![]() Je vais aller essayer des amplis la semaine prochaine. Je suis plutôt attiré par un Fender BJ auquel je mettrai une pédale de disto, je pense. Donc ma question : Dans le cas où j'opte pour un BJ, y a-t-il une "édition" meilleure qu'une autre? J'avoue que je ne suis pas très "technique"pour le matos, donc les descriptifs des fiches techniques ne me parlent pas plus que ça... ![]() J'ai vu un site de vulgarisation sur les hp (site pioché sur le fofo dans je ne sais plus quel topic). J'ai un peu mieux compris tout ça. Existe-t-il différentes version d'un ampli avec des hp différents? par exemple un Fender Blues Junior avec un hp Celestion Blue, ça existe? -> édition actuelle avec un HP Eminence conçu spécialement pour Fender -> édition limitée "Tweed" avec un HP jensen C12N -> édition limitée "Brown" avec un HP celestion Vintage 30 -> édition limitée "Texas Red" avec un HP celestion Vintage 30 Avec un celestion blue, je ne pense pas que cela est existé ... Est-il justifié? Je veux dire, la différence de son est si flagrante? ![]() Le choix du HP se fera surtout en fonction de tes goûts musicaux. Le HP d'origine (sur la version actuelle) est très moyen et est vraiment un point faible de l'ampli. D'après ce que j'ai eu comme retour du BJ avec le V30, il serait à éviter car les saturations font que les basses s'écroulent et deviennent vite de la bouillie. Le mieux est de se fournir chez http://www.tedweber.com/ qui fabriquent les HP à la main, et qui feront ressortir toutes les qualités de l'ampli. Voir notamment le 12A125 (réplique du C12) et le 12A150 ![]() ![]() Enfin, ça ferait une occasion de m'y mettre. Mais je suis bien d'accord avec çà toi là-dessus hein ![]() Un changement de HP n'est pas très compliqué en soi, le truc, c'est que sur le BJ par exemple, il n'y a pas beaucoup de place pour le caser. Outre le fait que je n'ai pas trop accroché au son, j'ai trouvé que cet ampli cogne fort pour seulement 5W. C'est moi qui a les oreilles sensibles? Et les amplis 15W sonnent aussi forts? Parce que j'ai vraiment trouvé ça limite pour jouer à la maison sans emm..... les voisins ![]() Dans ma quête du graal, j'ai vu qu'apparement, il existait des petits 5W voir même 1W, à lampe et au rendu sympa. Je reste toujours avec les critères de son : disto pour aller jusqu'à du led zep, crunch bien sympa, style blues, rock. Je joue avec une gibson SG standard. J'ai vu par exemple le Blackstar HT-1R http://www.musicstock.com/amplis-guitare-electrique/11577-blackstar-ht-1r-combo-... Il a l'air sympa comme tout. Je me posais également la question des têtes d'ampli parce que j'y connais pas grand chose. Est-ce que je rencontrerai le même soucis? Je veux dire, une tête d'ampli, y'a une puissance ok, mais ça dépend aussi des baffles qu'on branche, non? Une tête 50W (soyons fous) qui possède un bon master etc pourra sonner doucement sur un petit hp de qualité? y@nnp a écrit : Une tête 50W (soyons fous) qui possède un bon master etc pourra sonner doucement sur un petit hp de qualité? Ouais c'est possible. J'ai commandé une tete ampli le Ceriatone 2550 qui possède un Master efficace permettant de sonner a bas volume (PPIMV) il fait 50W. Sinon pour le Blackstar HT1 bonne review de Link: http://www.partoch.com/forum/post_1387707,blackstar+ht+1+test+samples.html Oriente-toi plutôt sur des amplis avec un bon master progressif ou un atténuateur intégré très efficace (type OPR, Powerscaling, etc...) et peut-importe la puissance (enfin évite les 100W quand même). J'ai pas testé le blackstar HT1, par contre je vois qu'il est équipé d'un HP 8 pouces ...pas géniale pour la restitution des basses ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aime, ampli, rock, marshall, fender, ponses, joue, pondre, aider
+