Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut tout le monde

je viens d'aller faire un tour sur le concours d'impro et je suis trés surpris par ma note actuelle...3,75/5
j'ai jamais eu ça icon_redface

pour une fois ça a l'air de plaire ce que j'ai fais icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

merci la MANUESTRAT,c'est tellement agréable de joué dessus,en plus avec un gros son qui tache,c'est le bonheur bump bump bump

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ngoni (faire un copié/collé ,le lien ne fonctionne pas sinon,mystère)

C'est normal qu'il ne fonctionne pas ton lien, il ne faut pas mettre d'apostrophe. Enlève l'apostrophe et le lien marche (j'ai dû l'attacher pour pas qu'il se barre) !

Dans wiki il y a ça : "Ngoni peut désigner : le n'goni, un instrument à cordes pincées d'Afrique de l'Ouest".
En cliquant sur "N'goni" on arrive à la page prévue à cet effet ! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je me suis mal exprimée Jeguil ,j'ai juste copié le lien depuis Wiki ,et je l'ai collé ,
il y a un bug,puique le lien ne fonctionne pas lorsqu'on clique dessus,alors que si on
le copie depuis le forum ,et colle dans la barre d'adresse du navigateur tel qu'il est,
il fonctionne ...

Je viens d'entendre un très bel arrangement de Lord Randal par bob Evans /Martin Carthy,
à écouter ici en dessous "audio" à "listen online" http://www.bobevansguitar.com/?p=3512&cpage=1#comment-1104

Manue,meilleur son et plus de motivations on dirait que ton impro est sous
l'effet de la Manuestrat icon_cheesygrin

manue22
manue22 a écrit :
salut tout le monde

je viens d'aller faire un tour sur le concours d'impro et je suis trés surpris par ma note actuelle...3,75/5
j'ai jamais eu ça icon_redface

...

Salut Manue,
je suis passé écouter ta prestation et j'ai voté à mon tour, j'ai dû faire remonter un peu ta moyenne de 3,75!
Super bien, j'ai commenté, et on sent bien que tu progresses!
Phil

Edit: il y a un membre qui s'est fait la malle, en partant avec tous ses messages!

sven tsveskoëg

Petit causeur
64 messages
Excellente la reprise de Lord Randal Chipie, merci d'avoir fait tourner :)Ca faisait longtemps que j'en cherchais une bonne version smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
MERCI PHIL
j'ai vu le comm,a ce moment,j'ai un peu descendu (mais ça reste trés acceptable,vu mon niveau,j'espere juste ne pas finir en dessous de 3 icon_redface )

le membre qui était parti est revenu chanteur ,c'est mon compatriote et ami OLISAN,sa nouvelle version est vraiment TOP (j'adore)

ps:j' avais vraiment une grosse envie de faire quelque chose de bien sur ce BT,il est vraiment excellent et trés inspirant,le travail commence a porté ses fruits !!!

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
Salutatous !

salutatoi, et saluatoulezotres !!!!!

bon dimanche, .....je me sauve donner des cours de couture à une de mes nièces, en échange du repas de midi !!!

à bientôt

C'est bien comme méthode ça s'appelle du TROC.

Salut à tous, pour le troc, il ne faut pas avoir le trac bump

oui,
mais il n'y a plus de soucis si on a le truc! smyleybleu

cebry

Petit causeur
32 messages
Bonjour à tous,

Voila je suis tombé sur ce site qui explique que l'on peut jouer toutes ces gammes sur un accord de DoM : http://www.guitare-live.com/outils/relations_gammes.php?accord=C&couleur=&id=acc...

Jusqu'ici, sur cette accord, je me limitais aux gamme majeur, penta-majeur, penta-mineur, blues.

Mais le site parle de gamme : A Pentatonique mineure, C Blues, F Blues, G Blues, C Majeur Ionien, F Majeur Ionien, G Majeur Ionien, E Mineure harmonique, F Mineure harmonique, C Dominante pentatonique, D Dominante pentatonique, D Orientale, F# Orientale, B Orientale, C Espagnole, C Majeur Lydien, F# Pentatonique majeure.

Pouvez-vous m'apporter quelques explications ?

Merci beaucoup pour votre aide. wink

Impossible en quelques mots de t'expliquer tout ça. je te précise juste qu'il y a des dizaines de gammes différentes et ce qui fait leur différence ce sont les intervalles situés dans les gammes.

Les gammes traditionnelles ont 7 notes alors que les gammes pentatoniques n'en ont que 5.

J'ai vu ton lien de "Guitare live" il faudrait que tu cherches sur internet chaque gamme dont il parle pour que tu vois la différence entre elles. Ensuite il faut les travailler mais c'est sans intéret de travailler tout celà de suite mieux vaut les travailler une par une mais proprement. En commençant par les pentatoniques, c'est ce que font tous les guitariste.

Excellent Phil, je vois avec plaisir que ton sens de l'humour est intact icon_cheesygrin

Amat, la voix de la raison comme d'habitude, tu devrais nous filer l'adresse où tu vas te ressourcer love

Pour ceux qui auraient loupé mon message, notre petite Béat est au plus mal, ça serait sympa si tous les amis lui faisaient un petit mail, merci à ceux qui l'ont déjà fait, ça lui a fait super plaisir. Son mail est dispo chez moi en MP smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
amat' a écrit :
Les gammes traditionnelles ont 7 notes alors que les gammes pentatoniques n'en ont que 5.

Ah ouais ? Je croyais qu'il y avait 12 notes dans la gamme... J'ai dû rêver ! icon_cheesygrin

amat' a écrit :
En commençant par les pentatoniques, c'est ce que font tous les guitaristes.

Les pentas c'est surtout pour le blues, les improvisations et les débutants qui s'imaginent être des héros parce qu'ils jouent une panta de Lam.

Rien que pour les gammes occidentales (celles qu'on joue chez-nous), il y en a déjà 68 sortes alors il y a de quoi faire... ! wink
(Et j'en oublie...).

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des

+