Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci à vous deux pour votre aide précieuse et votre amitié love smiley-guitar

Edit. Amat, ton cours sur la signature rythmique est juste génial, je n'avais jamais entendu parler du 5/4 et du 7/4 et je n'en voyais pas l'intérêt au fur et à mesure de tes explications jusqu'à ce que tu termines, et là, miracle, tout est devenu clair maitre

juste bonjour,

trop de trucs en même temps...je reviens dès que possible !!!

Merci Abdou.

A Rachel,

Tu veux un coup de main, qu'est ce que je peux te faire, une petite vaisselle, quelques courses, que je lave la voiture, que je passe l'aspirateur...? Demande j'ai un pouvoir d'action mental très puissant icon_redface

Chipie vient de me prévenir qu'elle était obligée de supprimer mon topic "Les documents d'Amatguitar". Je vais donc faire le nécessaire pour les mettre à votre disposition d'une autre façon, je vous tiens au courant. Toute idée de mise à disposition est la bien venue. Chipie m'en a déjà donné une je me penche dessus. Merci.

ben je te comprends Alain, j'ai plus la tête non plus pour "retenir" les choses, et pas envie de me faire tartir avec le solfège, et puis je pense, non je sais que mes doigts dans peu de temps n'y arriveront plus, alors je joue pour me faire plaisir un max, sans prises de tête, sans contraintes aucunes, mais oui, pour les jeunes ou ceux et celles qui ont le courage de se coltiner tout le bidule, allez-y, foncez icon_cheesygrin

Venant de moi ma remarque va vous surprendre mais je vous comprends. Le solfège c'est à commencer le plus tôt possible ou alors en conservatoire car on se sent soutenu par les profs qui sont présents.

Par contre il est évident que nous n'avons plus rien à nous dire, cherchez des amis parmi les "tablateux". chanteur

Vous avez raison de vous faire plaisir avant tout smiley-guitar ,mais l'âge n'a rien à voir, c'est juste qu'il faut savoir ce que l'on veut hum

La théorie, jusque là c'était la barbe (pas celle du prophète chanteur ) mais depuis la renaissance d'Amat, c'est devenu un plaisir, je suis sûr que si il me donnait cours de math, pour la première fois de ma vie, je comprendrais quelque chose à ce charabia icon_eek

Bref, l'essentiel c'est de ne pas se forcer endesaccord1 "l'homme sage est celui qui connait ses limites" smile_cool et de se faire plaisir.

J'ai un peu de mal avec toutes ces règles de forums, parfois je ne comprend pas bien où se trouve la limite des interdits, comme l'auto promo, à moins que l'on ne vende ses disques, ça c'est normal, mais je suis peut-être trop innocent pour cela et je laisse cette délicate tâche à ceux qui sont capables de la remplir en leur faisant confiance.

Ce qui serait bien par contre, c'est qu'on nous explique le pourquoi quand ça se passe, au moins, on en retirerait quelque chose, un peu comme Chipie love pour l'auto promo qui était justifiée sur le topic où ça s'est produit, ça n'était pas sa place.

Bonne soirée les partochars smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
euh....pour les levrettes....heu, c'est perdu ou quoi? icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah! ces vieux! icon_cheesygrin bon à guetter, un prochain partage avec la guitare -harpe! elle sonne superbement malgré ses vieilles cordes, ça devrait être bon vers Lundi.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et puis tu es plus que du Solfège! tu es un des axes forts de ce topic, tu es le fils du grand artiste aux allumettes et tu es celui qui joue aussi sur une belle Yamaha, donc vraiment tu as su te rendre encore plus indispensable. Non, Mais!

Très juste Saka, en plus il tient de son papa, dans les deux dernières vidéos sur les signature rythmiques, j'ai noté qu'il s'était confectionné une baguette avec un bout rouge, excellente initiative, ça met bien l'accent sur ce qu'il faut regarder et c'est du fait maison bravo

Alain, bon courage pour le cours d'informatique, mais sans moi hammer j'aime juste l'ordi pour les contacts, les amis et surfer, le reste, je le laisse aux passionnés, en tout cas tu as du courage, mais, si ça te change la vie et que tu aimes, tu as bien raison, fonce! bump

La fin du message d'Amat est un clin d'oeil, mais ça vous l'avez tous compris icon_cheesygrin

Par contre pour répondre à Abdou. Les maths et moi c'était deux mondes très distincts, je n'ai jamais su quoi faire de tous ces X et Y mis entre parenthèse. Je n'en reviens toujours pas qu'avec une formule comme E= mc2, et bien d'autres je suppose, on a réussi à aller dans la lune et à comprendre une bonne partie de l'Univers. Donc mon cher Abdou je ne pourrais jamais te dépanner dans ce domaine.

Ca vous a plu le coup des allumettes, quel bonheur pour lui, s'il nous observe de son étoile smile

ça reste et ça restera un super souvenir. bravo bravo

Je m'étais déconnecté et j'étais en train de préparer le souper quand un doute m'a assailli icon_eek ( et en plus ça fait mal) corrige moi si je me trompe Amat, c'est bien de tes vidéos qu'il s'agit quand tu parles que tu ne peux plus les mettre ici? hum

Alors là, révolution!!! troll_1 Si ça c'est pas aider les autres sans en retirer de bénéfice, où l'âge aidant je deviens débile ou alors cette société de surconsommation m'a complètement dépassé et j'ai dû sauter du train en marche micro

Rassures moi, dis moi que ce n'est pas çà icon_confused

Si c'est ça, Chipie, au secours troll_1 troll_1 tu ne peux pas laisser faire ça, surtout sur ce topic troll_1 troll_1 Dis moi que tu vas faire quelque chose icon_cry Nous sommes une famille ici, ce topic n'a rien à voir avec aucun autre, tu es la seule à pouvoir nous aider love love
Tu fais partie intégrante de cette famille, toi-même, parfois tu mets en arrière ton rôle de modo pour pouvoir être objective

HELP troll_1 http://youtu.be/TU7JjJJZi1Q

C'est malin, j'ai les yeux tout mouillés maintenant icon_cry

Vive les vieux love love love

c'est la bargitude compléte sur ce topic icon_cheesygrin icon_cheesygrin Amat, tes conseils et tout ce que tu as fait, ça aide et c'est un boulot phénoménal wink et puis après tout, quelque soit la façon dont nous abordons la guitare, l'important c'est d'en jouer, envers et contre tout

Alain t'inquietes, j'suis moche aussi icon_cheesygrin le souci c'est que dès que je mets les pieds dans un magasin de grattes, ben je pense que c'est le cas de tout le monde aussi sifflote j'ai du mal à en sortir et j'enrage parce que ça me fait tilt mais bon..... bah sinon tu me mail quand tu viens dans cette ville magnifique chanteur chanteur icon_eek qu'est Cluses

Wola, heuuuuu Bluesi', on n'est pas responsable de la tête qu'on a mais seulement de la tête qu'on fait!, C'est la bonne raison pour laquelle j'essaye de sourire le plus possible (même si derrière c'est pas comique), j'ai remarqué que c'est toujours bien plus agréable d'avoir devant soi une personne souriante qu'une personne qui tire la g...!
Et tu sais, j'ai aussi 53 piges comme toi, et les problèmes de santé sont bien présents, et les autres aussi, pourtant, je m'efforce de garder le moral, même si des fois, j'ai bien du mal! hammer
Un jour, moi aussi je devrai arrêter la guitare, l'arthrose est héréditaire et ma maman en faisait beaucoup; ça ne m'empêche pas de continuer comme si de rien n'était, le jour où ce ne sera plus possible de gratter, je passerai à autre choses, si j'en ai encore la possibilité!

Bravo Alain pour ta confirmation wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des

+