God of Partoch 38484 messages Modérateur
bonsoir vous tous et Chipie....
Amat n'a plus de navigateur mais as t-il perdu explorer????? qui lui, devrait être sur son CD de windows....une fois explorer fonctionnel ...c'est du gâteau pour aller chercher un super navigateur sur le net ...ou dis-je une bêtise ????
Coucou Rachel,c'est ça le souci,il n'a pas de CD d'install, c'est un vieux coucou
racheté à une entreprise ,l'idéal sans le CD était d'aller rechercher IE sur la partition de
restauration (disque D),je ne veux pas lui faire faire de telles manips !
Phil,j'aurais pu envoyer un mail à Amat pour avoir l'autorisation de te transmettre le sien,
mais ça ne me parait pas une bonne idée d'envoyer un exécutable ,surtout parce que l'on risque
de lui envoyer un virus ...sinon pour que la messagerie envoie le fichier,il est nécessaire de
retirer l'extension ".exe"ce qui signifie qu'Amat doive la remettre à réception du fichier...
sans compter qu'il faut le compresser ...
finalement je pense que la meilleure soluce pour lui serait d'avoir quelqu'un de confiance
qui entre sur son PC à distance et aille rechercher IE dans la partition de restauration
je crois qu'il a quelqu'un qui peut le faire ,je vais donc le lui suggérer
d'ailleurs je ne sais même pas si ça peut marcher sans navigateur ?
Phil,j'aurais pu envoyer un mail à Amat pour avoir l'autorisation de te transmettre le sien,
mais ça ne me parait pas une bonne idée d'envoyer un exécutable ,surtout parce que l'on risque
de lui envoyer un virus ...
Je ne sais pas toi, mais perso, j'ai un bon anti virus, pas de risque de le contaminer (même si la grippe rode  )
Mais ce genre de problème n'est pas simple à résoudre quand on est tout seul devant son PC, et en plus si on n'a pas trop l'habitude de tripatouiller dans le système!
t'ai envoyé un MP Phil
God of Partoch 6126 messages
j'en connais un qui aurait pu le dépatouiller......c'est SHADOWFAN
t'ai envoyé un MP Phil
Merci Chipie,
désolé seulement, j'ai quitté l'écoute avant de le recevoir!
Souvent le soir je passe un peu par ici, puis je gratte mais pas trop tard sinon, je ne fais rien de bon!
Puis madame ne veut pas trop passer la soirée seule, alors j'abrège mon plaisir au profit du sien
Je verrai ce soir ce que je peux faire pour aider notre ami Amat, mon fils est informaticien il pourra peut-être aussi nous aider (de la Suisse malheureusement, il fait un Erasmus en ce moment à Lausanne, mais avec Skype, je peux le contacter facilement)!
Le plus simple à mon avis, c'est qu'il aille dans un cyber café avec une clé USB, il télécharge firefox, et le ramène chez lui. Ca lui prendre 10min, et 1€ de location de pc.
Il m'est déjà arrivé de faire ça à l'époque où mon internet plantait.
Bon courage à lui
super idée ! je vais lui en parler
Beat est partie de partoch ?
Chipie,
j'ai pas reçu de message avec l'adresse d'Amat!
Et pas téléphone, ça risque de me coûter un max, j'habite en Belgique et on n'est pas encore intégré à la France, donc les tarifs restent internationaux
Je ne peux rien faire à ce stade sans un minimum d'explication sur la panne!
t'as raison ,je viens de relire les messages,j'ai oublié de mettre l'adresse mail ,
je pallie à cet oubli tout de suite !
Alors ,la fille d'Amat va lui télécharger un exécutable de firefox sur une clé USB,
et lui donner la clé c'est la solution la plus simple pour l'instant ,
et ça lui va ...donc
Salut à tous.
Chipie, pour Béa, j'ai mis deux posts en une semaine pour prévenir qu'elle allait vraiment mal et qu'un peu de soutien, un message par exemple, serait le bienvenu. Trois plus moi, ont déjà répondu présents, tu as tant à lire qu'il est normal que mes posts soient passés inaperçus, ça n'est pas grave, c'est l'intention qui compte  fais lui un petit mail, ça lui fera vraiment du bien, merci
Salut Abdou,
Béa devrait passer un peu par ici, ça l'aiderait sans doute un peu de voir autre chose que ses problèmes, moi je l'ai fait quand j'en avait plein le c.l de mes soucis, et j'ai trouvé des encouragements.
Puis tourner en rond dans son jus, ce n'est pas bon non plus, faudrait qu'elle se change les idées!
Je lui ai écrit un message comme j'ai pu pour l'aider à prendre les choses avec un peu de recul, mais c'est pas simple, et je comprends bien sa détresse actuelle!
Vivement qu'elle arrive à passer le cap et qu'elle repasse par ici, puis surtout qu'elle reprenne la gratte, c'est aussi une bonne thérapie!
Si elle nous lit: Courage Béa!!!
God of Partoch 7 photos 25763 messages
Nous lui souhaitons tous bon courage!
Mais de là à aller lui écrire chez elle, il y a un pas je trouve, si elle s'isole je pense que c'est parce qu'elle le ressent ainsi. Je respecterai donc sa tranquillité, et lui envoie un gentil coucou si elle passe par ici.
Saka, tu peux franchement lui écrire sur son mail, elle vient de m'écrire pour remercier tous ceux qui l'avaient soutenues dans cette épreuve en lui écrivant un petit mot ou une lettre, elle ne veut pas se mettre à l'écart, simplement, le temps et les ennuis la bouffent littéralement, donc, le moindre petit message est une lueur dans la nuit de sa solitude et lui permet de relever un peu la tête pour prendre une bouffée d'oxygène. Elle ne s'attendait pas à un tel élan d'amitié et de soutien et ça lui fait vraiment du bien!!!
Phil, merci à toi, mais tu sais que vouloir, n'est pas nécessairement pouvoir, même si nous savons tous que c'est la meilleure solution.
En tout cas, cette expérience aura prouvé que j'avais raison, ce topic n'est pas juste un topic de potes qui taillent une bavette, c'est une vraie famille où chacun se préoccupe des autres et ça C'EST BEAU !!!
Salut à tous,
je viens d'envoyer à Amat la procédure à suivre pour sauver son pc!
Il m'a fallu un peu de temps pour récolter les bonnes infos, mais en principe, si il suit la procédure que j'ai envoyée, il devrait nous revenir dans pas trop longtemps!
Difficile de l'aider plus, l'idéal serait d'être sur place, mais c'est pas facile, je n'ai pas le don d'ubiquité ("non, mais je me dédouble!" comme dirait un collègue  ).
Bon, c'était un petit message pour donner des nouvelles et aussi pour meubler car en ce moment, c'est pas la foule par ici
super, c'est sympa!!!!
désolée Phil, de ne pas passer plus souvent... ça ira mieux mi janvier !!
en guitare, je suis repartie sur un truc très facile !!! Neil Young : Heart Of Gold
|