Citation : Moi je jcm800 je le trouve pas si puissant celui que j'ai essaye etait 50W avec 1*12 ca sonne fort quand meme je precise sofiane77280 a écrit : Oui en fonction du haut parleur mais 5W plus que 15W c'est difficile quand meme Tout dépend du hp. Exemple fictif : 5 watts sur un hp de 103 db sonne aussi fort qu'un 10w sur un hp en 100 de, un 20w sur un hp de 97 db, 40w sur un 93 db, etc. Il ne faut pas oublier non plus que le calcul des puissances est souvent sujet à caution. Les constructeurs ne calculent pas toujours de la même manière et ne doivent pas se gêner pour dire des âneries. Par exemple l'AC30 présenté comme un classe A... Y a des 10 qui affichent 102 db. Puis les W ne sont pas symboles de puissance un classic 30 un ac30 et un bluesbreaker le volume n'est pas du tout le meme ! (Quand on voit la taille des deux derniers) C'était juste une idée cela dit. ![]() Et puis, ça permet de laisser un cab au local de répète et d'avoir l'autre pour chez soi :) Je vais creuser l'idée ![]() (cela dit, un bon HP avec un rendement pourri... Je sais pas si ça se fait encore :P)
http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p340_Jensen-C12Q---8-Ohm.... et en plus c'est pas cher !
gheritarish je suis parfaitement d'accord avec toi, d'abord les attenuateurs bouffent toute la brillance du son,j'en ai meme fait un a attenuation fixe mais rien n'y fait c'est le meme resultat desastreux ! sinon il y a des jensen genre C12R et C12Q ainsi que les memes en 10" qui font au alentours de 94/95db ! jen ai un comme ça et ça sonne tres bien: ![]() Par contre pour le cab... Le moins cher qu'ils ont est à 77€ quand même (http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p4315_TTC-112-Lemberg-AM.html). Avec le câblage et les frais de ports, on doit bien atteindre les 150€ facile. Du coup je me demande si c'est pas plus simple de prendre un cab Harley Benton et le HP chez Thotho pour 110-120€. (mais la construction du cab m'inspire pas vraiment confiance, et la description du HP C12Q indique une puissance de 35W contre 70 sur TT... !!) [Bref, c'est un peu beaucoup HS là je crois par contre... ^^'] ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aime, ampli, rock, marshall, fender, ponses, joue, pondre, aider
+