![]() Sinon, j'ai vu ta vidéo du 29/4 et c'est quoi cette histoire du Roland JC qui traîne dans des garages ![]() Salut Big Bonne Fêtes également à toi .. Je profite du Beau temps pour me remettre sur mes projets Tranfos et Tuning Guitar .. Une tite vidéo sur ce sujet pour ce soir où demain … ![]() Et toi tu nous fait quand une p’tite rythmique Perso en Saturé à donf … ![]() Bonne fin de journée .. ![]() Alain amatguitar a écrit : Si! Je surveille vos propos. Salut Amat Dans ta prochaine VDO , pourrais - tu nous parler des Grosses cordes , si elles existent en lisses , qui font pas de bruisse , ni de crisse lorsque l’on Relâche ou que l’on Glisse , pour les Folks et Classiques cordes nylon … Mercisse ![]() Alain Edit / Ne seraient-ce pas ces grosses cordes " Noires " qu’il me semble avoir déjà vu sur des Classiques qui sont lisses ? Si dans ce cas y’a pas de soucisse chui pas racisse .. ![]() ![]() Bon premier Mai à tous, ça sent bon le muguet dans les chaumines ![]() Amat, heureux de te lire, bon pied bon œil ![]() ![]() Alain, toujours très chouettes tes vidéos ![]() Bonne soirée à tous, suis crevé, je m'endors devant l'écran, je viens de faire six lignes de "s" ![]() Bon 1er Mai à tous ! Comment allez vous ? On attend ta nouvelle vidéo alors Alain ! ![]() Bonne fin d'aprem les copains ! ![]() Les cordes dont tu parles (E A D) sont les cordes "filées plats (flatwounds) pour guitare électrique, D'addario en a dans son catalogue en 10 - 48 (Réf. ECG 23), en général le tirant est fort (11 - 50 / 12 - 52) puisqu'en jazz on utilise des tirants forts avec un son "Mat" dû au filetage plat. Il existe également des cordes filées demi-rond (Halfwounds) également appelées demi-plat, qui ont été polies pour supprimer les bourrelets du filetage rond et éviter les crissements lors des démanchés ou des slides. Toujours dispo chez D'Addorio en 10 - 52 (Réf. EHR 340). A toi d'essayer parce que dans l'univers des cordes il y a pas mal de controverses sur les avantages et inconvénients des cordes. Dans ces vidéos je ne ferai qu'apporter toutes les infos sur les cordes mais je me garderai bien de conseiller, trop de paramètres entre en jeu pour les choix des cordes. Par contre c'est assez passionnant. Je suis sûr que je t'ai mis l'eau à la bouche pour mes vidéos ![]() on a enregistré trois contrebasses aujourd'hui, c'est en boite! pas facile, du Tango un peu, très intéressant à jouer, mais il faut la passsssionn! ![]() ![]() Oui salut Saka,c'est vrai pour le soleil ,on a vite fait d'oublier ce que c'est ... cool le tango ![]() Moi j'ai aidé un des sonneurs de la troupe à refaire le col d'une tunique qu'il a faite, sinon,je me suis lancée dans des essais de tissage auux tablettes (ou cartes/cartons) pour faire des galons...ben c'est long ![]() ![]() amatguitar a écrit : Alain, Salut Amat & Tous les JRTD AMAT / J’eusse surtout aimer savoir si ces Grosses cordes " Mi - La - Ré " Lisses ou Rondes ? Existent pour guitare Classique ? ( cordes nylon ..) Effectivement je salive en attendant de voire ta / tes futures VDO … ![]() ( Merci pour ton petit message sur YT … ![]() Alain Comment allez-vous ? Quel beau soleil encore aujourd'hui ! ![]() Tu as vu Chipie, c'est excitant tous ces trucs, enfin, pour ma part j'aimerais en faire plus encore, malgré l'ampleur de la tâche. Les galons comme ça c'est effectivement long à faire, mais d'autre part, tu auras tes propres modèles. Salut à tous en tous cas! je vais aller finir deux trois trucs... Je n'ai pas traité des cordes nylon pour guitare classique car il n'y a que trois tirants "Faible-Normal-Fort" et beaucoup moins de choix dans les cordes. J'ai surtout planché sur les cordes guitare électrique et acoustique cordes acier pour lesquelles le choix est un vrai casse-tête. En général les cordes nylon ont un filetage "rond" d'où les crissements dans les démanchés. D'addario et La Bella ont sorti des cordes nylon à boule pour pouvoir les monter sur l'acoustique cordes acier mais je pense que le filetage est "rond". ![]() ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : related, toujours, butants, episode, comme, avez, gentillesse, choisir, ouvrir
+