Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tu m'étonnes ! Et puis le son Gilmour c'est pas dégueu ! Salut Manue !

Salut Manue,
lequel as-tu reçu, le coffret "Discovery" (avec tous les cd) ou celui du "Dark Side of the Moon" remasterisé ou encore celui de "Wish You Were here" remasterisé?
En fait mon épouse m'en a proposé, mais j'ai tellement de cd du Pink Floyd que ça ferait double emploi! Je ne vois pas trop l'intérêt sinon d'entretenir les royalties (bien qu'ils les méritent smile_cool )
Mais celui qui ne connait pas ou a juste 1 ou 2 cd d'eux, c'est une belle opportunité de se faire la totale!
Pour les solos de Mr Gilmour, t'as pas fini d'en baver si tu t'y attaques! Précision, exactitude, bends d'enfer d'une justesse à faire peur, sans parler du son (effets et ampli)!
Bon courage, moi je rame toujours (ok, je sais, je ne suis pas doué, mais quand même!! hammer )

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est pas le coffret
c'est "a foot in the door" (ils en font une grosse pub en ce moment en france).......la plupart des chansons que j'aime sont dessus
je compte pas essayer les solos de GILMOUR pour le moment....peut etre m'en inspiré icon_redface

salut MUSICMANN wink

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
manue22
manue22 a écrit :
un petit truc qui devrait te faire plaisr PHIL......
ma femme m'a acheté le BEST OF (remasteriser) de PINK FLOYD

je change un peu de registre icon_cheesygrin
mais c'est vrai que les solos de GILMOUR.....ça tue !!!!!!

Mes préférés du Pink Floyd : Ummagumma et Atom Hearth Mother

manue22
manue22 a écrit :
un petit truc qui devrait te faire plaisr PHIL......
ma femme m'a acheté le BEST OF (remasteriser) de PINK FLOYD

je change un peu de registre icon_cheesygrin
mais c'est vrai que les solos de GILMOUR.....ça tue !!!!!!

Pas pour rien que je le considère comme un des meilleurs guitaristes de tout les temps! icon_cheesygrin
Ses solos sont d'une beauté époustouflante, son feeling est légendaire...
Je vais m'arrêter, sinon je continue jusqu'à demain! icon_cheesygrin

Salut tout le monde!

Salut les amis, je vous fait un petit coucou en passant, trop faible pour lire les messages,je le ferai plus tard. Je viens de me reprendre une rechute de fièvre, 5 jours au lit, voilà le pourquoi de mon long silence. Je suis sur les jantes, moins 10 kg sur un mois, ça rajeunit, mais ça affaiblit. Merci aux messages de soutiens que je viens de lire sur mon mail, c'est bien la preuve que l'amitié virtuelle ça existe. Un grand merci aussi à tous ceux qui se sont inquiétés pour moi ici, ne vous tracassez pas trop, ça devrait s'arranger. Bonne continuation à tous, je vous rejoins dès que je peux. Vous me manquez, je vous aime tous love

Salut la foule, bonne journée et bonne smiley-guitar

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
abdounnour a écrit :
Salut les amis, je vous fait un petit coucou en passant, trop faible pour lire les messages,je le ferai plus tard. Je viens de me reprendre une rechute de fièvre, 5 jours au lit, voilà le pourquoi de mon long silence. Je suis sur les jantes, moins 10 kg sur un mois, ça rajeunit, mais ça affaiblit. Merci aux messages de soutiens que je viens de lire sur mon mail, c'est bien la preuve que l'amitié virtuelle ça existe. Un grand merci aussi à tous ceux qui se sont inquiétés pour moi ici, ne vous tracassez pas trop, ça devrait s'arranger. Bonne continuation à tous, je vous rejoins dès que je peux. Vous me manquez, je vous aime tous love

Soignes-toi bien et dis-toi que 10 Kg de moins ça veut dire que tu va pouvoir te gaver sans remords bump

A bientôt en forme !

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut a tous

j'avais dit a AMAT que j'aurais fait une petite vidéo explicative sur le fonctionnement du VYPYR.....
malheureusement je n'ai pas le temps ce week end !!!! sad

j'essaierai de tenir mon engagement le week end prochain wink

A ManuE,

Il y a bien longtemps que je ne crois plus à tes promesses sifflote

Je viens de déposer ma vidéo N°5 : La signature rythmique. (Deux vidéos)
http://www.youtube.com/watch?v=rYij0cS7apc&feature=feedu
http://www.youtube.com/watch?v=qpTWaqgY3xE&feature=feedu

bonsoir,

il a une excuse aujourd'hui c'etait son anniversaire !!! bravo bravo bravo

manue22

God of Partoch
6126 messages
rachel54 a écrit :
bonsoir,

wink

comment c'est passé ton concert Rachel ????

rachel54 a écrit :
bonsoir,

Bon anniv Manue ! ! ! bump bravo

sven tsveskoëg

Petit causeur
64 messages
Bon anniv' Manue wink

Merci Amat pour cette vidéo, encore excellente smile Vivement la prochaine, vue que je commence par le blues avec mon prof, l'explication détaillée du rythme ternaire risque de me faire comprendre pas mal de truc encore un peu floue icon_cheesygrin

Merci. Il va falloir patienter au moins une dizaine de jours.

Pour te dépanner les rôles du numérateur et du dénominateur restent identiques aux mesures binaire ce qui change c'est la NOTE-REFERENCE(dénominateur) qui n'est plus la noire (4) comme dans un 2/4 par exemple mais la croche d'où la présence au dénominateur du chiffre (8).

Maintenant ça se complique un peu. Pour transformer une mesure binaire en ternaire chaque note doit être "pointée", je n'entre pas dans le détail c'est le but de la vidéo, ce qui fait qu' une ronde devient une ronde pointée, une blanche pointée, une noire pointée. Par contre ces notes gardent leur valeur de temps de la mesure binaire. Ronde pointée 4 temps, blanche pointée 2 temps, noire pointée 1 temps au niveau de la pulsation.

Comme le "point" placé derrière une note augmente sa valeur de la moité de sa valeur initiale, une noire pointée vaut 1 temps et demi (ou 3 croches) ainsi toutes les subdivisions vont pouvoir être divisées par 3 alors qu'en binaire c'est par 2. C'EST LA GRANDE DIFFERENCE ENTRE CES DEUX TYPES DE MESURES.

Donc les trois figures de base du "ternaire" seront :

La noires pointées (3/3 de temps)

La noires non pointées mais accompagnées d'une croche (3/3 de temps)

Des groupes de 3 croches (3 x 1 tiers de temps = 3/3 de temps)

Par contre toutes ces figures de rythmique ce jouent sur 1 temps. Il y a beaucoup d'autres subdivisions possibles mais je te donne les bases uniquement pour que tu retrouves tes billes sur une partition de "Blues".

Pour terminer, sinon la prestation va te ruiner icon_cheesygrin je te donne la correspondance, pour les temps,
des mesures binaires et ternaires :

Mesure en 6/8 crrespond à du 2/4 donc 2 pulsations par mesure

Mesure en 9/8 correspond à du 3/4 donc 3 pulsations par mesure

Mesure en 12/8 correspond à du 4/4 donc 4 pulsations par mesure

Je pense qu'avec les quelques connaissances que tu as maintenant tu retrouveras l'emplacement de tes pulsations par rapport aux notes. Entraine toi, en essayant de placer les pulsations, avec des partitions écrites en "ternaire" avant ton cours tu gagneras du temps pour le cours, ton prof n'aura pas à te l'expliquer et tu feras plus de guitare icon_cheesygrin smiley-guitar

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des

+