![]() ![]() ![]() ![]() pas trop de temps en ce moment, sauf au boulot où je peux intervenir si l'occasion s'en présente! Par contre, pas mal de choses en cours et du mal à me libérer côté privé! Mais je ne quitte pas le forum, je rode! ![]() Content de te lire Wola, il semble que du côté épaule, ça commence à aller mieux et c'est bien! ![]() En ce qui me concerne, je gratte un peu tous les jours (enfin presque) et je me vois évoluer, mais c'est lent faute de pouvoir y consacrer plus de temps! Bientôt en vacances, je vais pourvoir m'y mettre un peu plus sérieusement! ![]() ![]() A+ ![]() ![]() ça va à peu près l'epaule oui mais je progresse peu en gratte moi aussi, pourtant j'ai le temps, mais j'ai pas envie que ça devienne une contrainte, genre, faut que je joue tous les jours etc, c'est quand j'en ai envie, sinon de toute façon, il n'en sort rien de positif, j'ai dépassé le stade si je touches pas la gratte quelques temps je culpabilise etc, elles ont pas de pattes, elles vont pas se barrer, et quand j'ai envie je m'y colle, sinon je fais autre chose ![]() ![]() j'ai presque plus de voix parlée : je fais du PHONING au boulot !!! ![]() j'ai encore été voir les amplis, et je me pose encore plus de questions sur mes besoins réels de matériel, je n'ai rien résolu du tout !! et je boude parce que trois offres d'emploi n'ont pas abouti, je me sens prise au piège ![]() je vais aller jouer un peu, les guitares sont en bas , j'en ai eu besoin pour montrer le B A BA à ma jeune élève !! à plus ![]() Pour ceux qui voudraient amplifier leur vieille pelle classique : http://www.dailymotion.com/video/x7fy3b_monter-un-pre-ampli-shadow-la-boite_musi... j'ai ça sur ma seagull,mais c'est BBand! amatguitar a écrit :
bonsoir ![]() voila ce qu'on trouve quand on fait une recherche sur les Shadows ! !!!! o: ![]() ![]() J'avais installé un système de la même marque, sur ma classique mais on avait pas besoin de percer la caisse ni d'enlever les cordes pour passer dans la caisse.. c'était très peu cher et très peu convainquant !!!c'était un système sans pré-ampli !!! ![]() ![]()
Poursuivant mes recherches sur les micros et la prise de son je suis tombé sur un doc surement très intéressant mais ne parlant pas la langue de Tommy je ne sais pas de quoi il parle, de toute façon tout ce que fait ce type est passionnant, je compte sur toi Rachel pour nous traduire :
Non je ne faisais pas de recherche sur les Shadows, je connaissais ce préampli et je voulais en savoir un peu plus sur lui. En fait c'était le préampli dont tu parles que je recherchais, sans perçage de caisse mais se fixant dans la rosace et je ne le retrouve pas. C'est pour éventuellement amplifier ma guitare classique je cherche un système de préampli qui se branche sur mon ampli Laney pour guitare électro-acoustique. C'est ça que tu veux basarder ? j'ai eu un shadow dans ma 12 cordes,pas de préamp ni rien, mais je l'ai enlevé depuis, après toutes ces années! le son est plus beau en acoustique! je ne branche presque plus rien, c'est très rare, à part une électrique parfois... aujourd'hui, j'ai fini de réparer mon mandole: changement de table, j'ai fabriqué une table massive ça remplace celle en cp que j'avais faite il y a 7 ou 8 ans et qui s'est décollée cet hiver! ah il revit cet instrument! quel bonheur! ![]() ![]() ![]() ![]() pour Amat trop sympa ce gars !! en GROS : "ben c'est pas difficile! pour enregistrer une guitare sèche, il faut 3 micros qui sont placés comme il montre avec ses mains : un proche su sillet de tête, l'autre face à la bouche , et l'autre plus bas vers le sillet du bas .... ainsi on couvre toutes les fréquences d'une guitare acoustique.... puis il ajoute que pour son album il a ajouté un micro suspendu, plus 2 petits micros sur la table (ça fait 6 !!!!!) puis il explique qu'il faut mixer tout ça !!! ( mais il ne dit pas dans quoi!!!(enfin moi j'imagine un génial ingénieur du son quelque part et la mega table de mixage .....) mais je le trouve adorable quand même !!! ![]() ![]() ![]() ![]() et j'arrive pas suivre Amat qui poste trop rapidement!!!! bon il faut que je te retrouve ça et que je t'en fasse une photo .... Comme tu as l'air d'y "toucher grave" (je reprends les expressions très imagées de mon neveu) existe t'il des mocros que l'on positionnent devant la guitare, comme pour les concerts de Paco de Lucia par exemple, et qui se branche à mon ampli Laney ? Parce que finalement c'est surement ça le plus fidèle en reconstitution du son. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des
+