Alain,
Nous avons règlé le problème DEFINITIVEMENT il y a quelques minutes. Chipie m'a précisé qu'il était intéressant d'avoir plusieurs façons sous les yeux de présenter les choses et que chacun prend l'explication qui lui correspond le mieux pour comprendre. Nous retrouvons là l'immense sagesse qui caractérise notre Chipie.
Je poursuis donc mon programme d'initiation à la lecture d'une partition, selon ma personnalité et ma façon de concevoir ces vidéos dans leur progression. En aucune manière je ne me vexerais ou verrais une concurrence quelconque si quelqu'un présente d'autres sources d'apprentissage. Ce qui serait bien prétentieux.
En ce qui concerne les rythmes je vais commencer à en présenter quelques uns, se sera la vidéo 6 après la signature rythmique qui est la base du pourquoi telles valeurs de notes dans une mesure. Je procède toujours par étape, c'est ma logique. Ne vous impatientez pas ça vient, encore 4 à 5 jours.
Pour l'instant je mêne deux choses de front la "Signature rythmique" et je vous prépare quelques exercices pour travailler les "Hammers". Puis il y a le fameux solo de "Fade to black". Merci ManuE