je trouve aussi que c'est beaucoup!!!! c'est pourquoi je pense à l'ingé son qui ne se sert pas de la totalité de toutes ces pistes !!! il ne garde donc que le meilleur
les faux bruits de dziiiing et dzoings je connais bien !!!!!!c'est ma spécialité !!!
God of Partoch 38484 messages Modérateur
j'ai la chance d'entendre un mandole presque tous les jeudi soirs à la jam session,
et je dois dire que c'est très agréable...
God of Partoch 7 photos 25763 messages
Amat! tout va dépendre du volume général! Paco de Lucia, je l'ai vu jouer avec deux rigolos (John Mc Laughlin et son troisième acolyte habituel!  ) et le son se fait tout seul! mais pas sur ton Laney, il te faut passer sur la sono. Sinon, le système de Chipie est très bien ou alors celui de Morgan: LL Braggs c'est invisible et très très performant pour son prix: le top de ces systèmes c'est qu'un plus du capteur chevalet qui est très efficace mais souvent aigrelet à certains volumes, il y a en plus un micro qui prend le son de l'air de la caisse et ça, c'est ce qu'on fait de mieux aujourd'hui et les prix restent abordables et ça marche sur un ampli! ça y est , tu as vu, j'ai touché grave
Hello Chipie! mon mandole est un mandole classique, c'est une mandoline Napolitaine basse qui a plus d'un siècle et qui en est à sa troisième résurrection, là c'est lifting copieux, la table est claire par rapport à ce dont j'avais l'habitude mais ça sonne super! accordé GDAE comme la mandoline, un octave plus bas.! il existe des mandoles folks accordés comme les altos CGDA et des orientaux accordé comme on peut vu que certains ont des quarts de tons.
Dimanche soir, à 20 h diffusion de la dernière vidéo, c'est la guerre de 14/18, tous dans les tranchées!
hello Saka
mon système BBand est pas mal quand même ,parce que quand j'apporte la seagull aux jam
sessions et qu'elle est branchée ,je trouve que le son est meilleur qu'avec les autres
electro acoustiques branchées sur les mêmes amplis et la même sono,d'ailleurs on me
demande souvent avec quoi elle est amplifiée,au début je n'aimais pas,mais par rapport
à d'autres ,le son est pas mal...même si je préfère tout acoustique!
la recherche en micro va dans ce sens de plus en plus! mélanger les sources, et se faire discret! c'est sur que l'acoustique sonne mieux, mais c'est parfois peu pratique, alors le capteur rend bien des services! et en concert, vu les sonos actuelles que je trouve très mal réglées (trop de basses, de compression, manque de clarté et de naturel, et surtout beaucoup trop fort!)ça rend bien des services.
coucou Saka
ah oui....j'ai un gros problème avec les basses ,ils en mettent trop partout!
lorsque quelqu'un prend mon ampli,il ajoute une tonne de basse...normal
qu'on devienne sourds ...c'est à cause de ça que je mets des bouchons même quand c'est
pas fort ,parce qu'à tout couvrir avec les basses on entend plus le reste,
et le reste est important
hello! oui tu as raison! C'était d'ailleurs le débat avec Morgan, ce matin! comment prévoir pour la sono? nous en avons une à nous, mais il faudra peut-être un technicien avec.... et puis quand on est peu nombreux, et pas branchés, c'est plus facile. Mais depuis 20 ou 30 ans, c'est une punition, le son: j'ai entendu un groupe dans un bar du Vieux Port (à Marseille!!  ) des potes, avec 1000 watts de sono, on n'entendait rien! il est venu un bassiste indien (des indes!) au Criart d'Auch, il jouait avec un batteur et un guitariste, il y avait trente personnes dans la salle, j'en ai encore des avions dans les oreilles! trop nul!
Par contre, quand on écoute Pentangle, dans les 70's, c'est un régal.
on peut toujours se boucher les oreilles,mais lorsqu'on aime la musique ,
c'est bien de ne pas mettre trop de basses...j'avais acheté une petite chaîne
comme on fait maintenant,non seulement la totalité des pré-réglages est trop
forte en basses ,mais en plus il est prévu de pouvoir les booster  ...
résultat des courses on perd en clarté et en musicalité ....
et moi j'aime les beaux sons .... il faut que je rachète des éléments
séparés sur une broc...
j'ai eu de la chance sur ce coup! j'ai récupéré la chaine de Raquel Welch! c'est très très bien, tout est ancien, des années 86, je crois et en parfait état! et le qualité est parfaite!je suis content de l'ampli pour les mix: c'est un Yamaha, qui n'a que deux volumes, et c'est tout, très pro, très studio! sinon, j'ai eu, un autre Yamaha, utilisé dans les opéras et salles de théâtre, qui permet de recréer des salles virtuelles, c'est un peu trop compliqué pour moi, mais il a l'air génial! il y avait aussi un cassette double, un cd x6, un autre ampli et les enceintes. Tout est en 110, avec transfo et tout a été cadeau!Plus le casque et les deux caisses de câbles... J'ai eu du bol!
God of Partoch 6126 messages
salut a tous
hier soir,c'etait mon dernier cour de la saison
j'ai donc décidé de me mettre de main ferme sur les barrés
et pour m'y familiariser,a ses p.tains de barré,rien de tel que "THE WALL"........ça va faire plaisir a PHIL
j'espere qu'en septembre,j'arriverais a les maitriser
bonjour ,et bon courage Manue
Demad Manu!j'ai écouté attentivement tes impros,je suis très étonné que tu dises ne pas maitriser encore les barrés, problemes de tendinite ? pour ce qui me concerne, c'est ce qui m'a empeché de m'y mettre, ça tire vraiment trop, mais je m'y mets, comme toi, cet été
Bonjour à ma Bretagne natale!
hello Inini ,bienvenue ici ,on est plein et en fait il y a un peu tous les âges,
même s'il y a beaucoup de croûtons... Manue est encore jeune ...mais les barrés
ça le...gave
ici on joue de tout et il y en a pour tous les gouts...il y a quelques grands
fan des Shadows aussi , on parle de zique,de théorie ,et aussi de nos bobos ,et
accessoirement si on peut se fritter ça le fait
pour ce qui est des tendinites notre Wolakota nationale s'est fait opérer
il y a peu
|