Même la guitare ne me soulage pas!
J'ai juste envie d'envoyer tout en l'air!
Rhume des foins?????
Bienvenue au club
Moi c'est pareil depuis que j'ai .... 3 ans!
J'ai souffert d'allergies diverses (pollens, poussières, animaux ... et j'en passe) et j'ai déguster certaines années plus que d'autres, mais aujourd'hui, c'est du pipi de chat en regard du comportement de certains tdc qui me détruisent psychologiquement!
Et quand je parle de destruction, on n'est pas loin de la totale!!!
J'en ai marre, j'arrive pas à trouver une porte de sortie!
Même la guitare ne me soulage pas!
J'ai juste envie d'envoyer tout en l'air!
Tu devrais te reposer Phil , tu en as besoin …
La terre continuera de tourner …
Bon week
|