Après son test est pas mal fait, même guitare, même matos et même morceau jouait. ![]() et les railhammer, toujours pas essayés ? http://www.railhammer.com/ dommage que ces micros passent dans l'oubli, moi je suis pas spécialiste dans les gros sons de la mort qui tue ![]() et pi j'ai qu'un neck ! https://www.youtube.com/watch?v=FvQBCuWevbg&index=12&list=FLhfLUBs2H-5zU_LkUQQuU... la c'est même pas le plus puissant https://www.youtube.com/watch?v=4FcDUT4TlU0 la oui ![]() ![]() Ma dernière acquisition était plutôt une gourmandise (la StradiVMNT) et je n'expérimente plus guère au niveau des micros. En plus j'ai effectivement monté l'Alternative 8 dans une de mes grattes et il décoiffe. Mais les autres aussi peuvent tester des micros et mettre des avis! ![]() "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes ![]() darth rizzen a écrit : En plus j'ai effectivement monté l'Alternative 8 dans une de mes grattes et il décoiffe. Ca, ça m'intéresse. J'ai souvent lu que l'Alternative 8, le JB et le Distortion font partie de la même "famille" de micros. Pour le SH-4 et le SH-6 je peux confirmer qu'ils il a effectivement un aspect famille. En ce qui concerne le SH-15, j'ai lu que par rapport à un SH-6, il a des cleans et est plus rond et gras. Du coup, ton avis m'intéresse grandement et notamment en comparaison de ces deux autres micros. akira1555 a écrit :
Je suis également preneur d'un retour sur le Sh15, je vais changer les micros de ma gibson studio (C57/57+) pour un set pour du gros son et pour l'instant je ne sais pas quoi prendre! wendam a écrit : Je suis également preneur d'un retour sur le Sh15, je vais changer les micros de ma gibson studio (C57/57+) pour un set pour du gros son et pour l'instant je ne sais pas quoi prendre! Dépend du son que tu cherches à atteindre et aussi de ton ampli. Il faut que tu sois aussi précis que possible si tu veux une réponse qui le soit tout autant. akira1555 a écrit :
Oui, chef!! ![]() Bon alors : Je suis un éternel débutant, mais je me soigne ça fait 6 mois que je prends des cours (2/mois), donc utilisation à la maison sur backtring. Style joué : principalement du métallica, en ce moment, je bosse "all nightmare long", sinon le metal en général en accordage standard, drop D, voir en D. Pour l'instant je ne fait que de la rythmique Matos : C'est pour monter sur une gibson les paul studio 2015 pour remplacer le set Classic57/classic57+ qui manque cruellement d'assise en palm mute (normal ils sont pas fait pour ça) Ampli : laney Irt Studio + cab Engl en 10" Pédales : custom metal, custom screamer, custom bosster (pedales diy Techniguitare) Pour les micros a trouver : micros high gain pour du palm mute bien lourd, pas trop criard, pas trop brouillon mais pas trop sec. Je me suis fait une liste d'après ce que j'ai entendue sur YT : Seymour Sh15, pegasus, Nazgul, blackout 1, et emg 57/66 Et pour finir budget limité environ 160€, je suis donc ouvert à l'achat en occsaion et à l'échange contre une wampler plexi drive ou amt freak guitar Je ne pense pas qu'il y a un risque d'avoir un son "sec" sur ta LP justement parce-qu'il s'agit d'une LP: le son est assez gras au niveau de la lutherie. Si tu recherches un micro relativement neutre, passif et puissant, le DiMarzio D-Activator peut être à envisager. Il n'a pas beaucoup de personnalité mais quant au reste, c'est ce que tu recherches. Si tu cherches quelque chose de moins neutre en termes de caractère/personnalité mais encore plus violent, il y a le X2N. Par contre, difficile d'imaginer quelque chose d'autre que du Metal avec: pas de cleans avec le micro chevalet! Sinon, je suis intéressé par un retour sur ton ampli et ton cab. Le IRT Studio m'intéresse surtout monté dans un HP 10" que je pense être la "bonne" taille pour jouer en chambre. J'en ai une paire sur une Epiphone Iommi, je les joue sur un Laney Iommi (devinez mon groupe préféré ![]() En gros drive, les palm mute sont gras et lourds comme il faut, sinon les aigüs sont nets, très tranchants sans être criards à mon goût. Gros niveau de sortie, avec une définition bien meilleure que des Dirty Fingers que j'ai pu essayer. En clean, ben...faudra que j'essaie à l'occase! (Désolé j'ai pas le matos pour enregistrer, je peux pas faire de démo, mais y a des vidéos sur youtube d'un gars, ClémentR de mémoire, qui joue sur le même matos). Les micros actifs, oui, je sais il faut changer toute l'électronique qui est normalement fournis avec, de toute façon tout est sur circuit imprimé sur ma Gibson, donc si je prends des micros passifs, il va falloir que je coupe et que je ressoude les fiches Gibson a insérer dans le CI. Pour le budget, je peux tirer jusqu'a 180€ max,(j'avais trouvé un set emg 57/66 en ocas mais le vendeur ne voulait de paiement paypal) Concernant les dimarzios, je n'ai pas essayé beaucoup de modèle de cette marque, mais ce que j'ai retenu s'est un "côté lisse". Les gibson tony ionni : hors budget et j'en trouverais pas en ocase, sinon l'ampi Laney TI, je l'avais essayé avec une gratte équipé en emg et ba sans forcé sur les réglages j'ai trouvé la disto très metallica "black album" le laney Irt sonne beaucoup plus moderne que le TI. Et donc pour le laney irt + cab engl en 10", je crois que pour une chambre s'est bien, que ce soit en 1w ou 15w le son est gérable à volume de chambre, à faible volume le son n'est pas trop "boxy", bien sur plus on ouvre mieux c'est notamment pour les basses. Pour comparer avec le blackstar ht5 que j'ai a une époque avec un cab blackheart en 12" et bien le laney en mode 15 watts ce gère mieux à bas volume que le blacksar 5 watts avec son cab en 12" Après y a pas qu'EMG qui fait des actifs! Et tu te contenterais pas de changer que le micro chevalet ? Édit: Et question très bête, mais on sait jamais des fois... dans le budget tu as pris en compte la revente de ton set C57? wendam a écrit : Concernant les dimarzios, je n'ai pas essayé beaucoup de modèle de cette marque, mais ce que j'ai retenu s'est un "côté lisse". C'est pas faux, mais vu les micros concernés je pense que ce n'est pas à complètement écarter. Surtout dans le cas du D-Activator si tu as apprécié une guitare montée en EMG 81/60, ce qui est probablement le cas de la plupart des 6 cordes montées en EMG d'usine lorsque le 85 ne remplace pas le 60. C'est pas loin en terme de son même si un passif a un feeling particulier par rapport à un actif. Sans compter que l'EMG 81 est aussi très, très transparent et neutre. Si tu comptes ne remplacer que le micro chevalet (ce qui n'est pas une mauvaise suggestion), tu peux aussi ajouter le Black Winter à la liste. ![]() Pour Akira : oui, je garde sous le coude le D activator Le black winter, je l'vais pas mis sur ma liste, je le trouvais trop "acide""criard" toujours d'après YT. je crois que je lui préfère le nazgul! Ps : c'est vari que s'est pas "con" de ne changer que le chevalet, car le C57 en manche me plait bien, après à voir avec un micro bourrinator en chevalet si pas trop de déséquilibre! |
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