Quel ampli pour du Rock/Blues?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
J'ai vu entretemps l'essai de link sur le Blackstar. Ca donne envie. Et j'ai regardé aussi son grand frère, le HT5, sur le papier, ça à l'air génial.

Pour précision, il existe des amplis version tête et combo. Est-ce que ça donne la même chose? Par exemple un combo 50W qui a un bon master sera-t-il aussi gérable qu'une tête avec hp indépendant?

et dans l'option tête+hp dans un budget de 500€, vous avez des idées? Parce que là, je commence à être un peu paumé tant les informations sont diverses et variées.

J'ai pas le temps d'aller tous les jours en magasin de musique essayer des amplis, alors....

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Il n'y a aucune différence sonore flagrante entre un combo et le stack (tête + corps) si ils ont le même HP.

L'intéret du stack est de pouvoir changer de cabinet (ou d'HP) à sa guise (et de diviser le poids de l'ensemble pour le transport). Par contre, l'achat d'un stack coute toujours plus cher qu'un combo.

Certains HP ont un rendement inférieur à d'autres, ce qui fait que pour une même puissance (Watts) le volume sonore peut être moins conséquent.

Le HT5 est un bon ampli, très complet, et tu peux le trouver au format combo (HP 10") ou en tête. Au choix... sachant que le combo a des sortie HP supplémentaires si tu veux y brancher un cab.
Pour l'avoir eu, je regrettais juste le fait qu'il n'est pas de reverb intégré et pas de master volume sur le canal clair. Sinon, niquel, il est exploitable à faible volume.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
500 euros pour un ensemble tête plus baffle c'est pas suffisant perso mieux vaut prendre un combo à ce prix. wobble

berzin

God of Partoch
5255 messages
+1.

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Ho ok comme ça c'est clair et ça m'évite de ma casser la tête.

Bon, il va falloir que j'essaye le HT-5 alors.

Merci pour ces précisions wink

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Franchement, le Blackstar pour du rock/blues... icon_confused

Vraiment pas convaincu. wink

Le H&K Statesman 20W est tout à fait dans ton budget et dans ce que tu veux (je pense), ensuite si tu cherches un truc pour jouer vraiment pas fort (je m'y perds moi dans tout ça, ... ^^'), ça risque d'être un peu dur... Mais une pédale de volume dans la boucle et tu peux gérer la chose pour quand tu veux être discret.

T'as essayé le Blues Junior ? Un poil short pour de l'overdrive, mais en clean et en blues, il est vraiment très bon... !

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
J'ai vu des démos du blackstar. Effectivement il fait pas spécialement typé blues.

Je m'étais rabattu là dessus car le critère n°01 c'est le bruit : voisins, femme, enfants!

Mais le BJ reste une de mes priorité à essayer avec une pédale pour la disto.

Merci smile_cool

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
+1 pour le BJ

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
un petit déterrage de topic pour vous donner des news : j'ai trouvé l'ampli de mes rêves....

Le little night train!!! bravo

C'est commandé donc dès réception, je vous donnerai mes impressions en retour. Merci pour votre aide!

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
y@nnp
y@nnp a écrit :
un petit déterrage de topic pour vous donner des news : j'ai trouvé l'ampli de mes rêves....

Le little night train!!! bravo

C'est commandé donc dès réception, je vous donnerai mes impressions en retour. Merci pour votre aide!

Le Vox ? il est excellent smile_cool

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Ben l'essai que j'ai fait en magasin m'a convaincu. J'avais essayé le vox ac4 qui m'avait bien plu dans le genre plug and play avec un son d'enfer!
Mais là le Lil' Night Train est très bon, encore plus polyvalent avec toujours le son Vox. Je l'ai commandé en plus avec le baffle 12 pouces...

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
y@nnp
y@nnp a écrit :
Ben l'essai que j'ai fait en magasin m'a convaincu. J'avais essayé le vox ac4 qui m'avait bien plu dans le genre plug and play avec un son d'enfer!
Mais là le Lil' Night Train est très bon, encore plus polyvalent avec toujours le son Vox. Je l'ai commandé en plus avec le baffle 12 pouces...

Cool !!! ça gère !

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Pour vous dire que j'ai reçu et essayé à la maison le Lil NT. C'est un régal de jouer là dessus. Le bon son vox avec de la bonne disto. En plus, les deux modes permettent d'avoir deux styles de disto vraiment agréables.

Bref encore une fois merci à ceux qui sont intervenus pour mes recherches et je vous conseille cet ampli!!! bravo

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aime, ampli, rock, marshall, fender, ponses, joue, pondre, aider

+