Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
wink oui et toi?

A Chipie,

Oui c'était mon idée vu la qualité du site qu'Alain nous a trouvé mais je peux continuer "AVEC PLAISIR" si tu penses que ça ne fait pas "doublon" icon_cheesygrin smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
non,ça ne peut pas faire doublon ! certains déclics peuvent se faire
juste en entendant les choses dites d'une autre manière !

Alors je continue bump bump bump bump bump bump bump bump

manue22

God of Partoch
6126 messages
amatguitar a écrit :
Alors je continue bump bump bump bump bump bump bump bump

bravo bravo bravo bravo

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
au passage ,ce sont de bons exos que tu as dégoté Alain wink

De toutes façons ,c'est un entrainement aux automatismes de lecture de notes,
clé de Sol/clé de Fa ! Mais le solfège ne se cantonne pas à ça! Il serait bon
d'avoir par exemple le même type d'exercice sur le solfège rythmique ?

Merci à vous trois de me confirmer l'intérêt de ce que je propose pour vous aider mais comme je le constate tous les jours il y a des pros qui déposent des vidéos de très haute qualité alors avec mes petits tableaux je me sens un peu à la traine question techniques de communication. Ca part du coeur par contre. Et puis ne dit on pas :" L'essentiel c'est de participer" icon_cheesygrin

A Alain ,

Paul and Mick ? Tu veux parler de Paul Mc Cartney et Mick Jagger.

Alain,

Nous avons règlé le problème DEFINITIVEMENT il y a quelques minutes. Chipie m'a précisé qu'il était intéressant d'avoir plusieurs façons sous les yeux de présenter les choses et que chacun prend l'explication qui lui correspond le mieux pour comprendre. Nous retrouvons là l'immense sagesse qui caractérise notre Chipie.

Je poursuis donc mon programme d'initiation à la lecture d'une partition, selon ma personnalité et ma façon de concevoir ces vidéos dans leur progression. En aucune manière je ne me vexerais ou verrais une concurrence quelconque si quelqu'un présente d'autres sources d'apprentissage. Ce qui serait bien prétentieux.

En ce qui concerne les rythmes je vais commencer à en présenter quelques uns, se sera la vidéo 6 après la signature rythmique qui est la base du pourquoi telles valeurs de notes dans une mesure. Je procède toujours par étape, c'est ma logique. Ne vous impatientez pas ça vient, encore 4 à 5 jours.

Pour l'instant je mêne deux choses de front la "Signature rythmique" et je vous prépare quelques exercices pour travailler les "Hammers". Puis il y a le fameux solo de "Fade to black". Merci ManuE violent2

sven tsveskoëg

Petit causeur
64 messages
Je ne peux que me joindre à Chipie dans ses encouragements pour que tu continue Amat smile
J'apprécie beaucoup tes vidéos, d'ailleurs en partie à cause de leurs, je cite: "Moyens de communications dépassés" icon_cheesygrin

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
au passage ,ce sont de bons exos que tu as dégoté Alain wink

De toutes façons ,c'est un entrainement aux automatismes de lecture de notes,
clé de Sol/clé de Fa ! Mais le solfège ne se cantonne pas à ça! Il serait bon
d'avoir par exemple le même type d'exercice sur le solfège rythmique ?

bonsoir

j'étais sûre que le monsieur allait 'solfier', chanter , ou annoncer les notes de façon à respecter le rythme, mais finalement il est cohérent avec ce qu'il a annoncé : juste savoir de quelles notes il s'agit !!!

on va y arriver petit à petit !!! tout ça c'est très bon pour que le solfège finisse par s'imprimer dans nos têtes farcies de tout et n'importe quoi !!!!

en repensant à Fade to Black .....si j'arrive l’interpréter, ça sera à mon tour de lancer un defi à Manue !!!!

et un petit bonjour à Abou et Béa !!!

manue22

God of Partoch
6126 messages
 Citation :
en repensant à Fade to Black .....si j'arrive l’interpréter, ça sera à mon tour de lancer un defi à Manue !!!!

icon_confused icon_confused

ça dépend ce que c'est icon_cheesygrin icon_cheesygrin

c'est un truc que t'aime bien, pour l'instant je l'ai rangé trop loin ......tu verras bien ......

à tout à l'heure ...! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

A Sven,

C'est intéressant ce que tu me dis concernant mes vidéos et leur coté "rétro", Saka m'avait déjà précisé les aimer pour ça. Venant de sa part ça pouvait s'expliquer parce que nous sommes à peu près du même age, je suppose car je ne connais pas son age, donc il retrouve un peu l'ambiance école avec les grosses planches de géographie. Par contre tu es tout jeune donc tu es de la "génération informatique" alors qu'est ce qui te plait dans ce coté "rétro" 196o, ça m'intrigue.

amatguitar a écrit :
Merci à vous trois de me confirmer l'intérêt de ce que je propose pour vous aider mais comme je le constate tous les jours il y a des pros qui déposent des vidéos de très haute qualité alors avec mes petits tableaux je me sens un peu à la traine question techniques de communication. Ca part du coeur par contre. Et puis ne dit on pas :" L'essentiel c'est de participer" icon_cheesygrin
...

Salut Amat,
bien sûr que ce que tu fais a de l'intérêt, j'ai personnellement téléchargé tes vidéos sur mon pc pour mieux les regarder à mon aise (quand je suis ouvert à la musique parce que pour le moment, c'est plutôt galère de ce côté), sans devoir passer par internet!
Et qu'importe si ce ne sont pas des présentations "professionnelles", c'est l'intention qui compte et aussi le fond bien sûr!
Si tu arrives à faire passer le message, ce n'est que du bonheur! bravo bravo
Encore merci pour tout ce que tu fais pour nous, et crois bien que ce n'est pas vain! maitre

manue22

God of Partoch
6126 messages
rachel54 a écrit :
c'est un truc que t'aime bien, pour l'instant je l'ai rangé trop loin ......tu verras bien ......

à tout à l'heure ...! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Michel TORR ???????
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

coucou PHIL wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des

+