38th YAQQ !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ca va ?

10 en philo je le croit pas ouf minimum syndical assuré!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ahh, ça m'intéresse tout ça, même si le développement modale n'est pas trop la grosse marque de Gilmour. Quand on sait que Les solos de Comfortably numb sont constitués que d'arpèges et de gamme penta mineurs icon_cheesygrin

de toute façon la philo au lycée c'est juste du foutage de gueule les profs pour la plupart ne savent pas l'enseigner et ressortent juste ce qu'il lisent dans les bouquins ou autres

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
_metallica a écrit :
de toute façon la philo au lycée c'est juste du foutage de gueule les profs pour la plupart ne savent pas l'enseigner et ressortent juste ce qu'il lisent dans les bouquins ou autres

Mon prof il parle pas, il écrit que au tableau pas assez sobre pour nous parler.

ben en faite c'est marqué :

début de pink floyd gammes blues et penta

periode money /the wall : gammes pentamode dorien eolien phrygien

actuellement purement modale

sofiane77280
sofiane77280 a écrit :

_metallica a écrit :

Mon prof il parle pas, il écrit que au tableau pas assez sobre pour nous parler.

bah déjà si il écrit droit c'est pas mal troll_1

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
_metallica a écrit :
ben en faite c'est marqué :

début de pink floyd gammes blues et penta

periode money /the wall : gammes pentamode dorien eolien phrygien

actuellement purement modale

c'est plus ou moins vrai je trouve mais l'idée de faire étudier les mode par les floyd peut être une bonne idée.

ben déjà c'est moins abstrait que lorsque tu apprend ça avec ton prof moi perso je suis en train de me les farcir avec mon prof et y'a des fois tu te demande un peu mais c'est quoi ce bordel donc ça aide un peu

sinon les plans à la gilmour sont pas mal et les scores complet donc les solos sont pas mals non plus

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Il ecrit pas droit icon_cheesygrin

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Salut le YAQQ! icon_cheesygrin Ca va?

(ARRRG ça parle de philo)

Et de Pink Floyd aussi... Justement, je me tâte à prendre l'option musique au bac en candidate libre...

salut

ce qu'il faut savoir c'est que l'option musique au bac t'as une bonne partie de solfège donc bon si t'en as jamais fait c'est pas simple

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Ah bon? Je ne suis au courant de rien moi icon_cheesygrin

Euh, non, enfin j'en ai fait de 7 à 10 ans quoi...

ouai bah à peu près comme moi j'en ai fait cinq ans mais ça fait longtemps

donc bon je l'ai pas passé

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Mais pourtant j'avais pas l'impression qu'il y ait du solfège hum

tient c'est le BO

Première partie

Durée 30 minutes, écoutes initiales comprises.
Deux brefs extraits d'œuvres musicales, dont l'un est obligatoirement issu d'une des œuvres du programme limitatif publié au B.O., sont écoutés successivement (au maximum à trois reprises). Guidé par les questions du jury, le candidat en réalise le commentaire comparé visant à souligner les différences et ressemblances des langages musicaux utilisés.

Certaines questions posées peuvent s'appuyer sur une reproduction d'un extrait de partition ou de tout autre document communiqué au candidat. La fiche de synthèse permet d'élargir l'entretien à d'autres œuvres connues du candidat. Le jury évalue ses qualités d'écoute et sa connaissance des problématiques étudiées dans le cadre du programme. Il apprécie également ses capacités à utiliser à bon escient ses connaissances techniques sur le langage musical ainsi que ses compétences musicales (vocales et/ou instrumentales) et à resituer cet ensemble dans l'histoire générale de la musique.
Deuxième partie

Durée 10 minutes.
Après avoir brièvement présenté la nature d'une pièce témoignant des pratiques musicales menées durant l'année scolaire, le candidat en interprète tout ou partie à l'aide de sa voix ou de son instrument, en étant éventuellement accompagné par ses partenaires habituels au lycée. Cette interprétation est suivie d'un entretien avec le jury.
L'évaluation porte sur la qualité artistique de l'interprétation et la capacité du candidat à mettre la pièce choisie en perspective avec les problématiques du programme.

Évaluation : Le candidat est noté sur 20 points selon la répartition suivante :

- première partie : 13 points
- deuxième partie : 7 points.

c'est pas vraiment du solfège mais bon ça y ressemble beaucoup

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : yaqq, plus, paix, devait, arriver, ouverture, mythique, court, sous

+