Le meilleur groupe de métal???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
lusso
lusso a écrit :
merci bien metalhead pour ton avis sur dimmu borgir

pas de problème, je me réjouis de connaître la position de théo.rust

Wow, quelle culture du Metal vous avez vous autres Metalhead et Theo.rust, mais bon personnellement l'extrème ne m'atire pas, en fait je trouve la violence est tellement exessive qu'elle en pert tout le style et l'efficacité que j'attend d'un groupe de Metal, la voix gutural est plus "sombre" que puissante, quand aux musicos, même si leur talent est indéniable, la plupart du temps ils sont cachés derrière le son de la batterie. Au final je trouve que la violence est mal interpretée, bien sur c'est subjectif, mais pour moi un petit The Great Southern Trendkill me remue plus que n'importe quel hymne de Cannibal Corpse ou autres groupes de Death ou Grindcore ( ou pire s'il y a ).

lusso

Membre Banni
Petit causeur
40 messages
voila une personne qui a réussi à retranscrire par écrit mon opinion

bravo machine head bravo

je remercie metalhead pour avoir cité dans les pages précédentes le groupe "in flames".j'adore! love

pour moi c rammstein meme si c'est du neo metal smiley-guitar

sam

lusso

Membre Banni
Petit causeur
40 messages
j'adore ce genre de commentaire extrêmement argumenté wink

metalhead
metalhead a écrit :

lusso
lusso a écrit :
merci bien metalhead pour ton avis sur dimmu borgir

pas de problème, je me réjouis de connaître la position de théo.rust

Bah écoute t'as à peu près tout dit... sauf qu'en ce qui concerne mon respect, je ne leur partage pas autant que toi, considérant qu'ils ont l'air de considérer eux mêmes faire du gros black qui tâche, tout ça parce que des mecs comme Hellhammer de Mayhem bossent avec eux... Ils ont eu un passé affilié au black metal, apparemment, mais c'est fini depuis au moins deux trois albums :)

Après, c'est pas mauvais, loin de là. Pour ma part j'ai mes réserves, et plus un arrangement metal est sophistiqué, plus j'ai de mal à l'écouter (sympho, black sympho... holala, l'horreur pour moi icon_cheesygrin )...

... Ceci dit, j'écoute avec plaisir "Puritanical Euphoric Misanthropia" qui possède quelques riffs...grrrrr...excellents...

machine head a écrit :
Wow, quelle culture du Metal vous avez vous autres Metalhead et Theo.rust, mais bon personnellement l'extrème ne m'atire pas, en fait je trouve la violence est tellement exessive qu'elle en pert tout le style et l'efficacité que j'attend d'un groupe de Metal, la voix gutural est plus "sombre" que puissante, quand aux musicos, même si leur talent est indéniable, la plupart du temps ils sont cachés derrière le son de la batterie. Au final je trouve que la violence est mal interpretée, bien sur c'est subjectif, mais pour moi un petit The Great Southern Trendkill me remue plus que n'importe quel hymne de Cannibal Corpse ou autres groupes de Death ou Grindcore ( ou pire s'il y a ).

C'est marrant, avant de me mettre à du plus brutal, Pantera était un peu mon groupe phare (sans réussir d'ailleurs à lui trouver d'égal...). J'ai mis le temps... passant d'abord par des choses un poil plus extrêmes tout en restant vers le même niveau de "méchanceté"... Meshuggah, des trucs comme ça. Un Meshuggah, pour n'importe quel musicien (et pas que métalleux) vaut beaucoup, tu sais :) Les capacités techniques m'ont séduit... mais le vrai pont pour accéder à plus extrême encore fut pour moi "Death" dont je rebattais les oreilles de tout le monde sur ce forum y'a encore pas longtemps :)

Essaie donc pour voir de résister aux riffs de "Symbolic"... album EXCELLENT s'il en est.

Bonne écoute wink

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
je n'ai pas en ce qui me concerne de groupes rééellement phare, je fonctionne au coup de coeur et à l'envie comme une femme en ceinte. c'est ainsi que j'ai découvert à la pochette des groupes comme green carnation ou illdisposed, au fur et à mesure des achats les albums acheté devenait soit toujours plus extrêmes ou techniques sauf quand je tombait sur des album de groove pur tel que *the Entombed"

merci pour vos conseils les gars, je vais aller m'écouter le groupes que vous avez cités

Perso, je suis un grand amateur des "vieux" comme Iron Maiden, Black Sabbath, Ozzy Osbourne, Môtorhead, Judas Priest. maitre
Le trash est aussi un trés bon genre, trés populaire(merci Metallica) et bourré de qualité: Megadeth, Slayer, Anthrax, Testament, Exodus, Machine Head, Obituary, Evile, Annihilihator(pardon pour l' orthographe icon_cheesygrin )

les "vieux" c'est sur que ca a bien de la gueule quand même, mais bon en générale c'est trop calme pour moi, même si j'en écoute de temps en temps pour me relaxer, ou pour donner la nostalgie a mon père^^

Franchement ça m' étonnerait qu' on puisse se relaxer en écoutant Number Of The Beast de Iron Maiden, Crazy Train de Ozzy Osbourne ou Ace Of Spades de Motorhead. Ca bougeait déjà pas mal à l' époque! bump

Mais bon, chacun ses gouts, dans les années 70, c' était ces groupes là que l' appellés les groupes "extêmes". Aujourd' hui c' est plutôt Burzum, Mayhem, Cannibal Corpse, Death...

oui, a l epoque^^, mais mon pere me disait qu'AC/DC, quand il était jeune, ca déménageait, hors maintentant ca passe presque pour de la ballade, j'exagère mais avec le temps tout devient plus extrème.

Je suis pas non plus fan de metal extreme...les musiciens il est vrai sont technique et lorsuqu'on en écoute, on conçoit que c'est un style très riche et complexe...mais j'ai vraiment du mal avec cette ambiance ou imagerie malseine. De même, les voix trop guturales...je peux pas supporter.

Je fais quand même quelques incursions avec quelques groupes pas mal...

Le black j'en écoute très peu ou pas du tout, de même pour le Grindcore...ce que j'écoute le plus dans ce genre de metal c'est plutôt proche du Death Metal...quelques groupes de Doom Metal aussi (mais le doom est il considéré comme du metal extreme?), avec notamment Death, Deceide, Morbid Angel ou My Dying Bride...voir Venom de temps en temps...

Pour moi, dans l'ensemble le style qui met le mieux en valeur la brutalité tout en gardant une mélodie agréable est plutôt le trash metal poussé dans ses cavités les plus violentes...: par exemple Sepultura...

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
bah l'extreme ça se "travaille"; je me souviens encore quand j'ai entendu pour la première fois "reign in blood", je me suis dit que je n'adhererais jamais à un truc si violent violent2

quelques temps plus tard j'ai eu la même réaction avec "in the nightside eclipse" et depuis j'ai écouté des tonnes d'albums de black metal...

par contre j'adhère pas spécialement aux voix hardcore ou en général au grind; c'est pas au niveau violence que ça ne passe pas; c'est que ça ne me touche pas

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : slipknot, tal, groupe, meilleur, SLIPKNOT, aqme, down, system, bien

+