peaux et cymbales

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

skill/juk a écrit :
o eh l'autre c'est moi qui fait des blagues à deux balles ici endesaccord1

A ta place , je n'en serais pas fière! icon_cheesygrin mdrr wink

il y a pas de cymbales ou de peau mieux pr tels ou tels styles c est de la fouteses ex paiste 2002 serie plutot jazz tu as nicko mcbrain qui joue dessus iron maiden c est pas de la variete.. mon conseil comme celui de tous bon batteur c est essaye ! vas essayé ac ton groupe aussi c est important car au bout d un moment ton oreille se fatigue et tu n arriveras plus a saisir de difference.Pr les peaux c est plus simple pinstripe c bien solide facile a accordé et tu as un son bien gras sinon j utilise perso des emperor qui devellope vraiment au maximum le son de ma batterie ( starclassic perfomer de tama) dc voila sinon pr les peaux de résonances c est simple aussi les peaux d origine sont souvent correct mais si tu veux les changé plus tu les prendras fine plus tu auras de resonance et vis versa ca c a toi de voir j espere avoir é t assez clair

peace

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
exactement...le batteur fait le son
mais si t'as du bon matos, le son est d'autant meilleur!!
le seul conseil qu'on puisse vous donner: "écoutez avec vos propres oreilles et choisissez en fonction de vos gouts, et pas en fonction des artistes que vous adulez, etc. c'est vous qui faites le son, et il faut que ça vous plaise....
certaines cymbales, il est vrai, sont appréciées par des artistes très typés hard rock, par exemple...et bien je ne vois pas pourquoi elles ne pourraient pas être utilisées en jazz, tant que le son plait!! certains artistes le font bien, et ils ont trop raison icon_cheesygrin

" Mieux vaut pleurer d'ennui seul que pleurer toute la vie à deux"
pour ta cymbal prend une pearl elle sont trés bien

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
jms joué une pearl...je sais pas ce que ça vaut....
essaie de qualifier le son, pour aiguiller ceux qui voudraient l'essayer....quelle sonorité elle a?

Arg...
HORRIBLE.
Les cymbales Pearl c'est une Stagg cassé mixée avec du bas de gamme en laiton, enfin pour les oreilles c'est atroce.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est ce que j'imaginais....
à mon avis, pearl c'est bon pour les batteries, pas pour les cymbales
comme stagg, c'est bon pour les cymbales, mais pas pour les batteries

quand tu joue sur pearl bien regler tu découvre la douceur, la cymbale est moin aigus que sur une baguetterie. sur la symbal de pearl le son est plus net quand tu joue dessu et que tu la laisse aprés tu entend un bruit net et doux .
Pour le moment j'ai pas trouver mieux que pearl

écoute, moi j'ai deux splash sabian B8 pro, dont une china, et je ne peux pas m'en passer.
cela apporte beaucoup dans le jeu et la musique.
faut-il encore s'en servir a bonne escient !!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
tant qu'elles te plaisent, c'est tout ce qui compte....
cela dit, écoute des cymbales dans les grandes marques, et compare....
mais j'en conviens, pfs le bas de gamme peut plaire
moi, mon charleston paiste101 me plait beaucoup, alors que mon pote a acheté un zildjian ZXT (à 350€)...et le son ne me plait pas du tout.....

drumer_cx

6 messages
Yop, personellement je suis un batteur plutot rock alternatif mais c'est vrai que parfois j'aime joué du semblant de metal. J'ai demandé des informations au magasin que j'ai acheté ma nouvelle batterie (pearl) et ils m'ont dit que les peaux de resonnances ne devaient pas être changée souvent, donc je te conseille de ne pas y toucher tant qu'elles ne foirent pas. Par contre, pour tes cymbales, je te conseille d'en choisir des fines pour avoir un son moin long, pour ne pas que les resonnances te genent pendant tes solos, etc.. Sinon la marque n'importe pas grande importance, le preuve j'ai des cymbales crash stagg qui ont un tres beau son alors que on dit souvent que les stagg sont pas tres bonne. J'espere t'avoir aider un maximum ^^"

>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : peaux, merci, avance, cymbales, rock, moi, tant, quel, savoir

+