Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
@ Alain: Content que tu reviennes chanteur

Sinon, j'ai vu ta vidéo du 29/4 et c'est quoi cette histoire du Roland JC qui traîne dans des garages hammer

big persecutor
big persecutor a écrit :
Salut à tous les amis,

Bonne fête du 1er mai.

Portez vous bien love love love

Salut Big

Bonne Fêtes également à toi ..
Je profite du Beau temps pour me remettre sur mes projets Tranfos et Tuning Guitar ..
Une tite vidéo sur ce sujet pour ce soir où demain … smile_cool

Et toi tu nous fait quand une p’tite rythmique Perso en Saturé à donf … smiley-guitar

Bonne fin de journée .. smile_cool

Alain

amatguitar a écrit :
Si! Je surveille vos propos.

Je n'ai rien à dire alors je médite, non je planche sur 2 nouvelles vidéos depuis le 2 Avril : "Tirants et caractéristiques des cordes" pour dépanner les débutants qui galèrent sur le sujet smile

Je dois dire que je les comprends, chaque fabricant y va de son jeu idéal, que l'on ne trouve jamais d'ailleurs chanteur

Bon! j'y retourne jusquà 23h après dodo. Bonsoir les amis.

Salut Amat

Dans ta prochaine VDO , pourrais - tu nous parler des Grosses cordes , si elles existent en lisses , qui font pas de bruisse , ni de crisse lorsque l’on Relâche ou que l’on Glisse , pour les Folks et Classiques cordes nylon …

Mercisse icon_cheesygrin

Alain

Edit / Ne seraient-ce pas ces grosses cordes " Noires " qu’il me semble avoir déjà vu sur des Classiques qui sont lisses ?
Si dans ce cas y’a pas de soucisse chui pas racisse .. icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Salut tout le monde, salut le ch'tit carolo, ça baigne.

Bon premier Mai à tous, ça sent bon le muguet dans les chaumines bump

Amat, heureux de te lire, bon pied bon œil love je suis impatient de voir et partager çà sur YT bravo

Alain, toujours très chouettes tes vidéos wink

Bonne soirée à tous, suis crevé, je m'endors devant l'écran, je viens de faire six lignes de "s" hammer

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Bonjour tout le monde,

Bon 1er Mai à tous ! Comment allez vous ?

On attend ta nouvelle vidéo alors Alain ! wink

Bonne fin d'aprem les copains ! icon_cheesygrin

Alain,

Les cordes dont tu parles (E A D) sont les cordes "filées plats (flatwounds) pour guitare électrique, D'addario en a dans son catalogue en 10 - 48 (Réf. ECG 23), en général le tirant est fort (11 - 50
/ 12 - 52) puisqu'en jazz on utilise des tirants forts avec un son "Mat" dû au filetage plat.

Il existe également des cordes filées demi-rond (Halfwounds) également appelées demi-plat, qui ont été polies pour supprimer les bourrelets du filetage rond et éviter les crissements lors des démanchés ou des slides. Toujours dispo chez D'Addorio en 10 - 52 (Réf. EHR 340).

A toi d'essayer parce que dans l'univers des cordes il y a pas mal de controverses sur les avantages et inconvénients des cordes. Dans ces vidéos je ne ferai qu'apporter toutes les infos sur les cordes mais je me garderai bien de conseiller, trop de paramètres entre en jeu pour les choix des cordes. Par contre c'est assez passionnant.

Je suis sûr que je t'ai mis l'eau à la bouche pour mes vidéos chanteur

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
salut les vioques ! ça va ???

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
salut! bonne journée ensoleillée, on avait oublié!
on a enregistré trois contrebasses aujourd'hui, c'est en boite! pas facile, du Tango un peu, très intéressant à jouer, mais il faut la passsssionn! icon_cheesygrin

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
salut les vioques ! ça va ???

Hééé !! Y a pas que des vioques ! icon_cheesygrin

Ca va bien toi toi ?

Salut Saka wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ça va bien Shiiva ,je te remercie icon_cheesygrin

Oui salut Saka,c'est vrai pour le soleil ,on a vite fait d'oublier ce que c'est ...
cool le tango icon_cheesygrin

Moi j'ai aidé un des sonneurs de la troupe à refaire le col d'une tunique qu'il a faite,
sinon,je me suis lancée dans des essais de tissage auux tablettes (ou cartes/cartons)
pour faire des galons...ben c'est long sifflote mais ...c'est beau love

amatguitar a écrit :
Alain,

Les cordes dont tu parles (E A D) sont les cordes "filées plats (flatwounds) pour guitare électrique, D'addario en a dans son catalogue en 10 - 48 (Réf. ECG 23), en général le tirant est fort (11 - 50
/ 12 - 52) puisqu'en jazz on utilise des tirants forts avec un son "Mat" dû au filetage plat.

Il existe également des cordes filées demi-rond (Halfwounds) également appelées demi-plat, qui ont été polies pour supprimer les bourrelets du filetage rond et éviter les crissements lors des démanchés ou des slides. Toujours dispo chez D'Addorio en 10 - 52 (Réf. EHR 340).

A toi d'essayer parce que dans l'univers des cordes il y a pas mal de controverses sur les avantages et inconvénients des cordes. Dans ces vidéos je ne ferai qu'apporter toutes les infos sur les cordes mais je me garderai bien de conseiller, trop de paramètres entre en jeu pour les choix des cordes. Par contre c'est assez passionnant.

Je suis sûr que je t'ai mis l'eau à la bouche pour mes vidéos chanteur

Salut Amat & Tous les JRTD

AMAT / J’eusse surtout aimer savoir si ces Grosses cordes " Mi - La - Ré " Lisses ou Rondes ? Existent pour guitare Classique ? ( cordes nylon ..)

Effectivement je salive en attendant de voire ta / tes futures VDO … maitre

( Merci pour ton petit message sur YT … smile_cool )

Alain

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Bonjour les JRD,

Comment allez-vous ?

Quel beau soleil encore aujourd'hui ! chanteur

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
nous rentrons de ballade, avec les chiens! il fait chaud, et aujourd'hui on a 4 ou 5 machines devant la maison, ils débroussaillent, donc barouf d'enfer et fumée, donc pas de studio pour nous! nous avançons bien! Morgan veut partir avec son deuxième album tout prêt, et placer le premier! ça va nous changer! alors ici; c'est l'usine: le film est prêt à tourner, ça a été du boulot! une vingtaine de marionnettes et plein de décors!
Tu as vu Chipie, c'est excitant tous ces trucs, enfin, pour ma part j'aimerais en faire plus encore, malgré l'ampleur de la tâche.
Les galons comme ça c'est effectivement long à faire, mais d'autre part, tu auras tes propres modèles.
Salut à tous en tous cas! je vais aller finir deux trois trucs...

Salut Alain,

Je n'ai pas traité des cordes nylon pour guitare classique car il n'y a que trois tirants "Faible-Normal-Fort" et beaucoup moins de choix dans les cordes. J'ai surtout planché sur les cordes guitare électrique et acoustique cordes acier pour lesquelles le choix est un vrai casse-tête.

En général les cordes nylon ont un filetage "rond" d'où les crissements dans les démanchés.

D'addario et La Bella ont sorti des cordes nylon à boule pour pouvoir les monter sur l'acoustique cordes acier mais je pense que le filetage est "rond".

Salut les copains, voici un petit morceau pour Amat et tous les amateurs du style, ça sent bon les cow boys et les westerns de mon enfance bump http://youtu.be/Q_z4frtOn5A bravo Et encore celle là, ça donne envie de se mettre dans un hamac avec une bonne citronnade et un stetson sur les yeux pour protéger du soleil http://youtu.be/rIAXzkZcnpQ

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : related, toujours, butants, episode, comme, avez, gentillesse, choisir, ouvrir

+